Les 50 premiers commentaires sur les 62 de cette publication.
Tu fais la vidange ??? doit bien y avoir 30 litres d'huile la dedans
Tu la lave ?? y'a bien 30 Kg de boue de ta dernière sortie...
Tu fais un régime ?? T'as bien 30 kg à perdre ...
Tu bois 30 litres de bieres ?? Tu pissera 30 Litres ...
Il m'éclate ce post !!! Vivement les autres réponses !!!
DOUDODU : Tu fais la vidange ??? doit bien y avoir 30 litres d'huile la dedans Tu la lave ?? y'a bien 30 Kg de boue de ta dernière sortie... Tu fais un régime ?? T'as bien 30 kg à perdre ... Tu bois 30 litres de bieres ?? Tu pissera 30 Litres ... Il m'éclate ce post !!! Vivement les autres réponses !!! |
je voudrai quand même une reponse serieuse ! du style, vire la batterie, les compteurs etcetc.....est ce que quelqu'un l'a deja fait ? ✌ |
lacout :
c'est pas deja fait ça et ben !!! |
stratocaster :
ça ne fait que un ou deux kg ! non vraiment le truc grave .....mais bon l n'y en a pas je crois ! une 250 style la 230 hm 105 kg maxi, à air et 280 mm de debat... ça serait bien non ? dis monsieur pourquoi y en a pas ! 🙁 |
une 250 style la 230 hm 105 kg maxi, à air et 280 mm de debat... ça serait bien non ? dis monsieur pourquoi y en a pas ! 🙁 |
je l'air fait, mais pas sur un XL 😃
si tu veux pouvoir rouler homologué, tu ne gagnera jamais autant !
pour un 125 mito mis en config piste :
virer tout les plastiques et les remplacer par de la fibre, ça fait déjà une bonne louche de gagné.
remplacer la boucle AR par un modèle alu de supersport modifié (pour tomber en face des fixations), simplifier le faisceau électrique en virant tout les accessoires : à ce stade, je préfère enlever le faisceau complet et en fabriquer un sur mesure en prenant soin de ramener systématiquement les masses à l'alternateur (pour limiter les risques de défaut de masse) et de fabriquer ma propre boite à fusible (étanche dans une boite de plastique alimentaire avec juste le fusible général (mito) et 1 fusible pour le voyant d'huile (mostro) et 1 autre pour le démarreur (tjrs mostro, celui là, je ne le démarre ni au kick, ni à la poussette 😃)
si t'as un démarreur, ça pèse un âne mort et la pignonerie bouffe de l'énergie...
comme ça, t'as juste l'allumage à conserver, le faisceau est alors réduit à sa plus simple expression !
comme tu te retrouve sans besoin 'accessoire' en électricité, tu peux remplacer l'alternateur/volant d'allumage par un modèle cross (motoplat par exemple) et à ce moment là, t'as plus besoin de batterie et tu gagne en inertie (aimants moins puissants)...
par ailleurs, une batterie sèche pèse rien comparé à une batterie plomb/acide.
si le bras oscillant parait lourd, faut en trouver un en alu avec les mêmes côtes caractéristiques (surtout au niveau de la fixation du bras sur le cadre et les suspates)
après, pour aller plus loin, ça commence à coûter des ronds pour pas grand choses (sur un 125 XL s'entend)
une paire de jantes cross en alu doit peser moins lourd que la tôle chromée.
avoir de bon roulements de roues améliore sensiblement les pertes par frottement 😃
sur l'échappement, ya moyen de gagner ... pour le TT, le collecteur d'orig a le mérite d'etre balèze, mais le silencieux est pafois rempli de grosse ferraille, une cartouche à absorbtion en alu pèse qq centaines de grammes...
sur un ducati 600 mostro on passe de 185 à 151 kg
sur le 125 mito, c'est de 121 à 96 ! (mais là, j'ai aussi viré la pompe à huile et le réservoir d'huile 2T, bricolé une cloche d'embrayage "en dentelle" d'alu, viré aussi le servo moteur de commande de valve maintenant commandée par un dédoubleur de cable sur l'accélérateur, radiateur d'eau de 125 freccia 1 litre plus petit et plage de T° plus adaptée)
ça fait beaucoup de boulot...
et il vaut mieux avoir des connaissances avant de se lancer.
tu peux chercher un kit 175cc avec un bon carbu, c'est plus facile
(à ce sujet, je cherche un 165 polini pour le mito !)
virage de tout ce qu'il y a d'electrique
= 10 kg de gagner
Jantes en alliage leger = 5kg
Pneu gonfler à l'Azote
repose pied en carbone
Kick en fibre composite
changement du guidon
Une diode à la place de la plaque phare
.......
bref y'a plein d'idée 😃
Dofin : virage de tout ce qu'il y a d'electrique = 10 kg de gagner Jantes en alliage leger = 5kg Pneu gonfler à l'Azote repose pied en carbone Kick en fibre composite changement du guidon Une diode à la place de la plaque phare ....... bref y'a plein d'idée 😃 |
toutes les poches d'air de la moto tu les gonfles à l'élium 😛 pneus - cadre - enfin tout même dans ton sac
😛 tu mets des jantes en titane à 10.000 balles pieces 🤡 avec tu mets un bidon de deux litres à la place du reservoir 😃 tu vir le biplass tu mets une celle de vtt 😃 😃 j'en ai d'autre si tu veux 😉 😉 ✌
Patriste : toutes les poches d'air de la moto tu les gonfles à l'élium 😛 pneus - cadre - enfin tout même dans ton sac 😛 tu mets des jantes en titane à 10.000 balles pieces 🤡 avec tu mets un bidon de deux litres à la place du reservoir 😃 tu vir le biplass tu mets une celle de vtt 😃 😃 j'en ai d'autre si tu veux 😉 😉 ✌ |
Nico91 : Sur le moteur, vire le vilbrequin géant qui est dessus et monte en un sans contre poids, vu le moulbif que c'est ça doit pas trop se sentir le déséquilibre. J'avais discuté avec un type qui avait passé un 600DR à 115Kg 😳 |
Strato, ta mémoire te fait défaut, tu as causé à ce type aussi 😃
ICI
😉
alesk : commence par virer la guitare en plus ca doit gener dans les chemins 😃 |
xoreg : ben vla le mec qu'il me faut pour mon 650 !!! ..mais il va me virer le démarreur ...pas bon ça 😕 💨 Xoreg |
Nico91 : Strato, ta mémoire te fait défaut, tu as causé à ce type aussi 😃 ICI 😉 |
alesk :
😃 excelent 14.5/20 |
desmolo : les premiere yam 500 temps usine de la nouvelle génération n'avaient pas de peinture sur le cadre ! (400g de gain) |
Nico91 :
![]() ah tout les charme des gros monos 😃 c'était sur la 500 de batolini en .... 1994 je dirais... et la flotte n'avait pas l'air de les contrarier... twingame à tendances monomaniaque ![]() stratocaster
c'est pas la meme moto, j'ai eu en 74 la xls carters magnesiums ! XLR250 là il y a un gars qui en parle ! le poids 124 kg à sec + 10 l de super ! ![]() stratocaster
va sur google.com et tape xlr 250 rubrique image ! tu verras, il y en a plein, elle est importée en amerique du sud et australie 400xre J'ai la solution miracle. ![]() stratocaster
demain rando toute la journée 5 motos ! yeah le pied ! je compatis pour les parisiens qui ne peuvent sortir qu'une ou deux fois par an ! c'est pour cela qu'ils ont des motos legeres, leurs bras ne sont pas fait ! et puis pour avoir la forme, faut sortir souvent, c'est pas leur cas ! les pôvres je les comprends ! 😘 ✌ 🥴 😛 😉 🙂 ✌ Dernier commentaireNico91
|