voila depuis la dernière sortie mon embrayage est tout mou et ne débraye presque plus.
je voudrais donc savoir si je devais tout simplement faire une purge du circuit ou alors je devrais regarder du côté des disques?
Une idée de prix??
merci
a++
Les 14 commentaires de cette publication.
Salut, une purge devrait suffire. Ca te coûteras juste le prix d'un bidon d'huile minérale et un peu d'huile de coude.
Recherche les posts sur ce sujet "embrayage KTM", tu devrais trouver ton bonheur. J'ai déjà vu des choses là dessus, il peut y avoir des fuites assez importantes que tu ne voit pas (ça doit se barrer dans la boîte si je ne dis pas de bétises : désolé moi c'est le vieux système : un câble)
A+
j'ai participé a un post dans lequel j'ai fait pars de mon expérience sur le sujet ,il y a des détails et les remèdes pour réparer a moindre frais sans avoir a acheter les pièces d'origine qui elles coutent très chère
regarde l etat de tes joints et si il sont hs moi les ien (sur ma gas) je les est trouver dans un magasin agricol il ont pas mal de stock niveau joint.
un coup de toilemerie a l interieur du recepteur si il es marquer et zou la purge et apres gazzzzzzzzzzzzzzzz
cela m'est déja arrivé avec mon 300 EXC 05 lors d'une randonnée plutôt hard en auvergne vers 18H30 19H alors que l'on remontait un petit cours d'eau entre deux vallons.Je ne t'explique pas comment j'étais car c'était ma première randos avec. Sinon moi sa avait fuit très très légerement au niveau d'une vis du maitre cylindre.Une purge avec
de l'huile hydrolique mineral type LHM+ le DOT 3ou4 est
.Le LHM+ tu en trouveras dans les garage AD je crois à 5euros30 le 1/2 litres ou 7euros et des poussières le litres à auchan par exemples.
Moi depuis que j'ai fais ma purge pas de problèmes j'ai fait des balades, un enduro OUSSOY ,une endurance en solitaire 3H tout seul DREVANT et une course sur prairie GIEN (crash
)
gotgot a dit :
salut, j'ai eu le meme probleme sur un 200 exc 02, avec un embrayage magura (huile minérale), une bonne purge, une huile toute neuve et ça repart nikel. Pour info, ne sachant pas faire, le concess m'a pris 30 €. Voila A+
hla a dit :
gotgot a dit :
salut, j'ai eu le meme probleme sur un 200 exc 02, avec un embrayage magura (huile minérale), une bonne purge, une huile toute neuve et ça repart nikel. Pour info, ne sachant pas faire, le concess m'a pris 30 €. Voila A+
30€ !!!! l'enfoiré ,il y en a pour 2mn ,il faut une seringue avec un bout de durite et a peine 5 ou 10cc de liquide
tu ouvres le bocal,tu aspires a la seringue le liquide
tu passes une clé de 8 a oeil sur la vis de purge du récepteur ,tu branches un bout de durite silicone sur la boule (c'est de la durite transparente,c'est niquel pour voir les bules,comme c'est très souple ça tien bien sur la boule ,on utilise ce type de durite dans les labos ,ça sert a faire circuler le liquide dans des petites pompes a galets ou ça sert de branchements pour transporter les liquides entre les différents ustensiles en verre genre balons et autres ) tu remplis ta seringue de liquide neuf ,tu la branches sur le bout de durite en tenant le tout verticalement et tu mets en pression en apuyant sur la seringue par petits coups (la durite se dilate légèrement et quand tu relaches les bules remontent naturelement),la durite se remplie et les bules remontent dans la seringue ,tu le fais jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de bules dans la durite
pour terminer ,tu presses la seringue et tu maintien en pression,tu ouvres 1/4 de tour la vis ,tu vides la seringue en prenant garde de ne pas faire déborder le bocal (ça va vite) et tu refermes la vis avant d'avoir complètement vidé la seringue pour ne pas provoquer de bule en relachant la pression
je fait pareil pour purger les freins