Salut,
Je voudrais investir dans un moyen de transport pour ma moto et j'aurai voulu avoir vos conseils avantages/inconvénient , svp
Résultat du sondage
plateau moto
remorque adaptable en plateau
remorque fermée
camion
autres, lequel ?
53 votes − Clos
Les 29 commentaires de cette publication.
Salut !!
Bah en fait, ça dépend de ton utilisation je pense !
Moi, j'ai la chance d'avoir (en coproprièté avec mes frères) un Trafic. Certes, il n'est plus tout jeune (1992), mais il n'a pas beaucoup de kM (165 000). C'est bien pour transporter dans un rayon de 50 à 100 kM max, car après, c'est pas trop confortable ... L'avantage aussi, c'est que tu peux te changer dedans, manger dedans et que c'est spacieux (tu peux mettre 3-4 enduros dedans).
J'ai aussi un plateau 3 rails (pour 3 enduros ou 2 routières). C'est le top quand je vais pister, car les circuits sont tous à 200 kM de chez moi, donc question rapidité et temps de trajet, c'est mieux !
Par contre, si t'as les moyens, n'hésites pas à investir dans un petit camion récent (confortable et qui marche bien) tel le Scudo, l'Expert ou s'il te faut vraiment de la place un Trafic récent ou dans le genre !
A+,
Jojo
l'avantage du fourgon c'est la discretion!!
Comme à première vue la principale technique pour le vol de moto c'est de suivre les remorques
De mon côté j'utilise une remorque, mais si je pouvais me le permettre, j'utiliserais une camionnette.
moi je suis en train de fabriquer un arceau pour ma remorque et a coter de chez moi il y a un frabricant de bache (pour pas etre voler mieux vaut cacher nos zilette)
philippesbt a dit :
De mon côté j'utilise une remorque, mais si je pouvais me le permettre, j'utiliserais une camionnette.
mick7 a dit :
sradman a dit :
philippesbt a dit :
Pas mieux , si je pouvais j'aurais un trafic ou un jumpy mais , je peux pas...
tout pareil
fabiosol a dit :
j'ai une remorque pour les voyages petites distance.
Pour les plus grandes, j'ai acheté un ZAP.
Peugeot Expert depuis qlq mois.
Plus discret après pose de film sombre sur les vitres (on peut enfin aller manger un bout 1/2h sans paniquer lors de grands trajets par exemple).
Pratique pr se changer, se reposer, boire et manger s'il pleut, même dormir dedans pr 1 ou 2 nuits pourquoi pas...
Mais 1 souci. Si conditions pluvieuses et pas de possibilité de nettoyage sur place, on doit rentrer la brêle avec sa couche de boue qui va dégouliner partout. Pour cette raison, j'envisage de remettre une attache remorque pr les fois où la moto peut voyager dehors. De plus, on charge qd même plus facilement la moto dans une remorque que dans une camionnette un peu limite comme celle là.
Donc pas de solution sans inconvéniants. Tout dépend de la sortie envisagée. Il pouvoir faudrait presque pouvoir choisir chaque fois.
<quote><author>la-gniole</author> <quote><author>fabiosol</author> j'ai une remorque pour les voyages petites distance.
Pour les plus grandes, j'ai acheté un ZAP. </quote>
t'en ai content de ton zap ?
j'en avait un, je l'ai bradé. c'est nul ça tire rien ces engins là, trop lourd.
parfois sur ebay tu peux trouver de bonnes occas' mais elles sont rares
</quote>
on trouve des ZAP 2 pas trop cheros en ce momment même, pour les fêtes...
et puis c'est moins compliqué qu'avant, d'un clik il t'emmene où tu le désire
TELECOMMANDE-ZAP-2_W0QQitemZ170146293181QQihZ007QQcategoryZ93376QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
MC55 a dit :
dans mon jumpy j'en met deux de moto + le matos
viking a dit :
MC55 a dit :
dans mon jumpy j'en met deux de moto + le matos
Comment fai tu??
C'est un jumpy normal ou un long??
Parce que le mien c'est un normal (les premiers modèles)avec la banquette trois places et je suis obligé de metre ma moto en travers pour pouvoir fermé les portes.
viking a dit :
J'ai les deux: un jumpy et une remorque 1 rail.
C'est sur que le top c'est de ne pas ce trimballer une remorque mais c'est plus économique qu'un fourgeon.
Si tu choisi l'option fourgeon, ne prend pas le jumpy car avec une seule moto il est plein
Si c'est un 2è véhicule pr rouler très peu, j'ai payé l'Expert 5150€ si je me souviens bien.
1998 et 43500kms. Nickel.
Bien sûr à ce prix là c'est une essence (10L/100Kms, avec ou sans moto), mais si c'est pour peu de kms c'est bon.
Moi remorque 3 rails bien large, super stable (RPO PM312 : 600roros). C'est juste la "discrétion" et le fait de pouvoir se changer au sec qui pourraient me faire acheter un fourgon, mais j'ai pas le budget pour l'instant.
Moi j'ai les deux mais monboxer n'est pas tjs dispo donc remorque.
Et bien maintenant, je regrette de ne pas l'avoir pris la derniere fois car maintenant je n'ai plus rien a mettre sur ma remorque (vol) je pense meme la transformer en plateau pour transporter mon herbe