vendredi, lors d'une gamelle qui m'a couté un poignet cassé 😢, j'ai tordu ma fourche 😠. Il semblerait que seul le TE droit soit touché.
Est-il possible de le réparer ?
Faut-il changer toute la fourche ou seulement ce TE ?
Enfin, est-il possible de monter une fourche de 125CR de la même époque ?
merci à tous
Les 5 commentaires de cette publication.
On mon avis tu fait une fonfusion sur le termes.
Les T, se sont comme le dis Ichi les deux partie en alu prises dans la colonne de direction et qui tiennent les tube de fourche.
Alors si t'as réussis à plier un T, je veux même pas savoir comment est le reste de la brèle et le type qui était dessus.
Si tu as plier un des tubes, l'a c'est autre chose. Si c'est plié très légé, tu peux essayer de la faire détordre par un spécialiste, pcq un tube de fourche ça fa te coûter une couille 😕
Sinon tu peux effectivement chopper une fourche d'occase d'une autre moto, vérifie le diamètre des tubes c'est primordial et tant qu'a faire tape chez le même contructeur, avec du bolle, ta roue avant se montera sans aucune modif.
Si le tube est légerement tordu,il faut déposer ta roue.
En dessérant les boulons du téinférieur et supérieur,du coté qui a ramassé,tu peux faire tourner ton tube pour faire en sorte que le fourreau (qui doit partir en couille puisque le tube n'est plus droit)vienne pres du moyeu,en vérifiant (en se mettant au dessus de la brèle)que ton axe de roue est dans l'allignement des deux tés.
Sur un Trail,la fourche (pas faite pour mettre gaz et s'enfiler des cailloux gros comme des casques,voire des sauts d'la mort)est souvent simplement vrillée.Dessères les boulons des tés et légèrement l'écrou de la collone.mets toi face a ton CRM,bloques ta roue avant avec tes genoux,empoignes le guidon,et remets- moi tout ça dans l'axe avec le reste de la moto.
Tu peux monter une fourche de CR 90-92
(après elles sont plus balèses,trop rigides,et inréglables pour l'Enduro)en faisant alléser l'axe de la potance sur le té inférieur CR, au diamètre intérieur de tes roulements.
Suite (et fin ) du Mail,
tube voilé/Réparable
tube légèrement fissuré/Mort!!!Aucun
mécano digne de ce nom ne le pressera !
Si tu touches 1 peu en méca,tu peux monter une autre fourche k'1 CR 90-92,
mais il faut couper 5 mm sur la partie supérieur des ressorts, et aplatir le bout du ressort que tu auras fait rougir au chalumeau.mettre de l'huile indice 2.5(fourche 41...41 cl d'origine)
n'en mets que 37 cl,y'a aucun risque,et elle sera encore plus souple),si c'est
une 43 tu mets que 39 cl,et ainsi de suite.
FOURCHE CR...AMORTO CR,sinon t'auras 1 manche à balai devant et 1 pompe à vélo derrière... Bon courage,SALUT
merci à tous pour ces posts. comme vous l'avez souligné, je me suis trompé dans les termes, il s'agit du tube et non du T. je crois qu'il doit être un peu plié.
je n'ai pas encore pu démonter pour voir qqchose car j'ai le bras dans le platre 🙁
je verrai donc cela dans 1 mois et je vais essayer me faire aider d'un ami carossier. j'ai hâte de savoir pour être fixé sur le montant des réparations, sachant que l'assurance ne prend rien en charge 😠 et que j'ai acheté la moto 1800 € l'an dernier.
pour info, j'ai vu que le tube uniquement coute 80 € chez honda
j'ai eu l'info sur ce site :
http://www.bike-parts.fr/
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