Comment verifier le niveau d'huile sur une XR ?

Par arnob_38
arnob_38

Hello les zamis,

J'ai bien relu la fiche de Gatouille, mais je n'ai pas trouve ma reponse, donc je pose ma question, qui est fort simple :

Comment verifiez-vous le niveau d'huile sur une XR.

Je m'explique !

Jusqu'a present, je verifiais mon niveau dans mon garage, en ayant laisse tourne la moto a l'arret penandt 5' (jusqu'a ce que les gaz d'echappements soient assez chaud). La je complete pour me mettre un peu en dessous du max.

Je pars rouler et en revenant de la ballade, je reverifie, et la, je me retrouve bien au dessus du Max. Donc j'en enleve un peu.

Le lendemain, je reverifie a l'arret (apres avoir laisse la titine chauffer) et la, je me trouve en dessous du Min !!!!

Donc je ne sais pas trop quoi faire !

Help !!!!

Arno

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par db69
db69

elle etait toute rouge ta tienne?bo c'est pas juste.Pour le niveau d'huile effectivement ça fait le yoyo mais si tu la laisses tourner 5 minutes, il faut ensuite attendre 2 minutes avant de verifier.On a effectivement l'impression d'avoir a faire a une science, comment dirais je, extra terrestre mais c'est comme ça.

Par qq
qq

tout depend si l'huile est chaude ou froide ,faut penser que l'huile se dillate avec la chaleur et pour le controle de niveau ;ça se fait moteur et huile chauds !didiou !

Par jfjf
jfjf

Et c'est grave docteur s'il y en a trop ? ou c'est prévu et ça sort par un trop plein 🙄

J'vous avais prévenu que chuis une burne en méca 💀 😃

Par stratocaster
stratocaster

qq :
tout depend si l'huile est chaude ou froide ,faut penser que l'huile se dillate avec la chaleur et pour le controle de niveau ;ça se fait moteur et huile chauds !didiou !

l'huile n'est pas incompressible ? 😕

Par rabiche
rabiche

T'AS PAS VERIFIE 😉 TON NIVEAU EN TUNISIE ??????????????

Par db69
db69

jfjf :
Et c'est grave docteur s'il y en a trop ? ou c'est prévu et ça sort par un trop plein 🙄

C'est grave, tres grave meme, cela peut faire une surpression puisque effectivement ce fluide est incompressible . Et qui c'est qui va derrouiller , ben ce sont les joints.Entre 5 ml et 1 litre en trop il y a une marge quand meme.
A+

J'vous avais prévenu que chuis une burne en méca 💀 😃

Par arnob_38
arnob_38

rabiche :
T'AS PAS VERIFIE 😉 TON NIVEAU EN TUNISIE ??????????????

Ben si : juste en dessous du max le matin et 3 bon cm au dessus du max le soir...

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Pas à chaud ,malheureux!
Tu mets ta moto bien droite (à froid )sans avoir kické avant et tu regardes le niveau.
Comme une voiture ,quoi,à froid.

Ichi liebe dich

Par jfjf
jfjf

Ben je constate que je suis pas le seul couillon ... eh j'insulte personne hein :)
mais à chaud ou à froid 😃

Par xoreg
xoreg

Le niveau d'huile des XR 600 et 650 refroidis par air se contrôle a chaud: Rouler avec la moto pour avoir la température de service, ensuite s'arrêter et laisser tourner au moins trois minutes au ralenti, ensuite mettre la moto bien droite et tremper la jauge sans la visser. Il faut que le niveau soit au maximum si possible..
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par arnob_38
arnob_38

Nickel ! C'est exactement ce genre de mode operatoire que je cherchais !

A+

Par qq
qq

putain ,y en a qui sont lourds du bulbe !

Par arnob_38
arnob_38

Ravi de te faire plaisir 😉

Par Gatouille
Gatouille

du sable tunisien dans les yeux Arnob ?

Chapitre 3 de la fiche xr :

Important, pour vérifier le niveau il faut que le moteur soit chaud et l'avoir laisser reposer 2 ou 3 minutes

😃

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par arnob_38
arnob_38

Damned !!!

Pourtant ta fiche je l'ai au moins relu 2 fois 🤡

C'est pas du sable que j'ai daans les yeux 😢 😢

Commenter « Comment verifier le niveau d'huile sur une XR ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?