Salut à tous
Je suis trialiste mais comme le forum est un peu mou je me balade par ici c'est nettement plus vivant... 😉
Quelqu'un aurait il des infos de toutes sorte concernant la HRD 250 GS modèle 1995 (fiabilité,cote,perfs...etc) car je suis peut être sur le point d'en acquérir une...
Merci d'avance ! ✌
Les 22 commentaires de cette publication.
| ludwickz : Salut à tous Je suis trialiste mais comme le forum est un peu mou je me balade par ici c'est nettement plus vivant... 😉 Quelqu'un aurait il des infos de toutes sorte concernant la HRD 250 GS modèle 1995 (fiabilité,cote,perfs...etc) car je suis peut être sur le point d'en acquérir une... Merci d'avance ! ✌ |
j'ai eu cette machine, une tres bonne moto . la fourche est une paioli et amorto ohlins , y a que du bon matos decu .
petite verif a faire avant achat: les spy de fourche et mater l etat du berceau . le prix de doit pas etre trop eleve meme si c'est du bon matos.
bon gaz
Salut.
J'ai le modele 97 et je peux te dire que c'est de la balle.Ca marche comme tu veux.Soit tout sur le couple a tres bas regime sans qu'elle rechigne et sans coup de piston,soit tu tournes un peux la poignée de droite et toute la cavalcade arrive,j'adore 😃
Tu as 53 cheveaux sur la bette. Haut moteur de 250 YZ et boite enduro bien etagée.Le seul defaut (qui reste acxeptable)c'est sont rayon de braquage!
Amorto ohlins et fouche pailloli.
J'ai acheté la mienne avec moteur refait 1500euros et kit super motard.Je ne regrette pas du tout mon acquisition.
Je roule avec un pote qui a un 250wrf de 2003 et niveau conso,c'est pareil,donc pas gourmande pour un deux temps!
Salut,
J'ai aussi cette machine (decembre 94) et c'est vrai qu'elle va nickel...
elle surprend certains (reservoir alu, ar alu, fourche classique,...) mais coté efficacité c'est de la balle.
par contre depuis le rachat d'HRD par Sherco, c'est un peu difficile d'avoir les infos technique...
la faut que je change les spys de fourche, donc je suis a la peche aux infos... j'espere que pailloli a un site efficace ;-)
Noel
| Jeepee : www.leguidevert.com/_V2/moto.php ✌ ✌ |
En fait je pensait que de 94 à 97 elles avaient pas évoluée mais sur la mienne (modele 94) y a tout l'arrière en alu, le reservoir alu enfin de l'allu de partout... ca a pas l'air d'être le cas pour les modeles 95... par contre le passage de 94 kg en 94 à 108kg en 95 me parait elevé pour un peu d'alu ? non ?
Noel pour tes joints spi de fourche avant d'aller voir chez Païoli : regarde sur les joints eux mêmes tu trouveras leur dimension (ex 43x53x8) puis avec ça renseigne toi sur la disponibilité chez un revendeur de fournitures industrielles et tu les paieras NETTEMENT moins cher... 😉
Malheureusement je ne me souviens plus de leur dimension et comme j'ai revendu ma bécane... 🙁
(trop puissante pour moi et rayon de braquage nul = maniabilité pas top du tout en rando cool...)
Je les ai trouvés chez blue-oil (je sais c'est pas donné comme site, mais bon...) 10roro la paire et comme ca je demonte et remonte dans la foulée c'est assez pratique...
J'ai meme trouvé la quantité d'huile... enfin la hauteur (180mm normalement, je verifierai avec le tube dont le joint fuit pas... lol)...
merci en tout ca pour vos conseil et renseignements...
Noel
Salut !
Tant que j'y pense y a personne qui saurai ou je pourrai trouver un manuel technique pour cette machine ? suis-je condamné a aller aller voir chez brembo pour les freins chez mazzochi pour la fourche, chez yam pour le moteur, etc... ?
merci, Noel
bonjour,je possede une hrd de 1998 et t envoie qq renseig :
fourche/ippone 3 2x480 ml
gb av ar/yz 96
bavette cache lateral: yz 96
oiues:rm 96
plaquette ar:yam 125-250yz wr de 91a95
plaquette av:carbonne lorraine sd15107s1
piston vertex yz wr(90-95)
kit chaine:yz 250(98)chaine 520
bougies:br8eg
il n'y pas de problemes pour les pieces yamaha
je n'ai pas trouve de renseigements sur la fourche paioli jel'ai vidange une fois (obstruction des tiges remontees d'huile)les qts d'huile m'ont ete communiquees par un ancien concessionnaire
espere ces rens utiles
bonne rando marc
Merci, d'habitude je commande par correspondance parceque le concessionnaire de ma ville sont pas top du tout... ca va bien m'aider...
La je suis sur le réglage de la carburation... trop riche, apres faut que je regarde mon frein avant qui "oublie" de freiner de temps en temps...
Bon je sais ma grand-mèere oubliait des truc aussi de temps en temps... je l'ai pas changé pour autant, mais bon des frein c'est pas pareil...
pour la fourche sur la 94 c'est une Marzocchi magnum 45... j'ai trouvé le remplissage sur un manuel d'HVA
Les leviers frein/embrayage c'est du yam aussi ?
dans la forêt elle va bien comme moto mais sur du cassant en montagne elle est raide quand meme...
je vais tenter de la baisser au maxi parceque meme avec 1m78 elle est haute pour moi !!! meme mon ancien CR250 était moins haut...
enfin comme la elle manque d'air (réglée trop riche) elle s'engorge et retrouve la pêche d'un coup sec.... c'est pas agréable... et ca risque de se terminer par qu'elle me mette au tapis si je règle pas ca vite fait... et puis bon en plus la ca du coup je vide le reservoir en 35-40 bornes (reservoir alu 7l) et evec une reserve qui me permet de faire environ 800m...
Enfin bon je m'etait dit que je profiterai du peu de temps libre que j'ai ces temps ci a faire un peu de moto, et j'en profite a faire de la mécanique...
Snif...