Ce petit post pour vous dire que j'ai reçu avec Moto verte ce mois ci un DVD, "Pilotage enduro". Je me suis jeté dessus en rentrant du boulot et je m'attendait à une connerie publicitaire.
"A que non!"
Ce DVD c'est un pur bonheur ! 
Leçon et conseil de piltage par le grand Fret. Super ralentis pour décomposer les actions. Camera embarquée. Superbe images sous tous les angles.
Je trouve ce DVD génial. J'avais acheté il y a quelque temps celui fait avec Samofal. A côté de celui de Moto verte, ça vaut pas un pet de lapin...
Bravo MV !
PS : Je n'ai aucune action de cette maison de presse. Je vous livre mon enthousiasme avec une totale sincérité 
Les 31 commentaires de cette publication.
je confirme ! même les endroits où ils roulent (pierrier) j'y roulais en 70........
pour une approche de l'enduro c'est bien fait ! maintenant on n'est pas dans le secret des "dieux" non plus et ça j'en connais moi des "secrets" de pro ! du style "si tu freines tu te ralenti" ect ect ......
ayez il est dans la poche on va mattez ça ce soir !! l'histoire de me donner encore plus envie de me joindre a vous , enduriste !en esperant qu'il me donne deux trois trucs etant donner que je suis novice en la matière 
A voir Fret rouler. C'est pas difficile l'enduro ! 
Je me suis maté la fin du DVD à midi avec des superbes images de Championnat de France de nuit St georges, du Trefle, etc. c'est vraiment bien filmé.
C'est m-a-g-n-i-f-i-q-u-e. Put
que j'aimerai faire une course comme ça !
... Et savoir rouler comme ça aussi !
Vraiment c'est super ce DVD, il y a même une petit chapitre sur le CODEVER...
Le top que je vous dis 
ThierryG a dit :
hrp25 a dit :
je viens de le regarder et comme dit strato rien que l'on ne sache déja.mais il est bien foutu et il met du gaz
ça la théorie ..... je maîtrise comme une bête ...... pour la pratique, on va dire que je reste un éternel débutant (et encore)![]()
de toute façon ! avec les motos de maintenant faut vraiment aller dans du très difficile pour trouver les limites ! alors ce n'est pas à la portée de tout le monde ! donc ça reste à mes yeux basique ! mais suffisament "pro" même pour moi pour en retenir quelques "trucs et astuces" ! surtout "rester linaire" mais avec mon "kdx racing strato approved" c'est difficile de rester "gentil" avec la main droite ! 
Vous parlez du N° 408 d'Avril ? Y avait rien du tout avec le mien en kiosque. Mais peut-être qu'ils l'ont confisqué à la frontière (substance illicite
) !!!
yapapax a dit :
Vous parlez du N° 408 d'Avril ? Y avait rien du tout avec le mien en kiosque. Mais peut-être qu'ils l'ont confisqué à la frontière (substance illicite) !!!
J'ai trouvé ça top aussi. Moi qui n'ai jamais eu les bases, je vais pouvoir essayer. En plus Fret à l'air d'être un mec super, j'aime bien son état d'esprit 
A quand un DVD d'un pilote normand pour le pilotage sur la boue, parce que sont bien gentils les gars du sud, mais la poussière en Normandie on n'en a pas souvent

Super bien ce DVD. Image 16:9, géant pour les paysages, prises de vue en hélico, prise de son parfaite (le bruit du moteur de la moto de fréto, excellent !).
J'adore trop comment il enroule en liaison pour ne pas user les pneus et le pilote. Tous les passages ont l'air faciles avec lui. En plus, il ne se fout pas de la gueule de ses élèves derrière leur dos contrairement à ce que l'on peut voir dans certains stages de pilotage très connus
. Il est toujours pédagogue.
Pour ma part, il y a plein d'explications qu'il donne que j'ignorais (même en théorie). 
Un must !!!!

Mouai
Je trouve que les explications survolent les sujets avec en sous entendu "Si tu veus vraiment tout savoir, envoie ton chèque et vien participer à mes stages de pilotages."
Pareil pour les deux séquances de pub MICHEMIN et NIPONE
ça apporte vraiment rien
J'ai arreté mon abonement il y à un ans car je ne trouvai plus d'en MV d'interet et j'ai spécialement acheter ce numéro pour voir le DVD suite à la lecture de ce post.
Il y à quelques belles images de course, c'est vrais, et il explique bien les positions à adopter sur la moto mais tout le reste------>POUBELLE