Salut à tous!
Voilà un p'tit post pour vous donner des news de la bestiole :
ELLE VA TRES BIEN !
ELLE A TOUSSER HIER POUR LA PREMIERE FOIS DEPUIS DEUX MOIS.
J'en profite donc pour remercier tous ceux qui se sont penchés de près ou de loin sur mon problème à l'époque, pour vous remercier aussi pour vos coups de pouces, vos conseils: UN GRAND MERCI !!!
Comme quoi, la famille enduro est toujours aussi solidaire et la famille e-moto toujours très active.
Peut être a bientôt dans les chemins...
Allez oust je vais faire un p'tit tour.
Les 28 commentaires de cette publication.
la-gniole a dit :
bud77 a dit :
bonne nouvelle ca
moi le wrz a encore kelke trace de offroad mais bien moins importante que ce que tu avais
et ton arcade ?
Salut à tous !
Bon je sors d'un gros week-end (comme certains surement ) et j'en ai profité pour rouler un peu
Et ça y est le rodage est pratiquement terminé !!!!
En effet pour les réparations, j'ai trouvé, un e-motien m'a trouvé un moteur d'occaz! J'ai été le voir: moteur serré mais en bon état! sur ce moteur j'ai donc récupéré les 2 demis carter, le volant d'equilibrage (le mien était sectionné un plein milieu), le cylindre (ma chemise était pété à l'embase), la crépine d'huile (littéralement explosé sur mon moteur), la pompe a huile, le villebrequin (le mien était trop marqué sur les masses).
Pour le reste j'ai tout acheté neuf : piston, bielle, joints, distrib, roulements...
Et voilà, toutes ces pièces en ma possesion, je me suis armé de courage et de beaucoup de temps et j'ai tout remonté petit à petit.
Et jeudi dernier j'ai donné le premier coup de kick (imaginez le stress!!!
)
Et maintenant broaaap!!! ça roule !!!! c'est magique la mécanique !!!!
max-250wrf a dit :
Salut à tous !
Bon je sors d'un gros week-end (comme certains surement) et j'en ai profité pour rouler un peu
Et ça y est le rodage est pratiquement terminé !!!!![]()
![]()
![]()
En effet pour les réparations,j'ai trouvé, un e-motien m'a trouvé un moteur d'occaz! J'ai été le voir: moteur serré mais en bon état! sur ce moteur j'ai donc récupéré les 2 demis carter, le volant d'equilibrage (le mien était sectionné un plein milieu), le cylindre (ma chemise était pété à l'embase), la crépine d'huile (littéralement explosé sur mon moteur), la pompe a huile, le villebrequin (le mien était trop marqué sur les masses).
Pour le reste j'ai tout acheté neuf : piston, bielle, joints, distrib, roulements...
Et voilà, toutes ces pièces en ma possesion, je me suis armé de courage et de beaucoup de temps et j'ai tout remonté petit à petit.
Et jeudi dernier j'ai donné le premier coup de kick (imaginez le stress!!!![]()
)
Et maintenant broaaap!!! ça roule !!!! c'est magique la mécanique !!!!![]()
![]()
bvrracing a dit :
suis vraiment content pour toi Max !
car à l'off road & Caux, t'avais pas vraiment la patate en voyant ton moteur...
et y'avait de quoi !
en tout cas, à bientôt sur des chemins en commun !
sradman a dit :
ou pour faire la fete à chrono vert l'été prochain !!
sradman a dit :
il avait viré l'huile du moteur pour mettre son vin chaud , il croyait que le moteur c'était un nouveau camel back !!![]()
max-250wrf a dit :
sradman a dit :
il avait viré l'huile du moteur pour mettre son vin chaud , il croyait que le moteur c'était un nouveau camel back !!![]()
'foiré va !!![]()
![]()
Faut vraiment que tu arrete de boire de la 10W 50 mon bon srad !! ça te réussi pas! tu ne raconte que des conneries !![]()
Ah ! mais en fait c'est toi qui a bu mon huile !!!!!!
C'est donc ça en fait !!!
Non plus sérieusement (hla) la bielle a explosé et par la suite (en dansant le boogie woogie dans le moulin) elle a sauvagement attaqué les demi carter + volant + crépine + pompe a huile + masse du vilo