pare flamme 4 temps

Par la-gniole
la-gniole

est ce que vous avez conservé votre pare flamme sur votre 4 temps
le mec a qui j'ai acheté la moto a découpé ce pare flamme je me demande si c'est utile de le remplacer

ou alors il faudrait monter des filtres a air ininflammable

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Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par bvrracing
bvrracing

tu parles du petit grillage métallique qui est sur le cerclage pastique de fixation du filtre à air ???
ou le pare-étincelles (grille) qui est en bout de silencieux d'échappements sur KTM ?

si c'est sur le cerclage du filtre, je vois pas l'utilité de l'enlever, parce que ça stoppe pas mal de petites merdes

pour le pare-étincelles du pot, j'en connais pas bcp qui l'on gardé, ça fait perdre pas mal de cv et de couple à la meule....

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par philippesbt
philippesbt

Mon Husby était équipée de ce dispositif, effectivement, ça bride la moto car cela fait partie de la panoplie "street légal".


Par la-gniole
la-gniole

je parle du petit grillage derriere le filtre a air, avant le manchon qui amene au carbu.
l'ancien proprio la découpé comme " un salo" et j'ai peur que des petits morceaux de métal arrivent dans le carbu.
neuf il vaut 17€ ça me soule un peu de remttre 17€ la dedans.

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Par franck520
franck520

17 € sur le budget annuel....
a priori , ca peut eviter que le filtre a air ne flambe si tes soupapes sont mal réglées, et ca stoppe pas mal de merdes, pour avoir roulé sans et avec , z'ai pas vu la différence.


Par philippesbt
philippesbt

Pardon, je pensais que tu parlais de la grille à l'échappement.
Ce pare-flamme au niveau du filtre à air est primordial si tu ne veux pas que ta mousse de filtre soit grillée de l'intérieur. Vu sur l'ex moto de Pat'limites.


Par bvrracing
bvrracing

17€ c'est que dalle !!!
franchement, vu le nombre de petites merdes que je retrouve dessus régulièrement, je me dis que c'est in-dis-pen-sable !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par hla
hla

bvrracing a dit :
17€ c'est que dalle !!!
franchement, vu le nombre de petites merdes que je retrouve dessus régulièrement, je me dis que c'est in-dis-pen-sable !


complètement d'accord ,le virer ne gagne rien sauf peut etre des emmerdes
si tu retrouves des merdes la dessus c'est que ton filtre est une vraie passoir ,il y a un gros problème
ça ne m'est jamais arrivé ,imagine les morceaux plus fins qui sont passés au travers ,si c'est du sable ,pas bon!
a chaque fois que je fais le filtre,je passe un morceau de saupalin blanc dans le manchon du filtre pour voir si de la poussière est passé et heureusement a chaque fois c'est toujours propre

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par N10
N10

philippesbt a dit :
Pardon, je pensais que tu parlais de la grille à l'échappement.
Ce pare-flamme au niveau du filtre à air est primordial si tu ne veux pas que ta mousse de filtre soit grillée de l'intérieur. Vu sur l'ex moto de Pat'limites.

je rève "ca arrète les impurtees "
RIEN ne doit traverser le filtre s il est bien preparé .
ceci est uniquement un pare flammes

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

N10 a dit :
philippesbt a dit :
Pardon, je pensais que tu parlais de la grille à l'échappement.
Ce pare-flamme au niveau du filtre à air est primordial si tu ne veux pas que ta mousse de filtre soit grillée de l'intérieur. Vu sur l'ex moto de Pat'limites.

je rève "ca arrète les impurtees "
RIEN ne doit traverser le filtre s il est bien preparé .
ceci est uniquement un pare flammes


Euh, sur ce coup, je pense que N10 a dû se louper de contributions à citer...

Je confirme, son rôle : empêcher votre filtre à air de se "brûler" de l'intérieur, par un retour de flammes qui remonte le carbu

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par max-250wrf
max-250wrf

J'ai jamais roulé de sans ... et je ne roulerais jamais de sans !!!

mon avis: fonçe tout de suite chez le marchand et achete en un !!!

De toute façon c'est pas avec ce truc en moins que tu vas gagner des cv. Et puis s'il y en a un sur toutes les bécanes c'est qu'il y a bien une raison...

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
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Par la-gniole
la-gniole

c'est bien ce que je me dis aussi.
je ne vois pas l'utilité d'avoir découpé ce truc, encore un mec qui voulait gagné 0.1cv et encore. en prennant le risque du mettre le feu a sa brêle.

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Par viking
viking

bvrracing a dit :
17€ c'est que dalle !!!
franchement, vu le nombre de petites merdes que je retrouve dessus régulièrement, je me dis que c'est in-dis-pen-sable !

Si tu retrouve des trucs dessus, j'ose même pas imaginer ce qui est passé dans ton cylindre

Quand tu démonte ton filtre tu ne doit rien retrouver dedans ou alors il étai mal mis.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par N10
N10

HSB-Ducati a dit :
N10 a dit :
philippesbt a dit :
Pardon, je pensais que tu parlais de la grille à l'échappement.
Ce pare-flamme au niveau du filtre à air est primordial si tu ne veux pas que ta mousse de filtre soit grillée de l'intérieur. Vu sur l'ex moto de Pat'limites.

je rève "ca arrète les impurtees "
RIEN ne doit traverser le filtre s il est bien preparé .
ceci est uniquement un pare flammes


Euh, sur ce coup, je pense que N10 a dû se louper de contributions à citer...

Je confirme, son rôle : empêcher votre filtre à air de se "brûler" de l'intérieur, par un retour de flammes qui remonte le carbu

m enfin z'avez comptris qu en même

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par max-250wrf
max-250wrf

viking a dit :
bvrracing a dit :
17€ c'est que dalle !!!
franchement, vu le nombre de petites merdes que je retrouve dessus régulièrement, je me dis que c'est in-dis-pen-sable !

Si tu retrouve des trucs dessus, j'ose même pas imaginer ce qui est passé dans ton cylindre

Quand tu démonte ton filtre tu ne doit rien retrouver dedans ou alors il étai mal mis.


+1
Verifie bien ton montage BV

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
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Par hla
hla

twinair commercialise un truc cher qui ne sert a rien
c'est une cage de filtre en alu anodisé ,sans par flame et vendue avec un filtre spécial qui ne prends pas feu
mais je ne vois pas l'intéret
d'origine éffectivement la grille est un par flame et pas un rempar aux impurtés si non bonjours les sièges de soupapes si il y a des morceaux dessus

on m'a volé ma 450 EXC 2005
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Par sradman
sradman

ils comprennent vite mon bon
N10 mais ça prends longtemps , c'est tout !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

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