Roulez-vous toujours avec un doigt ou deux sur l'embrayage et le frein ?
.
Résultat du sondage
Toujours les 2 leviers
Toujours l'embrayage
Toujours le frein
Parfois
Jamais
Je n'ai pas compris la question
je klaxonne
55 votes − Clos
Les 23 commentaires de cette publication.
J'en ai pris l'habitude dès le début, au départ ça fait bizarre de ne pas pouvoir saisir les poignées à pleines mains mais quand tu comprends qu'une moto se pilote avec les jambes, nul besoin de tenir fermement le guidon
Aujourd'hui c'est un réflexe : toujours un doigt sur chaque levier, je n'y pense même plus ! idem en vtt dans les descentes : un doigt sur chaque frein
Tu me cherches là ? 
D'HABITUDE, même si je ne garde pas toujours un doigt, il n'est jamais bien loin, toujours prêt (m'en faut bien 2 à moi
) et en franchissement ils sont souvent dessus.
Mais bon, justement dernièrement...
J'ai enfin réalisé combien on se servait de ce $*µ£#&§ de saloperie de levier 
- FRITE -
-FRITE a dit :
Strato a dit :
un dans l'embrayage et l'autre......ouarf !
Ca doit pas être facile de rouler un doigt dans l'embrayage![]()

Depuis que j'ai fais qq années de trial je roule avec les leviers à l'horizontal et un doigt sur chaque levier.
bvrracing a dit :
kini57 a dit :
Avec la 530 pas besoin ! tu rentres une vitesse (n'importe la quelle) et tu fais la journée
ça marche aussi avec la 520 !
Ca c'est du je pense à une mauvaise position sur la moto.
L'exercice pour trouvé une bonne position sur la moto: tu prend un chemin bien dégagé, tu te met debout, tu lache le guidon avec ta main gauche et tu accélères.
Tu seras obligé de te pencher en avant pour resté sur la moto vu que tu n'as plus le guidon pour tenir dessus.
Quand on a compris le truc, on peut même rouler avec deux doigt sur les deux levier sans problème