Bonjour à tous
Je suis à la recherche de tous documents et conseils pour - peut-etre - monter un moteur de dom sur ma 600 xr
(pour le démarreur).
Est il possible de monter le moteur complet - voir simplement les carters ?
Merci
Les 3 commentaires de cette publication.
Le moteur complet c'est possible et relativement simple cela a été fait sur la 650 XR RL vendue aux US en 1993 1994 et au compte goutte en europe.
IL faut trouver une place pour la batterie, dans ton cas j'opterais pour une batterie moderne peu encombrante genre KTM ou autre.
Sur le modéle US 650 XR la batterie est placé sous le cache lateral gauche spécifique (il est bombé comme celui coté pot, tu peux essayer de voir chez honda
Sinon pour adapter un moteur de XR avec des pièces dom, tu as du boulot il te faudra ouvrir les deux moteurs...
voila mais attention tu sera hors le loi car modification de la cylindrée et ne pourra que rouler sur circuit privé.
Mettre la culasse du XR sur le moteur de dom en gardant le carbu de dom te permettra d'avoir un dom plus pechu tout en gardant de la douceur à très bas régime, pas d'à coup à la remise des gaz comme sur le XR d'origine...
Mais je me répète aux yeux de la loi et ton assurance ces sensations seront réservées au circuit...
Merci Gatouille
Est-il possible de monter le haut moteur de 600 xr sur le moteur de dom ?ce qui permettrait de garder la meme cylindrée .
Philippe