Il parrait qu'en percant des petits trous dans l'écran on peut éviter d'avoir de la bué.
Qqun a t'il déja éssayer??
Quel taille, nombre et emplacement pour une bonne éfficacité???
Les 14 commentaires de cette publication.
j'ai ça sur mes nouvelles lunettes, des fox je crois et , franchement , c'est le top !
Même quand il fait humide et que je transpire comme un boeuf plus un poil de buée !
Et quand il y en a , au bout de 10 metres, plus rien !!
Il y a des trous sur toute la largeur de la lunette, en haut , il doit y avoir en gros 10 trous , diametre en gros de 6 , à la louche comme ça... 
JMi a dit :
le souci des petits trous, ventilations et autres, c'est que ca ne fonctionne que lorsque tu roules, bien tanké dans un bourbier, c'est mort. Rien ne vaut un bon double écran.
elles volent de colère à 10 metres !!!! 
sradman a dit :
JMi a dit :
le souci des petits trous, ventilations et autres, c'est que ca ne fonctionne que lorsque tu roules, bien tanké dans un bourbier, c'est mort. Rien ne vaut un bon double écran.
D'ou comme dit juste au dessus , il est préférable d'acheter un masque "enduro".
Le mien est a deux couches (avec de l'air entre les deux écrans) + des trous.
Mais c'est sur que sur place dans le bourbier , quand il fait bien humide ou qu'il flotte, ça doit pas etre mieux MAIS, dans ces conditions , généralement, t'a pas les lunettes sur le pifelles volent de colère à 10 metres !!!!
deja vue ca 

j'ai essayé aussi cette methode sur mes vieilles scoot, et comme il arrive parfois de flotter dans les Ardennes
, l'eau rentre par les petits trous, degouline a l'interieur des lunettes et fait des taches du bué sur les lunettes. Pour moi, c'est pas cher, mais pas top 
Bernie08 a dit :
j'ai essayé aussi cette methode sur mes vieilles scoot, et comme il arrive parfois de flotter dans les Ardennes, l'eau rentre par les petits trous, degouline a l'interieur des lunettes et fait des taches du bué sur les lunettes. Pour moi, c'est pas cher, mais pas top

sradman a dit :
Bernie08 a dit :
j'ai essayé aussi cette methode sur mes vieilles scoot, et comme il arrive parfois de flotter dans les Ardennes, l'eau rentre par les petits trous, degouline a l'interieur des lunettes et fait des taches du bué sur les lunettes. Pour moi, c'est pas cher, mais pas top
sur mes lunettes, y a de la mousse derriere les trous , ce qui evite que l'eau puisse trop rentrer dedans.

Ne confondez pas tout.
Viking demandait pour des trous dans un masque simple écran. Méthode qui a son efficacité dans certaines situations, mais galéres dans la plupart (c'est du dépannage).
Les trous avec de la mousse derrière, on ne le trouve que sur les masques enduro double écran : les trous ventilent entre les 2 écrans et la mousse est intercalé, pas collé (la colle la rendrait imperméable et donc inutile)
Masques plus chers, mais au combien plus efficace (quoique le mien, smith à 40 euros)
Bernie08 a dit :
sradman a dit :
Bernie08 a dit :
sur mes lunettes, y a de la mousse derriere les trous , ce qui evite que l'eau puisse trop rentrer dedans.
Ha je vois, pas bete ton idee, mais la mosse autocollante, ca se trouve ou? Ce n'est pas un produit de consommation courant!!!

viking a dit :
Il parrait qu'en percant des petits trous dans l'écran on peut éviter d'avoir de la bué.
Qqun a t'il déja éssayer??
Quel taille, nombre et emplacement pour une bonne éfficacité???

mono a dit :
Maintenant, j'ai investi dans un masque enduro à double écran, et là ya pas photo, c'est efficace.
), quand l'étanchéité entre les 2 écrans commence à faiblir, eh bien quand il drache sévère, t'as l'impression de regarder à travers un aquarium quand l'eau commence à remplir le bazar. 
- FRITE -
-FRITE a dit :
mono a dit :
Maintenant, j'ai investi dans un masque enduro à double écran, et là ya pas photo, c'est efficace.
C'est top en effet... quand c'est neuf et... étanche.
A l'usage (usure plutôt), quand l'étanchéité entre les 2 écrans commence à faiblir, eh bien quand il drache sévère, t'as l'impression de regarder à travers un aquarium quand l'eau commence à remplir le bazar.
Manque que les poissons !