lavage bougie....

Par mat-x
mat-x

suite à un court séhjour humide et terreux dans ma sacoche de secours ma bougie de rechange était pleine de terre...
je l'ai passé sous l'eau, juste rincée, y a t-il une technique préconisée pour ce genre de nétoyage?

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par dangelfan
dangelfan

mat-x a dit :
suite à un court séhjour humide et terreux dans ma sacoche de secours ma bougie de rechange était pleine de terre...
je l'ai passé sous l'eau, juste rincée, y a t-il une technique préconisée pour ce genre de nétoyage?

Normalement si elle est d'occase je la change, sinon pour nettoyage, je laisse secher + soufflette , ensuite micro-trempette dans l'essence et re soufflette..

La biere ne fait pas le bonheur,mais elle y participe vachement

Par fabiosol
fabiosol

mat-x a dit :

en fait, faut la faire secher, et il faut y aller au pinceau de 10, comme les archéologue.
C'est chiant,t'y passes 10 heures, y'a rien à decouvrir de focilistique mais c'est le seul moyen de sauver tes 18€ si elle est iridium

bon sans blague, fou ça dans l'essence merde

Padawan en mode apprentissage

Par Strato
Strato

mat-x a dit :

tu l'a mets ( c'est kom ça kondit ?)dans l'aquarium de Nounou et hop les 25 poissons plus les carnivores te la rendent nickel chrome !

Par dangelfan
dangelfan

fabiosol a dit :
bon sans blague, fou ça dans l'essence merde

L'essence s'évapore sans depot, surtout si tu l'aide avec un coup de soufflette.
Tu n'as jamais noyé de mobylette (bougie pleine d'essence) ?

La biere ne fait pas le bonheur,mais elle y participe vachement

Par mat-x
mat-x

oh les gars moi je l'ai lavé et seché...
elle est nickel, y a aucun depot elle etait neuve...

elle va marcher ou pas?

Par guy57
guy57

Salut,

Mieux que ça, elle va faire des étincelles !

Pas mieux que tout ce qui à été dit.
Passe un chiffon sur le filetage en te servant d'un ongle, et nettoie bien dessus dessous le joint.
Vérifie l'écartement des électrodes.
Il existe des "boites" spéciales étanches pour la protéger.
Guy

Par mat-x
mat-x

en fait j'en ai deux en rabe dans le sac une protégée, la mieux, la courte celle qu'on ne se fait pas chier a monter puis celle là, elle est nickel...
le sens de ma question etait : est-ce que la plonger dans de l'eau et en la sechant tip top ça craignait ou pas

Par Strato
Strato

mat-x a dit :
en fait j'en ai deux en rabe dans le sac une protégée, la mieux, la courte celle qu'on ne se fait pas chier a monter puis celle là, elle est nickel...
le sens de ma question etait : est-ce que la plonger dans de l'eau et en la sechant tip top ça craignait ou pas

essaye

Par mat-x
mat-x

Strato a dit :
mat-x a dit :

essaye

beh non c'est la chiante à mettre
on verra un jour peut etre

Par Nico91
Nico91

mat-x a dit :

non ça ne craint pas

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ricketwr
ricketwr

les prochainnes dans un morceau de chambre a air de velo ça fait la bonne taille(10 cm les deux extrémité replié une fois la petoche a l intérieur de la chambre)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par Strato
Strato

dans ma jolie sacoche sur la kawa je mets deux bougies dans deux tubes d'aspirine !

Par XRaddict
XRaddict

1) je vois pas de raison que ça craigne si tu la laisse bien sécher ( quand tu te vautre dans un gué la moto fini (presque) toujours par redémarrer
2) moi je les nettoies avec la bombe de Start Pilot. Çà s'évapore très vite et y a un peu de pression pour faire partir les saloperies.

Par fabiosol
fabiosol

ricketwr a dit :
les prochainnes dans un morceau de chambre a air de velo ça fait la bonne taille(10 cm les deux extrémité replié une fois la petoche a l intérieur de la chambre)

il peut la foutre DSC aussi

Ohhhhhhhhh putain, il est beau celui là

Padawan en mode apprentissage

Par ricketwr
ricketwr

fabiosol a dit :
ricketwr a dit :

il peut la foutre DSC aussi

Ohhhhhhhhh putain, il est beau celui là

non il va la perdre en roullant

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par ichibanosaure
ichibanosaure

mat-x a dit :
en fait j'en ai deux en rabe dans le sac une protégée, la mieux, la courte celle qu'on ne se fait pas chier a monter ...

Comment ça une courte ? elles n'ont pas la meme longueur ?

Ichi liebe dich

Par mat-x
mat-x

non, j'en avais acheté une un jour, là même que l'origine...
puis un autre jour, j'ai demandé au concessionnaire une bougie pour ma moto il m'a conseillé une plus courte car beaucoup moins chiante a installer...

PS: c'est un mécano de bonne réputation dont le fils tourne très bien en L1 ile de france

Par Nico91
Nico91

Oui plus courte sur la tête de la bougie pas le culot j'espère

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par mat-x
mat-x

beh oui

Par nounou1983
nounou1983

oula pas bon sa!!!!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par mat-x
mat-x

nounou1983 a dit :
oula pas bon sa!!!!!!

?

Par nounou1983
nounou1983

si il existe deja culot longt culos court y a une raison et pas une question de montaga facile ou pas.

le culot lont arrive a fleur de ta cullasse donc l etincelle est nikel quand ton moteur tourne

le culot court est souvent prevu pour les 103 non je deconne
si tu eloigne ton electrode de la chambre de combution je pence pas que cela fonctionne pareille.

apres c est mon avis mais bon les experts de miami d emoto vont te dire leur point de vue

Par mat-x
mat-x

le problème nounou c'est que c'est pas le culot qui est plus court mais là tête comme je viens de le confirmer après nico

alors t'emballe pas riiilax

Par Jeepee
Jeepee

Putain MatX te fais pas chier, donnes ça a ta femme, un coup de machine a laver sans lessive (tu sais maintenant tu mets des boules en plastoc ça fait pareil) a 70/80°, puis un coup de seche cheveux, et l'affaire est dans le sac (a dos) ou la sacoche (banane)

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par nounou1983
nounou1983

mat-x a dit :
le problème nounou c'est que c'est pas le culot qui est plus court mais là tête comme je viens de le confirmer après nico

va vraiment faloir que je tourne ma langue avant d ecrire sur le forum maintenant j avais pas bien lu

Par mat-x
mat-x

nounou1983 a dit :
mat-x a dit :

va vraiment faloir que je tourne ma langue avant d ecrire sur le forum maintenant j avais pas bien lu

Par Strato
Strato

culot court culot long ! l'important c'est que ça rentre bien dans la culasse !

Par Jeepee
Jeepee

Strato a dit :
culot court culot long ! l'important c'est que ça rentre bien dans la culasse !

D'ou l'importance d'avoir du culot, dans la vie ça sert toujours

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Dernier commentaire

Par Juju_60
Juju_60

Strato a dit :
mat-x a dit :

tu l'a mets ( c'est kom ça kondit ?)dans l'aquarium de Nounou et hop les 25 poissons plus les carnivores te la rendent nickel chrome !

Sont vraiment sympa les poissons du saucisson

Bonne route Ti Coeur

Commenter « lavage bougie....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?