Support filtre

Par lameule
lameule

Salut les enduristes
En changeant le filtre à air je me suis aperçu que la grille support de filtre à air avait une forme pas très normal.
On dirait que ça a chauffé.
Avez vous rencontrer ce genre de problèmes.
De ce fait je ne peux pas poser mon filtre neuf car l'étanchéité n'est plus assurée.

Une petite photo

Merci de vos conseils

Je reste fidèle au 4 temps
J'suis pas un dieu mais je progresse

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par huskyph07
huskyph07

vu le genre de moto que tu as , un 400 kt , et si ton support de filtre à fondu , c'est qu'il y a eu un coup de chaleur . Ca ressemble fort à un retour de compression , c'est à dire que lorsque les gazs s'enflamment , au lieu de sortir par le pot d'échappement , ils sortent de l'autre coté c'est à dire par le carbu et ensuite par le filtre à air .Des motos ont pris feu à cause de ça.La raison : des soupapes d'échappements déréglées et qui ne s'ouvre pas au bon moment pour laisser sortir les gazs , donc les gazs trouvant " soupapes fermées " ressortent par le carbu. J'ai eu le cas sur un 610 huski , tellement y'avait de compression que ça m'a déboité le carbu de la pipe d'admission .....

husky , a way of live ...

Par lameule
lameule

Merci pour les infos, ce qui veut dire qu'il faut que je fasse contrôler très rapidement le jeu aux soupapes ou autrement je vais pouvoir faire griller des sardines sur ma moto.

A+

Par enduro_91
enduro_91

lameule a dit :
Merci pour les infos, ce qui veut dire qu'il faut que je fasse contrôler très rapidement le jeu aux soupapes ou autrement je vais pouvoir faire griller des sardines sur ma moto.

A+

Chouette un barbecue
Trève de plaisanterie, dès que j'ai des infos, je te les communique.

A+

Par lameule
lameule

J'suis dans la mouise.
Je vais changer le support mais ça résoud pas mon problème de réglage de jeux aux soupapes.
J'avais bien remarquer qu'elle "pétait" en déccélération
Quelle galère, si j'ai pas résolu le problème cette semaine, je suis planté pour Samedir prochain.

A+

Par huskyph07
huskyph07

lameule a dit :

A+

C'est juste une supposition , après faut voir , mais à première vu ça pourrai être ça , si en roulant tu sens le cramé et que t'as les roubignolles qui chauffe , vise vite un point d'eau pour refroidir tout ça .....

husky , a way of live ...

Par lameule
lameule

T'as certainement raison, la dernière fois que j'ai roulé, nous avons fait une grosse sortie matin et AM dans des bourbiers et effectivement pendant un moment j'ai eu chaud aux coucougnettes et aux cuisses ce qui pourrait correspondre à ce que tu me dis.
Donc docteur, t'es daccord pour dire que le jeu du contrôle aux soupapes devient urgent.

A+

Par med45
med45

lameule a dit :
T'as certainement raison, la dernière fois que j'ai roulé, nous avons fait une grosse sortie matin et AM dans des bourbiers et effectivement pendant un moment j'ai eu chaud aux coucougnettes et aux cuisses ce qui pourrait correspondre à ce que tu me dis.
Donc docteur, t'es daccord pour dire que le jeu du contrôle aux soupapes devient urgent.

A+

pense aussi au contôle de coucougnettes

des potes,une bonne ballade ou une course, il n'y a rien de tel

Par lameule
lameule

T'as sucé un clown ce matin.
Je te souhaite de ne pas poser de questions pendant un bout de temps.

Par ricketwr
ricketwr

lameule a dit :

A+
la derniere sortie ta meule ne petaradait paspour moi il ny aucun signe,elle a combien d hheurre ta zilette

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par lameule
lameule

Je sais pas trop, je l'ai acheté en juillet 2006, je ne sais pas combien elle avait de bornes mais moi depuis j'ai du faire environ 2000kms.
J'ai entendu dire qu'il fallait contrôler le jeu aux soupapes tous les ans.
Est-ce que je me fais ballader ou est-ce vrai??
En attendant je suis dans la mouise, je vais aller cette semaine acheter une grille et changer mon filtre.
Si on roule pas ce WE, je me pends.

Affaire à suivre

Par ricketwr
ricketwr

ta le bouquin d atelier?????AU FAITE MICKA SE FAIT CHAMBRER SUR L AUTRE POST

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par mick7
mick7

ricketwr a dit :