Assurance sur chemins interdits

Par enklxr
enklxr

Salut,

Cet aprèm, sur une route militaire abandonnée mais interdite à la circulation, deux chasseurs et leurs chiens.
Bon, je vous passe les "elle est interdite aux motos la route" et leurs 4x4 garés 500m plus bas, ils ont bien dit "aux motos" 😠
Là n'est pas la question, je ne vais pas polémiquer là dessus 😃
Par contre, en roulant je me suis dit "si je renverse le chasseur ou son chien, voir les deux, qu'en est-il de mon assurance ?? Le chemin étant militaire et interdit, elle est caduque je présume, non ❓ ❓

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par Charles
Charles

ta responsabilité civile indemnisera le blessé dans tous les cas, ou paiera les frais de véto pour le chien.

Par contre, si tu es en infraction, peut-être pourra t'elle se retourner ensuite contre toi, pour te réclamer le remboursement des sommes.
Mais je ne suis pas sur, faudrait plutot poser la question à ton assureur 😉

Charles

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par Preskoverniat
Preskoverniat

les chasseurs, tu peux jouer au bowling avec tant que tu veux, mais si tu fais du mal aux chiens, je previens la SPA ! 😃

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Charles :
ta responsabilité civile indemnisera le blessé dans tous les cas >Charles

Là, par contre, chui pas aussi sur, pour tout ce qui concerne des incidents survenus avec ta becane, la resp. civile, elle s'en tape.
Les dommages causés par un vehicule ne sont couverts que par l'assurauce du véhicule, si t'en a pas ou si t'es en situation irrégulière (bourré, vehicule non conforme, circulation interdite, etc...), ton assurance peut très bien se desister, et là, démerde toi avec le tiers . . .

Seule solution, fais comme moi: quand tu croise des chasseurs, tu coupe les gaz, tu leur fais un grand bonjour, et surtout, tu fais hyper gaffe aux chiens qui courrent dans tous les sens.