Ah! ça y est je suis rentré près à prendre ma douche!
Comment dire, c'était.... humide!!!
Le tracé était nickel (normal c'est nous qui l'avons fait ) mais le problème ça a été la pluie du dimanche matin. Moi arrivée à 8h pour installer la tonnelle en attendant Patlimites et Philippesbt! ça rentre à peu près dans le champ, et puis au bout d'1/2h, aller hop au tracteur. ça retarde tout le monde et ils finissent par se garer le long de la route. Départ du tour de reco à 11h au lieu de 10h30!
Je me suis fait repeindre la gueule, mais bon ça passe pas trop mal car c'est mouillé mais sur une quinzaine de centimètres en dessous c'est dur.
12h départ. Etant dans les premiers numéros je met tout ce que je peux dans le premier bout droit et après je laisse les bons me doubler. 3 virages plus loin, les lunettes sont pleines de terre, je n'y voit plus rien, obligé de m'arrêter pour les enlever.
La couche humide se transforme en un mélange herbe/terre sur 15-20cm mais sans faire d'ornière ordonnées (des mottes dans tous les sens). ça secoue le guidon à droite, à gauche... les bras souffrent. C'est très tirant pour la moto, impossible de foutre la 5 dans la grande ligne droite qui monte un peu : elle s'assoit, faut lui tirer dedans, pourtant un 250WRZ c'est pas un poumon. Les bourbiers je m'en sort grâce à la patate du 250, tu choisis une trace et dès que tu sens que ça ralenti, gros gaz, ça te secoue la gueule, mais ça passe Je m'arête au bout de 2tr, c'est au tour de mon collègue.
Le passages des stands c'est l'orgie, y a plus de banderoles......
2ème relai, ça va le terrain ne se creuse pas trop mais toujours aussi physique. Certains font n'importe quoi au niveau des coupes, pourtant la piste était large et même ou ça passait tranquille, s'il y avait moyen d'aller tout droit ils coupaient C'est pas parce que t'en peu plus qu'il faut aller au plus court! On c'est fait chier à faire un tracé c'est pas pour rien! Après le passage su boubier dans la ligne droite, ça fume de partout et longtemps jusqu'aux stands, je décide de ne pas faire de 3ème tr : j'ai peur à une durite, en fait je suis passé un peu fort dans le bourbier et j'ai mouillé pas mal le pot.
Mon collègue est naze mails il repart pour 2tr.
3ème relai : jusqu'à présent mes grandes jambes et ma prudence m'avaient épargné les chutes. Je pense qu'on perd moins de temps et d'énergie en allant un peu moins vite mais sans relever la moto tous les 5min. Mais là dans le 2ème tr, 2chutes. Une au passage du talus en montant : j'ai pris un peu trop d'élan et le coup de cul m'a déséquilibré (passage assis) et puis une autre dans ces fameux passages "champs de mottes". Et ben qu'est ce que c'est lourd à relever, j'ai bien cru que j'y arriverais pas. Du coup j'arrête aussi au bout de 2tr.
Cette fois mon collègue repart mais pour 1tr seulement.
4ème relai : J'étais donc parti "taper de la gueule" avec des amis et je reviens au stands il était déjà là. Je savais pas trop si je devais repartir. Il me dit "c'est bon je t'ai mis le transpondeur tu peux y aller". Et là on entends au micro : arrêt de la course dans 5min. Je me dépêche pour passer une fois de plus devant la caravane. Je fais mon tour tranquille sachant que c'est juste pour avoir un tour en plus au classement, on va pas se faire mal maintenant. C'est dur quand même.
Drapeau rouge de fin de course, je rentre au stand : je cherche le transpondeur pour le mettre de côté, rien je réfléchis , c'est clair je suis pas tombé, pas moyen qu'il se soit barré. Et puis je l'aperçoit sur le bécane du collègue!!! Je suis vert j'ai fait un tour pour rien
Kiki ça va te coûter qq bières
Bon au classement je crois qu'on est quand même 66 sur 92, pas mal pour des poireaux avec 1tr qui n'a pas été compté (sinon on gagnait 5-6 places).
Bon il reste plus qu'à dépiqueter et débanderoler dans la semaine et puis emmener la bécane au mécano, car y a un petit bruit qui me plaît pas au niveau du moteur, elle a avalée un tout petit peu de boue
et en plus avec les surchauffes!!! J'espère que je n'ai pas encore le piston à faire, car je venais de le faire il y a 2mois par précaution!
Voilà pour moi, c'est long mais on en a chier à la faire, vous pouvez bien en chier un peu à me lire . J'ai vu Kloof, donc je pense qu'on aura ses photos dans la semaine.
Les 18 commentaires de cette publication.
Au fait un grand merci aux copains et copines de Pat et Phil qui m'ont décroté la moto à chaque relai. Quand t'es naze c'est super appréciable
A charge de revanche
Les photos sont en ligne
EnduranceFlers
Une position bien curieuse pour le N°69 !
J'ai pas fait les photos que je voulais, et j'ai aussi passé du temps à remettre de la banderolle. Ca coupait beaucoup trop,il n'y avait sans doute pas suffisamment de marschalls, commissaires, et bénévoles pour contenir les furieux qui roulaient dans tous les sens.
J'ai souvent joué les "toréador".
J'ai été copieusement arrosé, la glaise et l'herbe formaient un composite particulièrement collant.
J'ai encore cavalé dans tous les sens, suis fourbu, vais me coucher ...
J'ai failli être sacrifié, empallé sur un piquet, quand ce pilote (steeve lemarchand) m'a foncé dessus alors que je remettais sagement (mais inutilement) une banderolle.
D'ailleurs il m'a clairement signalé, le bougre, qu'il me fonçait dessus
kloof a dit :
Les photos sont en ligne
EnduranceFlers
Creuc a dit :
kloof a dit :
Les photos sont en ligne
EnduranceFlers
très belles photos, allez sur le lien ça vaut le coup
effectivement, un peu boueux !!
bosse61 a dit :
Au fait un grand merci aux copains et copines de Pat et Phil qui m'ont décroté la moto à chaque relai. Quand t'es naze c'est super appréciable
A charge de revanche
salut tous le monde !
ST CORNIER ! Que Dire ?
C'été gras ! ! ! ! !
Par contre personne n' a vu les classements sur le net par hasard ? Impossible de les trouver !
Sinon K-LooK pas mal tes p'tites Photos !
Rendez-vous sur une autre course !
Peut-être à mon endurance que j' organise à Magny le Désert le 31 Août,en principe Xavier et Yvon la font,Pascal et autres je ne sais pas ! Mais il faut le plus de monde possible !
Donc A TOUT les AMOUREUX d' ENDURANCE,venez nombreux à Magny le désert (61) pour une endurance mais cette fois-ci avec de la poussière ! ! !
Pour tout renseignements,allez sur http://www.amcf.ass0.fr/
Salut "la fouine".
Les résultats sont là, comme d'hab.
index2.htm
a+ (à l'endurance de brionne le 13 avril ?)
Voici mes photos:
Endurance30Mars2008StCornier61
Merci au moto club et à tous les bénévoles pour nous avoir fait un magnifique tracé et pour l'organisation générale de cette 1ère endurance de St Cornier.
Et d'autres ici
index.php
Quand je vois les photos, je me dis:
Hé ben, quelle journée on a passée !
Sinon, pas de photo de moi en action.