Bonjour, depuis cet après midi j' ai une epaisse fumée blanche qui sort en permanence de mon echapement au ralenti, ainsi que plein gaz.
J' ai demonté la culasse, et le joint n' a pas l' air abimé
Est que vous auriez une idée ??
merci
SpK
Les 32 commentaires de cette publication.
Merci de vos reponses, c ' est pas possible que ce soit du liquide de refroidissement qui passe ? la fumée serai de kelle couleur ??
Quand est t ' il de la difficulté à changer le joint ?
en vous remercié
spk
Le niveau ne semble pas bouger enormement, et l' huile de boite, j' ai mis 700 ml comme marqué sur le carter
Ce qui m' etonne quand tu dit le joint spi, c ' est que je n' ai pas du tout d ' huile dans la culasse
spk
Je pense que c'est ton joint entre l'embiellage et la boite comme dit plus haut. Moi sa m'est arrivé sur la mienne, elle est de 99. Roule pas trop comme sa car ton niveau d'huile va baisser. Moi il ne me restait plus que 300 mL sur la fin mais j'ai rien abimé. On va
Pourrait tu m' expliquer l' endroit ou est situé le joint et la façon d' operer et les erreur a ne pas commettre
merci
Ben si son niveau d'eau ne bouge pas, sa m'etonerai que ce soit l'eau, enfin, quand meme à verifier.
Moi la mienne, sa faisait une épaisse fumée et blanche aussi. Sa pouvait etre que de l'huile car quand je coupais le moteur, de la fumée sortait encore un peu du pot.
Par contre, pour le changer, il va falloir que tu enlève ton embrayage je crois, et aprés tu sort le pignon qu'il doit y avoir devant le joint.
Il te faut une clé expré pour tenir l'emnbrayage ou bien sinon, tu fai a la clé a choc.
Je te préciserai mieux demain.
Ma
Je ne sais pas, il faut verifier mais en tout cas moi sa fumait blanc et epais et c'etait bien ce joint.
Si c'est sa il faut que tu enleve ton embrayage, il te faut une clé expré pour le tenir ou bien a la clé a choc.
Apres il doit falloir enlever quelques pignons et tu pourra sortir le joint il me semble.
Pour ne pas faire de conneries, repère bien le sens de tes pièces, au pire tu peux faire un shéma, si tu as le manuel, sa pourrait etre utile.
Quand tu as fini de démonter ta cloche avec les disques, passe un fil de fer dans les trous pour ne pas les melanger.
Aussi, tu peut limer un peu ta cloche et deglacer tes disques si ton embrayage accroche un peu, autant en profiter si c'est demonter.
Voilà, en gros sa doit etre sa.
Je regarderai mieux demain
Merci pour les reponses, j' espere qu' il le vende à la pièce chez ktm et que je ne vais pas étre obligé d ' acheter la pochette de joint complete
a+
SpK
Salut à tous
J' ai été acheter le joint spi, et tout ce qui fallait pour le changer, un fois demonté le carter de protection de l' embrayage, je me suis aperçu que c ' etait le carter moteur qui était fissuré sur pratiquement 10 cm, pas très loin de l' emplacment du join spi.
La panne est trouvé, le hic c ' est que je vient d' acheter la moto et que je n' ai pas roulé plus de deux heures avec !!!!!!!!!!!!!! pas de chance ...
J' ai contacté le vendeur pour qu' on annule la vente et qu' il me rembourse et il devait me rappeler et pas de nouvelles !!
Je suis pas sorti de l' auberge
a+
SpK
»
Mdr, tu n'as pas de bol! Enfin pour moi je trouve degueulasse de faire cela! Mo le mec je crois que je le tuerais si c'est de sa faute! un pote une fois il achéte un 125 EGS 99. La cloche d'embrayage manquais une dents et sur la fixation manqué 1 vis car taraudage foiré! Putin les boules! Ca commencées deja bien... Mais coup de pots il a été voir son vendeur qui c trouvé bien C.. est il n'as payais que 75% du prix! Car il avais un ami en commain qui la vachement influence! Mais dans ton cas je ne sais pas comment tu peux faire pour s'arranger a l amiable.
| SpArKk : Salut à tous J' ai été acheter le joint spi, et tout ce qui fallait pour le changer, un fois demonté le carter de protection de l' embrayage, je me suis aperçu que c ' etait le carter moteur qui était fissuré sur pratiquement 10 cm, pas très loin de l' emplacment du join spi. La panne est trouvé, le hic c ' est que je vient d' acheter la moto et que je n' ai pas roulé plus de deux heures avec !!!!!!!!!!!!!! pas de chance ... J' ai contacté le vendeur pour qu' on annule la vente et qu' il me rembourse et il devait me rappeler et pas de nouvelles !! Je suis pas sorti de l' auberge a+ constat d'huissier ! SpK |
| ben60 : Deja vu sur un EGS 99, un joint torique de boite mort... Et l'huile de boite passe dans le moulin. Controle ton niveau d'huile de boite pour voir. Bon courage |
ca se ressoude ,enfin plus ou moins bien suivant l'alliage , je connais un soudeur qui soude tout .
mais avant de reparer ou de changer la piece tu devrais tenter de mettre tres fort la pression sur le vendeur pour obtenir soit qu'il paye le changement de piece soit qu'il accepte l'annulation de la vente.
pour commencer une lettre recommandée avec AR avec extrait de la loi et eventuelement de la jurisprudence si il y a et qu'elle est favorable à l'acheteur dans des cas similaires .
Salut, oui le probleme à été résolu après 6 mois de procédure l' acheteur as repris la moto et m' as remboursé.
Le reste du moteur n' était pas extra non plus
a+
SPK
| ?SpArKk? : Salut, oui le probleme à été résolu après 6 mois de procédure |
Salut, voici un petit résumé du defaut de vice caché sur une bréle que j' ai acheté l' année dernière.
J' ai acheté une KTM 125 EXC de 1999 et quelques heures d 'utilisation après ( 3 heures ), la moto s ' est mise à fumer sévere, apres démontage, je me suis aperçu que le carter moteur était felé.
J' ai appellé le vendeur pour lui expliquer et il lui demander remboursement, il à pas donné suite.
Quelques jours après je lui ai fait un courrier recommandé avec accusé de reception en lui expliquant le problème ( photos à l' appui ), avec la photocopie de tout les papiers de vente. Dans cette lettre je lui demandait l' annulation de la vente.
Le vendeur m' a repondu par courrier recommandé avec accusé de reception, qu' il refusait de me reprendre la moto et de me rembourser.
J' ai contacté mon assurance, disposant d ' une assistance juridique, j' ai fait appel à l' organisme ( CIVIS )dont dependait mon assurance .
Je leur ai envoyé le dossier complet, ils ont recontacté le vendeur pour demander l' annulation de la vente, il as refusé sans expertise.
CIVIS m' as envoyé un expert automobile qui as expertisé la moto en présence du vendeur une première fois chez moi.
Le vendeur n' étant pas conciliant, nous avons décidé avec l' expert et le vendeur de faire demonter le moteur complet chez un concessionaire KTM ( que je remerçie en passant ).
Une fois le moteur demonté en présence de tout les partis, il s ' est averé que le carter avait felée suite à un mauvais montage d ' un roulement de vilo et que le reste du moteur n' était pas en super état ( stator HS , cylindre piston marqué, embrayage HS ....). Je n' avait donc pas fait une super affaire.
L' expert à expliqué au vendeur que s' il n' acceptait pas de reprendre la moto, il n' aurait aucune chance de gagner au tribunal et que les frais serait très élévés.
L' acheteur à accepté de reprendre la moto de me rembourser et une semaine apres je recuperait mon argent.
En tout l' affaire à durer 6 mois, je n' ai rien déboursé, j' ai été remboursé du prix de la moto et je me suis racheté une autre moto et depuis c ' est le bonheur .
Pour le vendeur, il as recupéré la moto et le moteur en pièces, il à du payer 90 euros ( de memoire ) au concessionnaire KTM pour le demontage, et je ne sais pas , mais je croit qu' il as du payer les frais d' expertise .
J' avais acheté la moto dans le 78 ( je suis du 45 ), c' était pas plus mal pour les expertise, ça evite des heures et des heures de trajet.
Le defaut de vice caché n' as pas de limite en durée mais doit se faire rapidement pour avoir plus d' efficacité .
Enfin pour mon cas , l' organisme de protection juridique as été super rapide et sérieu, l' expert automobile aussi, et le concessionnaire KTM orléans sympa d ' avoir pris le temps pour l' expertise.
Voilà ...
J' ai racheté un 125 EXC de 2001 juste après par l' intermediaire du concessionnaire et depuis pas de soucis
a+
SpK
Je me permets une petite precision.
Si tu achete ta moto à un professionel, alors aucun soucis la demarche fonctionne systematiquement.
(pour rappel toute les moto neuve son garantie, meme les cross)
Par contre pour un achat entre particulier, il faut prouver que le client à checher à cacher le probleme.
Alors dans ton cas bien joué, la pression l'a fait craquer, cependant un tribunal n'aurait peu etre pas statué dans ton sens.
" Par contre pour un achat entre particulier, il faut prouver que le client à checher à cacher le probleme."
L' expert m' a dit le contraire, qu' il ai été au courant ou non du vice caché n' aurait rien changé.
Le caché de vice caché n' est pas pour le vendeur mais pour l' acheteur.
C' est à dire qu' il y a un defaut que l' acheteur ne pouvait pas voir au moment de la vente et non pas un defaut caché par le vendeur.
Je croit que tu confond les deux ...
Bonne journée ..
SpK