Fumée blanche sur KTM

Par SpArKk
SpArKk

Bonjour, depuis cet après midi j' ai une epaisse fumée blanche qui sort en permanence de mon echapement au ralenti, ainsi que plein gaz.
J' ai demonté la culasse, et le joint n' a pas l' air abimé

Est que vous auriez une idée ??

merci

SpK

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.

Par SpArKk
SpArKk

Petite precision c ' est un KTM 125 EGS de 1998

Par ben60
ben60

Deja vu sur un EGS 99, un joint torique de boite mort... Et l'huile de boite passe dans le moulin. Controle ton niveau d'huile de boite pour voir.
Bon courage

Par jazz
jazz

je pense que ben60 a raison de la fumée blanche qui sort du pot c'est généralement que l'huile de boite passe dans l'essence.

Par SpArKk
SpArKk

Merci de vos reponses, c ' est pas possible que ce soit du liquide de refroidissement qui passe ? la fumée serai de kelle couleur ??

Quand est t ' il de la difficulté à changer le joint ?

en vous remercié

spk

Par SpArKk
SpArKk

Je vient de faire va vidange de boite ...rien à voir ???

Par ben60
ben60

Tu as controlé ton niveau d'eau? Tu n'as pas mis trop d'huile de boite defois?

Par SpArKk
SpArKk

Le niveau ne semble pas bouger enormement, et l' huile de boite, j' ai mis 700 ml comme marqué sur le carter

Ce qui m' etonne quand tu dit le joint spi, c ' est que je n' ai pas du tout d ' huile dans la culasse

spk

Par flippe
flippe

Le liquide de refroidisement à une odeur particulière que l'on ne peu pas confondre à l'huile, donc si la fumée blanche ne sens pas l'huile c'est donc du liquide de refroidissement CQFD ✌

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Ben moi, J'en ai aucune idée, J connais rien, et pis G jamais eu de KTM, alors, ça sert à rien que je reponde . . . . . 😃

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par Lazgo
Lazgo

Je pense que c'est ton joint entre l'embiellage et la boite comme dit plus haut. Moi sa m'est arrivé sur la mienne, elle est de 99. Roule pas trop comme sa car ton niveau d'huile va baisser. Moi il ne me restait plus que 300 mL sur la fin mais j'ai rien abimé. On va

Roule en Auvegrne avec 125 EXC

Par Lazgo
Lazgo

dire que j'ai eu de la chance.
Dsl pour avoir changer de fenetre !
Cela dit, bon courage à toi, mais c'est pas difficile.
Enfin j'éspère que c'est ca !

Par SpArKk
SpArKk

Pourrait tu m' expliquer l' endroit ou est situé le joint et la façon d' operer et les erreur a ne pas commettre

merci

Par Torpedos
Torpedos

bizzare....si il fume blanc c'est plutot de l'eau....non??????

Par Lazgo
Lazgo

Ben si son niveau d'eau ne bouge pas, sa m'etonerai que ce soit l'eau, enfin, quand meme à verifier.
Moi la mienne, sa faisait une épaisse fumée et blanche aussi. Sa pouvait etre que de l'huile car quand je coupais le moteur, de la fumée sortait encore un peu du pot.
Par contre, pour le changer, il va falloir que tu enlève ton embrayage je crois, et aprés tu sort le pignon qu'il doit y avoir devant le joint.
Il te faut une clé expré pour tenir l'emnbrayage ou bien sinon, tu fai a la clé a choc.
Je te préciserai mieux demain.
Ma

Par Lazgo
Lazgo

Je ne sais pas, il faut verifier mais en tout cas moi sa fumait blanc et epais et c'etait bien ce joint.
Si c'est sa il faut que tu enleve ton embrayage, il te faut une clé expré pour le tenir ou bien a la clé a choc.
Apres il doit falloir enlever quelques pignons et tu pourra sortir le joint il me semble.
Pour ne pas faire de conneries, repère bien le sens de tes pièces, au pire tu peux faire un shéma, si tu as le manuel, sa pourrait etre utile.
Quand tu as fini de démonter ta cloche avec les disques, passe un fil de fer dans les trous pour ne pas les melanger.
Aussi, tu peut limer un peu ta cloche et deglacer tes disques si ton embrayage accroche un peu, autant en profiter si c'est demonter.
Voilà, en gros sa doit etre sa.
Je regarderai mieux demain

Par Lazgo
Lazgo

Ne tiens pas compte du premier message, j'avais pas fini de tout ecrire. Dsl !

Par SpArKk
SpArKk

Merci pour les reponses, j' espere qu' il le vende à la pièce chez ktm et que je ne vais pas étre obligé d ' acheter la pochette de joint complete

a+

SpK

Par Lazgo
Lazgo

Non non ne t'inquiete pas, c'est vendu à la pièce

Par SpArKk
SpArKk

Salut à tous

J' ai été acheter le joint spi, et tout ce qui fallait pour le changer, un fois demonté le carter de protection de l' embrayage, je me suis aperçu que c ' etait le carter moteur qui était fissuré sur pratiquement 10 cm, pas très loin de l' emplacment du join spi.

La panne est trouvé, le hic c ' est que je vient d' acheter la moto et que je n' ai pas roulé plus de deux heures avec !!!!!!!!!!!!!! pas de chance ...

J' ai contacté le vendeur pour qu' on annule la vente et qu' il me rembourse et il devait me rappeler et pas de nouvelles !!

Je suis pas sorti de l' auberge

a+

SpK

Par zazaza
zazaza

bientôt elle fera même de la fumée orange, tu verras !

Par Lazgo
Lazgo

Aïe aïe aïe, y'a pas possibilité de le ressouder au pire ?

Par ben60
ben60

»

Mdr, tu n'as pas de bol! Enfin pour moi je trouve degueulasse de faire cela! Mo le mec je crois que je le tuerais si c'est de sa faute! un pote une fois il achéte un 125 EGS 99. La cloche d'embrayage manquais une dents et sur la fixation manqué 1 vis car taraudage foiré! Putin les boules! Ca commencées deja bien... Mais coup de pots il a été voir son vendeur qui c trouvé bien C.. est il n'as payais que 75% du prix! Car il avais un ami en commain qui la vachement influence! Mais dans ton cas je ne sais pas comment tu peux faire pour s'arranger a l amiable.

Par stratocaster
stratocaster

SpArKk :
Salut à tous

J' ai été acheter le joint spi, et tout ce qui fallait pour le changer, un fois demonté le carter de protection de l' embrayage, je me suis aperçu que c ' etait le carter moteur qui était fissuré sur pratiquement 10 cm, pas très loin de l' emplacment du join spi.

La panne est trouvé, le hic c ' est que je vient d' acheter la moto et que je n' ai pas roulé plus de deux heures avec !!!!!!!!!!!!!! pas de chance ...

J' ai contacté le vendeur pour qu' on annule la vente et qu' il me rembourse et il devait me rappeler et pas de nouvelles !!

Je suis pas sorti de l' auberge

a+
constat d'huissier !
SpK

Par Jeepee
Jeepee

ben60 :
Deja vu sur un EGS 99, un joint torique de boite mort... Et l'huile de boite passe dans le moulin. Controle ton niveau d'huile de boite pour voir.
Bon courage

Euuhh! joint spy plutot non ?? ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par ?franck?
?franck?

regarde le joint spy de villebrequin coter boite

Par A.B.S
A.B.S

ca se ressoude ,enfin plus ou moins bien suivant l'alliage , je connais un soudeur qui soude tout .
mais avant de reparer ou de changer la piece tu devrais tenter de mettre tres fort la pression sur le vendeur pour obtenir soit qu'il paye le changement de piece soit qu'il accepte l'annulation de la vente.
pour commencer une lettre recommandée avec AR avec extrait de la loi et eventuelement de la jurisprudence si il y a et qu'elle est favorable à l'acheteur dans des cas similaires .

Par strategaire78
strategaire78

Ceci dit, depuis un an, peut être que son problème est déjà résolu. 😉

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par ?SpArKk?
?SpArKk?

Salut, oui le probleme à été résolu après 6 mois de procédure l' acheteur as repris la moto et m' as remboursé.
Le reste du moteur n' était pas extra non plus

a+

SPK

Par strategaire78
strategaire78

?SpArKk? :
Salut, oui le probleme à été résolu après 6 mois de procédure

Content pour toi que ça se soit arrangé. 🙂

Concrètement, tu as fais quoi comme démarches ? Juste quelques courriers d'intimidation ou tu as porté l'affaire sur un terrain judiciaire ?
Constat d'huissier, assignation, courrier d'avocat ?

Il faudrait que tu racontes comment tu es sorti de ce mauvais pas. A mon avis, c'est le genre de témoignage hyper-utile qui servira un jour ou l'autre à quelqu'un d'autre... ✌

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par ?SpArKk?
?SpArKk?

Salut, voici un petit résumé du defaut de vice caché sur une bréle que j' ai acheté l' année dernière.

J' ai acheté une KTM 125 EXC de 1999 et quelques heures d 'utilisation après ( 3 heures ), la moto s ' est mise à fumer sévere, apres démontage, je me suis aperçu que le carter moteur était felé.

J' ai appellé le vendeur pour lui expliquer et il lui demander remboursement, il à pas donné suite.

Quelques jours après je lui ai fait un courrier recommandé avec accusé de reception en lui expliquant le problème ( photos à l' appui ), avec la photocopie de tout les papiers de vente. Dans cette lettre je lui demandait l' annulation de la vente.

Le vendeur m' a repondu par courrier recommandé avec accusé de reception, qu' il refusait de me reprendre la moto et de me rembourser.

J' ai contacté mon assurance, disposant d ' une assistance juridique, j' ai fait appel à l' organisme ( CIVIS )dont dependait mon assurance .
Je leur ai envoyé le dossier complet, ils ont recontacté le vendeur pour demander l' annulation de la vente, il as refusé sans expertise.

CIVIS m' as envoyé un expert automobile qui as expertisé la moto en présence du vendeur une première fois chez moi.
Le vendeur n' étant pas conciliant, nous avons décidé avec l' expert et le vendeur de faire demonter le moteur complet chez un concessionaire KTM ( que je remerçie en passant ).

Une fois le moteur demonté en présence de tout les partis, il s ' est averé que le carter avait felée suite à un mauvais montage d ' un roulement de vilo et que le reste du moteur n' était pas en super état ( stator HS , cylindre piston marqué, embrayage HS ....). Je n' avait donc pas fait une super affaire.

L' expert à expliqué au vendeur que s' il n' acceptait pas de reprendre la moto, il n' aurait aucune chance de gagner au tribunal et que les frais serait très élévés.
L' acheteur à accepté de reprendre la moto de me rembourser et une semaine apres je recuperait mon argent.

En tout l' affaire à durer 6 mois, je n' ai rien déboursé, j' ai été remboursé du prix de la moto et je me suis racheté une autre moto et depuis c ' est le bonheur .

Pour le vendeur, il as recupéré la moto et le moteur en pièces, il à du payer 90 euros ( de memoire ) au concessionnaire KTM pour le demontage, et je ne sais pas , mais je croit qu' il as du payer les frais d' expertise .

J' avais acheté la moto dans le 78 ( je suis du 45 ), c' était pas plus mal pour les expertise, ça evite des heures et des heures de trajet.

Le defaut de vice caché n' as pas de limite en durée mais doit se faire rapidement pour avoir plus d' efficacité .

Enfin pour mon cas , l' organisme de protection juridique as été super rapide et sérieu, l' expert automobile aussi, et le concessionnaire KTM orléans sympa d ' avoir pris le temps pour l' expertise.

Voilà ...

J' ai racheté un 125 EXC de 2001 juste après par l' intermediaire du concessionnaire et depuis pas de soucis

a+

SpK

Par lezaz
lezaz

Je me permets une petite precision.
Si tu achete ta moto à un professionel, alors aucun soucis la demarche fonctionne systematiquement.
(pour rappel toute les moto neuve son garantie, meme les cross)
Par contre pour un achat entre particulier, il faut prouver que le client à checher à cacher le probleme.
Alors dans ton cas bien joué, la pression l'a fait craquer, cependant un tribunal n'aurait peu etre pas statué dans ton sens.

Qui tousse en haut des cotes ,verra pas la pentecote !!!

Dernier commentaire

Par ?SpArKk?
?SpArKk?

" Par contre pour un achat entre particulier, il faut prouver que le client à checher à cacher le probleme."

L' expert m' a dit le contraire, qu' il ai été au courant ou non du vice caché n' aurait rien changé.
Le caché de vice caché n' est pas pour le vendeur mais pour l' acheteur.
C' est à dire qu' il y a un defaut que l' acheteur ne pouvait pas voir au moment de la vente et non pas un defaut caché par le vendeur.
Je croit que tu confond les deux ...

Bonne journée ..

SpK

Commenter « Fumée blanche sur KTM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?