Ballade en Bretagne (22 - Lannion)

Par Stg
Stg

Habitant près de Lannion, j'ai souhaité me remettre au tout-terrain. Après avoir goûté aux joies du motocross, il y a maintenant plusieurs années, j'ai choisi de revenir à la moto en choisissant l'enduro (rythme ballade sportive). Oui mais voilà, n'étant pas de la région, je connais peu ou pas les chemins de la région (sauf ceux pratiqués en VTT qui sont de toute façon beaucoup trop près des côtes et de zone habitée pour pouvoir être exploités en moto).

Bref, cela va bientôt faire un an que j'ai fait l'acquisition d'une KTM 200 EXC (excellente d'ailleurs), et le bilan des courses est simple :
4 sorties...en Sologne, près d'Orléans (ma région d'origine que je connais beaucoup mieux),
Plusieurs aller-retour boulot/maison.

Du coup, ma question est simple : y a-t-il sur le site des randonneurs bretons prêts à accueillir un motard en mal de roulage ? Cela résoudrait mes deux problèmes : découvrir ma région par les chemins et ne pas rouler seul...

Bon weekend.

Moi, je ne tombe pas !! Mais c'est vrai, je ne roule pas non plus...
Recherche camarade de jeux en Bretagne...

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par ?olive?
?olive?

hello

t'es où exactement???

car on roule régulièrement sur le secteur trégor / géolo entre vieux motard

a+

Par bourgault
bourgault

je roule dans le Penthievre le dim
quand je bosse pas

Par Stg
Stg

Salut,

Comme l'indique le sujet de la discussion, j'habite près de Lannion...Un peu trop près de la mer pour la pratique du tout-terrain : beaucoup de sentier (quand je les connais) rejoigent la côte et sont donc assez fréquentés.

A+.

Par ?olive?
?olive?

oui mais t'es sentiers trop fréquentés c'est quoi :
le long du leguer??
du coté beg léguer / tréb??
du coté plouaret /lanvellec / plufur??
du coté treduder / saint sebastien??

si tu veux que l'on te propose mieux, soit un peu plus précis on a pas forcément moins fréquenté en stock !!!

maintant autour de lannion c'est pas les chemins qui manquent, faut juste éviter de rouler le dimanche !!

sinon dans le goelo autour de lanvollon, pontrieux on a de quoi faire ......

a+

a+

Dernier commentaire

Par Stg
Stg

Salut,

J'habite à Trébeurden. Et pour ce qui est d'éviter de rouler le dimanche, effectivement, cela s'engage mal. Avec les activités des mômes le samedi et le travail la semaine, il ne reste plus beaucoup de créneau.

Je ne suis pas plus attaché que cela au fait de rouler proche de chez moi. Un p'tit tour de remorque et hop !!

Finalement, je cherche un moyen de découvrir les chemins. La solution est peut-être de prendre une carte et de parcourir les sentiers identifiés.

Autre point : y a-t-il un club enduro à proximité, une association de motard randonneur ? Histoire de faire connaissance avec d'autres pratiquants et ne pas rouler seul...

A+,
Stéphane.

Commenter « Ballade en Bretagne (22 - Lannion)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?