est ce que vous avez conservé votre pare flamme sur votre 4 temps
le mec a qui j'ai acheté la moto a découpé ce pare flamme je me demande si c'est utile de le remplacer
ou alors il faudrait monter des filtres a air ininflammable
Les 16 commentaires de cette publication.
tu parles du petit grillage métallique qui est sur le cerclage pastique de fixation du filtre à air ???
ou le pare-étincelles (grille) qui est en bout de silencieux d'échappements sur KTM ?
si c'est sur le cerclage du filtre, je vois pas l'utilité de l'enlever, parce que ça stoppe pas mal de petites merdes
pour le pare-étincelles du pot, j'en connais pas bcp qui l'on gardé, ça fait perdre pas mal de cv et de couple à la meule....
Mon Husby était équipée de ce dispositif, effectivement, ça bride la moto car cela fait partie de la panoplie "street légal".
je parle du petit grillage derriere le filtre a air, avant le manchon qui amene au carbu.
l'ancien proprio la découpé comme " un salo" et j'ai peur que des petits morceaux de métal arrivent dans le carbu.
neuf il vaut 17€ ça me soule un peu de remttre 17€ la dedans.
Pardon, je pensais que tu parlais de la grille à l'échappement.
Ce pare-flamme au niveau du filtre à air est primordial si tu ne veux pas que ta mousse de filtre soit grillée de l'intérieur. Vu sur l'ex moto de Pat'limites.
bvrracing a dit :
17€ c'est que dalle !!!
franchement, vu le nombre de petites merdes que je retrouve dessus régulièrement, je me dis que c'est in-dis-pen-sable !
philippesbt a dit :
Pardon, je pensais que tu parlais de la grille à l'échappement.
Ce pare-flamme au niveau du filtre à air est primordial si tu ne veux pas que ta mousse de filtre soit grillée de l'intérieur.Vu sur l'ex moto de Pat'limites.
N10 a dit :
philippesbt a dit :
Pardon, je pensais que tu parlais de la grille à l'échappement.
Ce pare-flamme au niveau du filtre à air est primordial si tu ne veux pas que ta mousse de filtre soit grillée de l'intérieur.Vu sur l'ex moto de Pat'limites.
je rève"ca arrète les impurtees "
RIEN ne doit traverser le filtre s il est bien preparé .
ceci est uniquement un pare flammes
J'ai jamais roulé de sans ... et je ne roulerais jamais de sans !!!
mon avis: fonçe tout de suite chez le marchand et achete en un !!!
De toute façon c'est pas avec ce truc en moins que tu vas gagner des cv. Et puis s'il y en a un sur toutes les bécanes c'est qu'il y a bien une raison...
bvrracing a dit :
17€ c'est que dalle !!!
franchement, vu le nombre de petites merdes que je retrouve dessus régulièrement, je me dis que c'est in-dis-pen-sable !
HSB-Ducati a dit :
N10 a dit :
philippesbt a dit :
Pardon, je pensais que tu parlais de la grille à l'échappement.
Ce pare-flamme au niveau du filtre à air est primordial si tu ne veux pas que ta mousse de filtre soit grillée de l'intérieur.Vu sur l'ex moto de Pat'limites.
je rève"ca arrète les impurtees "
RIEN ne doit traverser le filtre s il est bien preparé .
ceci est uniquement un pare flammes
Euh, sur ce coup, je pense que N10 a dû se louper de contributions à citer...
Je confirme, son rôle : empêcher votre filtre à air de se "brûler" de l'intérieur, par un retour de flammes qui remonte le carbu
viking a dit :
bvrracing a dit :
17€ c'est que dalle !!!
franchement, vu le nombre de petites merdes que je retrouve dessus régulièrement, je me dis que c'est in-dis-pen-sable !
Si tu retrouve des trucs dessus, j'ose même pas imaginer ce qui est passé dans ton cylindre
Quand tu démonte ton filtre tu ne doit rien retrouver dedans ou alors il étai mal mis.
twinair commercialise un truc cher qui ne sert a rien
c'est une cage de filtre en alu anodisé ,sans par flame et vendue avec un filtre spécial qui ne prends pas feu
mais je ne vois pas l'intéret
d'origine éffectivement la grille est un par flame et pas un rempar aux impurtés si non bonjours les sièges de soupapes si il y a des morceaux dessus