Hello les zamis,
J'ai bien relu la fiche de Gatouille, mais je n'ai pas trouve ma reponse, donc je pose ma question, qui est fort simple :
Comment verifiez-vous le niveau d'huile sur une XR.
Je m'explique !
Jusqu'a present, je verifiais mon niveau dans mon garage, en ayant laisse tourne la moto a l'arret penandt 5' (jusqu'a ce que les gaz d'echappements soient assez chaud). La je complete pour me mettre un peu en dessous du max.
Je pars rouler et en revenant de la ballade, je reverifie, et la, je me retrouve bien au dessus du Max. Donc j'en enleve un peu.
Le lendemain, je reverifie a l'arret (apres avoir laisse la titine chauffer) et la, je me trouve en dessous du Min !!!!
Donc je ne sais pas trop quoi faire !
Help !!!!
Arno
Les 15 commentaires de cette publication.
elle etait toute rouge ta tienne?bo c'est pas juste.Pour le niveau d'huile effectivement ça fait le yoyo mais si tu la laisses tourner 5 minutes, il faut ensuite attendre 2 minutes avant de verifier.On a effectivement l'impression d'avoir a faire a une science, comment dirais je, extra terrestre mais c'est comme ça.
tout depend si l'huile est chaude ou froide ,faut penser que l'huile se dillate avec la chaleur et pour le controle de niveau ;ça se fait moteur et huile chauds !didiou !
| qq : tout depend si l'huile est chaude ou froide ,faut penser que l'huile se dillate avec la chaleur et pour le controle de niveau ;ça se fait moteur et huile chauds !didiou ! |
| jfjf : Et c'est grave docteur s'il y en a trop ? ou c'est prévu et ça sort par un trop plein 🙄 C'est grave, tres grave meme, cela peut faire une surpression puisque effectivement ce fluide est incompressible . Et qui c'est qui va derrouiller , ben ce sont les joints.Entre 5 ml et 1 litre en trop il y a une marge quand meme. A+ J'vous avais prévenu que chuis une burne en méca 💀 😃 |
Le niveau d'huile des XR 600 et 650 refroidis par air se contrôle a chaud: Rouler avec la moto pour avoir la température de service, ensuite s'arrêter et laisser tourner au moins trois minutes au ralenti, ensuite mettre la moto bien droite et tremper la jauge sans la visser. Il faut que le niveau soit au maximum si possible..
Xoreg