Salut les enduristes
En changeant le filtre à air je me suis aperçu que la grille support de filtre à air avait une forme pas très normal.
On dirait que ça a chauffé.
Avez vous rencontrer ce genre de problèmes.
De ce fait je ne peux pas poser mon filtre neuf car l'étanchéité n'est plus assurée.
Une petite photo
Merci de vos conseils
Les 13 commentaires de cette publication.
vu le genre de moto que tu as , un 400 kt , et si ton support de filtre à fondu , c'est qu'il y a eu un coup de chaleur . Ca ressemble fort à un retour de compression , c'est à dire que lorsque les gazs s'enflamment , au lieu de sortir par le pot d'échappement , ils sortent de l'autre coté c'est à dire par le carbu et ensuite par le filtre à air .Des motos ont pris feu à cause de ça.La raison : des soupapes d'échappements déréglées et qui ne s'ouvre pas au bon moment pour laisser sortir les gazs , donc les gazs trouvant " soupapes fermées " ressortent par le carbu. J'ai eu le cas sur un 610 huski , tellement y'avait de compression que ça m'a déboité le carbu de la pipe d'admission .....
J'suis dans la mouise.
Je vais changer le support mais ça résoud pas mon problème de réglage de jeux aux soupapes.
J'avais bien remarquer qu'elle "pétait" en déccélération
Quelle galère, si j'ai pas résolu le problème cette semaine, je suis planté pour Samedir prochain.
A+
lameule a dit :
Merci pour les infos, ce qui veut dire qu'il faut que je fasse contrôler très rapidement le jeu aux soupapes ou autrement je vais pouvoir faire griller des sardines sur ma moto.
A+
T'as certainement raison, la dernière fois que j'ai roulé, nous avons fait une grosse sortie matin et AM dans des bourbiers et effectivement pendant un moment j'ai eu chaud aux coucougnettes et aux cuisses ce qui pourrait correspondre à ce que tu me dis.
Donc docteur, t'es daccord pour dire que le jeu du contrôle aux soupapes devient urgent.
A+
lameule a dit :
T'as certainement raison, la dernière fois que j'ai roulé, nous avons fait une grosse sortie matin et AM dans des bourbiers et effectivement pendant un moment j'ai eu chaud aux coucougnettes et aux cuisses ce qui pourrait correspondre à ce que tu me dis.
Donc docteur, t'es daccord pour dire que le jeu du contrôle aux soupapes devient urgent.
A+
lameule a dit :la derniere sortie ta meule ne petaradait paspour moi il ny aucun signe,elle a combien d hheurre ta zilette
A+
Je sais pas trop, je l'ai acheté en juillet 2006, je ne sais pas combien elle avait de bornes mais moi depuis j'ai du faire environ 2000kms.
J'ai entendu dire qu'il fallait contrôler le jeu aux soupapes tous les ans.
Est-ce que je me fais ballader ou est-ce vrai??
En attendant je suis dans la mouise, je vais aller cette semaine acheter une grille et changer mon filtre.
Si on roule pas ce WE, je me pends.
Affaire à suivre