Transport moto

Par LUD0
sondage clos
LUD0

Salut,

Je voudrais investir dans un moyen de transport pour ma moto et j'aurai voulu avoir vos conseils avantages/inconvénient , svp

Résultat du sondage

plateau moto

32%

remorque adaptable en plateau

9%

remorque fermée

3%

camion

52%

autres, lequel ?

1%

53 votes − Clos

Embourbement quand tu nous tiens !!!!!

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par gaby74
gaby74

j'ai un fiat scudo,et toutes mes machines peuvent rentrer dedans ,
juste la KTM ,ou il faut demonter la bulle avant

un rudaouet au soleil

Par mat-x
mat-x

trafic rallongé...3 enduros ou 1 enduro une sportive
plus le matos

Par Jojo76
Jojo76

Salut !!

Bah en fait, ça dépend de ton utilisation je pense !

Moi, j'ai la chance d'avoir (en coproprièté avec mes frères) un Trafic. Certes, il n'est plus tout jeune (1992), mais il n'a pas beaucoup de kM (165 000). C'est bien pour transporter dans un rayon de 50 à 100 kM max, car après, c'est pas trop confortable ... L'avantage aussi, c'est que tu peux te changer dedans, manger dedans et que c'est spacieux (tu peux mettre 3-4 enduros dedans).

J'ai aussi un plateau 3 rails (pour 3 enduros ou 2 routières). C'est le top quand je vais pister, car les circuits sont tous à 200 kM de chez moi, donc question rapidité et temps de trajet, c'est mieux !

Par contre, si t'as les moyens, n'hésites pas à investir dans un petit camion récent (confortable et qui marche bien) tel le Scudo, l'Expert ou s'il te faut vraiment de la place un Trafic récent ou dans le genre !

A+,

Jojo

Par greg_dr350
greg_dr350

l'avantage du fourgon c'est la discretion!!

Comme à première vue la principale technique pour le vol de moto c'est de suivre les remorques

Par sradman
sradman

greg_dr350 a dit :
l'avantage du fourgon c'est la discretion!!

Comme à première vue la principale technique pour le vol de moto c'est de suivre les remorques

+1000000

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par philippesbt
philippesbt

De mon côté j'utilise une remorque, mais si je pouvais me le permettre, j'utiliserais une camionnette.

Par ricketwr
ricketwr

moi je suis en train de fabriquer un arceau pour ma remorque et a coter de chez moi il y a un frabricant de bache (pour pas etre voler mieux vaut cacher nos zilette)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par bibup
bibup

philippesbt a dit :
De mon côté j'utilise une remorque, mais si je pouvais me le permettre, j'utiliserais une camionnette.

pareil ^_^

Par sradman
sradman

philippesbt a dit :

Pas mieux , si je pouvais j'aurais un trafic ou un jumpy mais , je peux pas...

Par viking
viking

J'ai les deux: un jumpy et une remorque 1 rail.
C'est sur que le top c'est de ne pas ce trimballer une remorque mais c'est plus économique qu'un fourgeon.

Si tu choisi l'option fourgeon, ne prend pas le jumpy car avec une seule moto il est plein

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par mick7
mick7

sradman a dit :
philippesbt a dit :

tout pareil

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par bvrracing
bvrracing

philippesbt a dit :

pareil pour moi !

si tu peux, achètes un camion, sans aucun autocollant voyant dessus

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par fox
fox

mick7 a dit :
sradman a dit :
philippesbt a dit :

tout pareil

Idem pour moi

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par fabiosol
fabiosol

j'ai une remorque pour les voyages petites distance.
Pour les plus grandes, j'ai acheté un ZAP.

Padawan en mode apprentissage

Par nounou1983
nounou1983

traffic ou vivaro de chez opel

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par la-gniole
la-gniole

fabiosol a dit :
j'ai une remorque pour les voyages petites distance.
Pour les plus grandes, j'ai acheté un ZAP.

t'en ai content de ton zap ?
j'en avait un, je l'ai bradé. c'est nul ça tire rien ces engins là, trop lourd.
parfois sur ebay tu peux trouver de bonnes occas' mais elles sont rares

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par FRITE
FRITE

Peugeot Expert depuis qlq mois.
Plus discret après pose de film sombre sur les vitres (on peut enfin aller manger un bout 1/2h sans paniquer lors de grands trajets par exemple).
Pratique pr se changer, se reposer, boire et manger s'il pleut, même dormir dedans pr 1 ou 2 nuits pourquoi pas...
Mais 1 souci. Si conditions pluvieuses et pas de possibilité de nettoyage sur place, on doit rentrer la brêle avec sa couche de boue qui va dégouliner partout. Pour cette raison, j'envisage de remettre une attache remorque pr les fois où la moto peut voyager dehors. De plus, on charge qd même plus facilement la moto dans une remorque que dans une camionnette un peu limite comme celle là.
Donc pas de solution sans inconvéniants. Tout dépend de la sortie envisagée. Il pouvoir faudrait presque pouvoir choisir chaque fois.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par mat-x
mat-x

<quote><author>la-gniole</author> <quote><author>fabiosol</author> j'ai une remorque pour les voyages petites distance.
Pour les plus grandes, j'ai acheté un ZAP. </quote>
t'en ai content de ton zap ?
j'en avait un, je l'ai bradé. c'est nul ça tire rien ces engins là, trop lourd.
parfois sur ebay tu peux trouver de bonnes occas' mais elles sont rares

</quote>
on trouve des ZAP 2 pas trop cheros en ce momment même, pour les fêtes...
et puis c'est moins compliqué qu'avant, d'un clik il t'emmene où tu le désire
TELECOMMANDE-ZAP-2_W0QQitemZ170146293181QQihZ007QQcategoryZ93376QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Par MC55
MC55

dans mon jumpy j'en met deux de moto + le matos

Par viking
viking

MC55 a dit :

Comment fai tu??
C'est un jumpy normal ou un long??
Parce que le mien c'est un normal (les premiers modèles)avec la banquette trois places et je suis obligé de metre ma moto en travers pour pouvoir fermé les portes.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par sradman
sradman

viking a dit :
MC55 a dit :

Comment fai tu??
C'est un jumpy normal ou un long??
Parce que le mien c'est un normal (les premiers modèles)avec la banquette trois places et je suis obligé de metre ma moto en travers pour pouvoir fermé les portes.

pas vrai ça , dans le tient tu peux en mettre plus , suffit de démonter intégralement la moto et comme ça , tu dois pouvoir en mettre deux ou trois !!

je sais , c'est nul

Par STEPH77
STEPH77

viking a dit :
J'ai les deux: un jumpy et une remorque 1 rail.
C'est sur que le top c'est de ne pas ce trimballer une remorque mais c'est plus économique qu'un fourgeon.

Si tu choisi l'option fourgeon, ne prend pas le jumpy car avec une seule moto il est plein

j'ai un pote il rentre un 450 ET UN 525 DEDANS MAIS APRES IL N4Y A PLUS BEAUCOUP DE PLACE

Par FG
FG

j'ai une remorque légère et basse c'est très bien mais une fermée serait superbe plus de risque de chutte de moto sur la route et en plus tout ton bazard est au sec!! seul problème, elles sont chères

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par LUD0
LUD0

Merci Les gars pour vos réponses

Je vais faire les calculs pour un budget fourgeon en 2ème véhicule car le coté discret et pratique me plaît bien.

@+

Embourbement quand tu nous tiens !!!!!

Par FRITE
FRITE

Si c'est un 2è véhicule pr rouler très peu, j'ai payé l'Expert 5150€ si je me souviens bien.
1998 et 43500kms. Nickel.
Bien sûr à ce prix là c'est une essence (10L/100Kms, avec ou sans moto), mais si c'est pour peu de kms c'est bon.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par gg4x
gg4x

c'est sur que c'est le plus simple pour etre sur de garder sa machine lomgtemp!!!

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Par bosse61
bosse61

Moi remorque 3 rails bien large, super stable (RPO PM312 : 600roros). C'est juste la "discrétion" et le fait de pouvoir se changer au sec qui pourraient me faire acheter un fourgon, mais j'ai pas le budget pour l'instant.

Par rossi51
rossi51

sa dépend du budjet, remorque fermer ou plateau

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Dernier commentaire

Par greg78
greg78

Moi j'ai les deux mais monboxer n'est pas tjs dispo donc remorque.
Et bien maintenant, je regrette de ne pas l'avoir pris la derniere fois car maintenant je n'ai plus rien a mettre sur ma remorque (vol) je pense meme la transformer en plateau pour transporter mon herbe

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Commenter « Transport moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?