aie c est cassé!!

Par doudou71
doudou71

aujourd hui j ai cassé le maillon rapide de ma chaine. qu elles peuvent etre les causes de cela?

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

trop vieux, clip usé qui se barre, une attache rapide il faut en prendre soin et la contrôler de temps à autre.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Tagueur de kepi
Tagueur de kepi

cassé ou bien la plaquette superieure a sauté ?

Par doudou71
doudou71

Tagueur de kepi :
cassé ou bien la plaquette superieure a sauté ?

je pense qu elle a sauté de toute facon je ne l ai pas retrouvé. seulement j ai l impression que ca a forcé sur un des maillon, on dirai qu il est légermen vrillé.

Par clod
clod

Ca peut aussi être l'agrafe montée à l'envers. Le guide chaine la sort et le maillon commence à sortir, la plaquette extérieur part et là : ou le maillon casse ou il se fait chopper au tour suivant par le carter de boite (si t'as pas de chance) ou par le guide chaine.
Au fait pas d'autre dégats ? Les carter s'en sortent bien ?

Par doudou71
doudou71

clod :
Ca peut aussi être l'agrafe montée à l'envers. Le guide chaine la sort et le maillon commence à sortir, la plaquette extérieur part et là : ou le maillon casse ou il se fait chopper au tour suivant par le carter de boite (si t'as pas de chance) ou par le guide chaine.
Au fait pas d'autre dégats ? Les carter s'en sortent bien ?

non tout était monté correctemnt. Mais il faut changer le maillon rapide régulieremen ou juste lorsqu on change de chaine?
a part ca aucun dégat, je venai de redemarer donc je n avai pas trop de vitesse donc la chaine n a pas trop volé.

Par clod
clod

doudou71 :
a part ca aucun dégat, je venai de redemarer donc je n avai pas trop de vitesse donc la chaine n a pas trop volé.

Ouai! T'as du bol.
Pour ma part je ne mets plus de maillon rapide, je roule avec une chaine rivetée. Pour le changement un suffit de retirer l'axe de bras oscillant et la vis qui retient la biellette au cadre. C'est aussi l'occasion de nettoyer les paliers et les joints du bras oscillant.

Par flippe
flippe

Il faut controler régulièrement l'attache rapide, car il arrive que les têtes du maillon s'usent en frotant sur le guide chaine(surtout si celui-ci est un peu tordu ce qui arrive souvent) et le clips peu sauter 🙁

💨 💨 💨 💨

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par Nico91
Nico91

ça fait 5ans que je roule avec des chaine à attache rapide et jamais un problème (il suffit que je dise ça e hop je vais avoir une galère 😃 )

Sinon en général, je fait una atache rapide par kit chaine, mais je roule pas comme un gorret avec la poignée en coin, sinon tu peux la chagée à mi-vie de la chaine 😉

aikri an SMS soula menas

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Meme montée correctement ,l'attache se barre parfois.C'est très rare mais çà existe.

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

ichibanosaure :
Meme montée correctement ,l'attache se barre parfois.C'est très rare mais çà existe.

ça m'était arrivé sur mes premier kit chaine, va savoir pourquoi l'attache se faisait la malle 🙁 Je l'ai remplacé par un petit fil de fer très fin qui faisait un 8 entre les deux axes et venait se loger pile poil dans les gorges du clips et ça n'a plus jamais bougé.

aikri an SMS soula menas

Commenter « aie c est cassé!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?