Compte tenu du prix d'une paire de bottes et compte tenu de l'hiver et de l'humidité qui arrivent à grand pas, je me pose et vous pose... 2 questions :
-Comment entretenez-vous vos bottes
-comment les sechez-vous ?
Merci de vos conseils qui me permettront de garder les pieds au sec et sans(trop) d'odeurs et surtout de prolonger la vie de mes bottes
Bon Gaz Michel
Les 19 commentaires de cette publication.
je les lave à l'éponge (pas la brosse ça les abime...
à grande eau c'est pas gênant...
ensuite, les faire sécher à l'air libre (surtout pas sous le radiateur !!!) et les enduire de graisse de phoque (comme pour les chaussures de foot)...
étaller avec une jolie brosse faite exprès pour ça ! 😉
Pour l'intérieur, je les lave à grande eau au jet d'eau de temps en temps. et ça sent pas !
et avec ça, mes bottes sont encore nickels après 8 ans d'enduro... ✌

| bvrracing : je les lave à l'éponge (pas la brosse ça les abime... à grande eau c'est pas gênant... ensuite, les faire sécher à l'air libre (surtout pas sous le radiateur !!!) et les enduire de graisse de phoque (comme pour les chaussures de foot)... étaller avec une jolie brosse faite exprès pour ça ! 😉 Pour l'intérieur, je les lave à grande eau au jet d'eau de temps en temps. et ça sent pas ! et avec ça, mes bottes sont encore nickels après 8 ans d'enduro... ✌ |
Merci à tous de vos réponses et précieux conseils. S'il y en a d'autres ... Bon gaz à tous Michel
| bvrracing : karcher dedans OK, mais dehors ???? JP, t'as pas peur d'attaquer le cuir ? |
Pour la moto comme pour les bottes : je nettoie au karcher ; une fois que c'est propre et sec, je passe de la bombe de nettoyant meuble à base de cire (produit "n°1" chez carrefour ; moins de 1 euros la bombe).
A chaque nettoyage, j'en vide une bombe complète ; toute la moto en est recouverte (jusqu'aux disques de freins !) et je termine la bombe le lendemain sur les bottes.
Lorsqu'elles sont trop sales...et qu'elles sentent le poney des montagnes:
J'en achete une autre paire :-D
| bvrracing : karcher dedans OK, mais dehors ???? JP, t'as pas peur d'attaquer le cuir ? |
C'est vrai les M. ROBERT rouges, tout plastique et avec le chausson intérieur. Coincidence j'ai retrouvé les miennes dans le grenier de mes parents aprés 20 ans d'oubli ! Hélas elles se sont cassées plastiques friables dés que je les ai manipulées ! Mais que de souvenirs ! J'aurais du les entretenirs ou les données ! Elles sont perdus. Merci pour les conseils d'entretien de mes Alpinestars Tech 4 seulement...
Bons gaz à tous Michel