Conseil occasion qui a couru 1 an

Par slideyam
slideyam

Salut a tous,

Voila le temps est venu pour moi de changer mon 250 gas 2003, je souhaiterais une monture plus récente.
J'ai l'occasion de toucher un 250 ec 2005 à 3000€ en dépot vente chez mon concess. elle était a 3500 euros, et avait attiré mon attention donc mon concess avait rappelé le proprio qui souhaite "s'en débarasser".

Vous allez me dire a ce prix la elle est volée et bien non.
Le propriétaire la vend dans l'etat, la moto a fait 1 an de ligue et n'a pas roulé depuis 1 an.

Selle a remplacer ( j'en ai une d'avance )
piston 15H
entretien dans les règles
roulements avant
plastiques assez usés mais ok
roulements avant a changer
bib avant arriere.
protege mains.
feu arriere a remettre ( proprio a remplacé la boucle et garde boue )
2005 donc double courbe d'allumage ( miam ! )
esthétiquement, on voit juste qu'elle a vécu quand même ( état idem mon 2003 )

Voila tout est dit je souhaitais avoir votre bon avis, surtout sur le fait qu'elle a fait 1 an de ligue c'est la ou j'hésite. bien sûr elle a été entretenue niveau moteur mais niveau boîte par exemple j'ai toujours peur....

Merci de vos réponses.

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

j'avais fait le même genre de deal avec ma KTM.Elle était en piteux état, un mec avait fait 2 saisons avec un entretien plus que douteux.
J'avais acheté la moto 2500€ à l'époque (en 2004 pour un model 2002)mais j'avais aligné 1000€ de frais pour avoir une moto quasi neuve (piston, plastiques, pneu, roulements neufs etc...).

Padawan en mode apprentissage

Par eric-h
eric-h

Généralement, une moto qui fait de la compète est très bien entretenue ; il est rare que le proprio tente de rouler 5 ou 6 H avec des pièces prêtes à lâcher, et le risque de tomber en carafe au fond des bois.
De plus, sur ce genre de course, on enroule 90% du temps(ne serait-ce que pour économiser le pilote), alors que souvent les potes qui s'arsouillent le week-end sont full gaz dans le moindre bout droit,restent meuler sur place...
Maintenant, l'aspect esthètique, c'est pas pas un concours de tuning...
Donc pour moi, 1 ou 3 années de ligue, ce n'est pas rédhibitoire.
Mais on voit aussi beaucoup de gars qui font reprendre leur motos, sachant qu'elles sont "limites", ils ne veulent pas d'embrouille avec l'acheteur.

Par viking
viking

Comme dit fabio c'est peut ètre un bon coup si tu décide de ralongé pour refaire le moteur à neuf, changer tout les roulement et faire reconditionner les suspat'.
A voir.....

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par mat-x
mat-x

puis un an de ligue ce n'est qu'une dixaine de courses...

Par TC
TC

eric-h a dit :
Généralement, une moto qui fait de la compète est très bien entretenue ; il est rare que le proprio tente de rouler 5 ou 6 H avec des pièces prêtes à lâcher, et le risque de tomber en carafe au fond des bois.

Il y a a aussi pas mal de gars qui se contentent des vidanges, du filre à air et qui ne font strictement rien d'autre sur leur moto pendant 2 saisons et qui vendent....

favorable à tout ce qui roule !

Dernier commentaire

Par slideyam
slideyam

Merci pour vos réponses précises ! J'ai revu mon concess et la moto aujourd'hui:

Roulements vilo ok, kit chaine ok, piston rodé, Je pense aller l'essayer pour me faire une opinion finale...

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Commenter « Conseil occasion qui a couru 1 an»

rester connecté

m'inscrire perdu ?