Gas 2008

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Commentaires

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Les 32 derniers commentaires sur les 83 de cette publication.


Par sradman
sradman

arretez de deconner , à force je vais changer d'avis et en acheter une !!

Mais plutot le 300 que la 250 !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par nounou1983
nounou1983

moi c est 300 for ever

en remarque j ai jamais esseyer un 250 alors je sais pas ce que ce vaut

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par sradman
sradman

ça doit etre aussi bien mais avec moins de couple , ça doit etre la grosse difference et encore , 50 cm3 d'écart , je suis pas certain que ça fasse une enorme difference sauf si la cartographie du moteur etait differente mais ça j'en doute.

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par sanglier
sanglier

fabiosol a dit :
sanglier a dit :


C'est vrai qu'elle est belle, j'éspère que tu n'auras d'emmerdes avec. Prépare le litre de frein filet!!
A mon avis ça va être beaucoup plus fun que la Yam en plus, les pièces de gas gas sont plaqués or contrairement au japs qui sont en or 24 carats!!

le moteur n'a pas reçu bcp d'évolution comparé au 2007, juste l'échapement je crois.
Pour ce qui est de la fiabilité, c'est un 2 temps, gas en fait depuis un moment (trial également) aprés, une merde ça peut arriver....un pote à cassé la boite de son 125 exc aprés 3 heures de roulage .


Moi sur mon 200 g un disque d'embrayage qui à pété et m'a bloqué la boite au bout de 2 mois! Bon heureusement tout a été pris sous garantie

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par Jeepee
Jeepee

sradman a dit :
ça doit etre aussi bien mais avec moins de couple , ça doit etre la grosse difference et encore , 50 cm3 d'écart , je suis pas certain que ça fasse une enorme difference sauf si la cartographie du moteur etait differente mais ça j'en doute.

On sent le spécialiste là

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par fabiosol
fabiosol

Jeepee a dit :
sradman a dit :
ça doit etre aussi bien mais avec moins de couple , ça doit etre la grosse difference et encore , 50 cm3 d'écart , je suis pas certain que ça fasse une enorme difference sauf si la cartographie du moteur etait differente mais ça j'en doute.

On sent le spécialiste là

c'est totallement différent.
Un 300 est plus linéaire

d'où le coté plus fun du 250

Padawan en mode apprentissage

Par nounou1983
nounou1983

fabiosol a dit :
Jeepee a dit :
sradman a dit :
ça doit etre aussi bien mais avec moins de couple , ça doit etre la grosse difference et encore , 50 cm3 d'écart , je suis pas certain que ça fasse une enorme difference sauf si la cartographie du moteur etait differente mais ça j'en doute.

On sent le spécialiste là

c'est totallement différent.
Un 300 est plus linéaire

d'où le coté plus fun du 250


dit qu avec un 300 on ce fait chiez

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Jeepee
Jeepee

fabiosol a dit :
Jeepee a dit :
sradman a dit :
ça doit etre aussi bien mais avec moins de couple , ça doit etre la grosse difference et encore , 50 cm3 d'écart , je suis pas certain que ça fasse une enorme difference sauf si la cartographie du moteur etait differente mais ça j'en doute.

On sent le spécialiste là

c'est totallement différent.
Un 300 est plus linéaire

d'où le coté plus fun du 250


Moi je ne connais pas alors je dis rien

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par TC
TC

ha chouette enfin un sujet où l'on peut dire du mal des Gas... Heu faut payer d'abord ou bien...?

favorable à tout ce qui roule !

Par fabiosol
fabiosol

TC a dit :
ha chouette enfin un sujet où l'on peut dire du mal des Gas... Heu faut payer d'abord ou bien...?

oui, et bcp

faut bien finacer les piéces que je vais perdre

Padawan en mode apprentissage

Par supermotofan
supermotofan

fabiosol a dit :
Jeepee a dit :
sradman a dit :
ça doit etre aussi bien mais avec moins de couple , ça doit etre la grosse difference et encore , 50 cm3 d'écart , je suis pas certain que ça fasse une enorme difference sauf si la cartographie du moteur etait differente mais ça j'en doute.

On sent le spécialiste là

c'est totallement différent.
Un 300 est plus linéaire

d'où le coté plus fun du 250

ouais mais ça doit etre quand meme violent le 300 non??j'avais un voisin qui avait un 300 de 2003 avec le bloc en magnesium sur le coté du moteur qui permet de regler l'ouverture des valves,franchement ça cartonne,t'as une becanne de trial pour le franchissement et apres tu peu avoir des watts au régime que tu preferes quand ça roule plus!!c'est du bon matos ces GAS quand meme!!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par nounou1983
nounou1983

a 250 le carter de valve reglabe sa fait mal quand meme

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vainqueur de la budenduro 2009

Par supermotofan
supermotofan

ah bin oui quand meme,j'savais pas combien ça coutait...mais bon ça rend le bordel utilisable a la demande aussi,y'a des utilisateurs parmis nous??

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

C'est Trusty (il me semble) qui fait ça.
c'est une mollette réglable sur 10 positions, qui agit sur l'ouverture de valves.
Pour le mdifier, faut obligatoirement s'arrêter, tu peux pas le faire en roulant.Ou alors, être super doué et acrobate...
Après, maintenant, les Gas ont d'origine la double courbe d'allumage, je ne sais si c'est encore réellement utile.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par nounou1983
nounou1983

HSB-Ducati a dit :
C'est Trusty (il me semble) qui fait ça.
c'est une mollette réglable sur 10 positions, qui agit sur l'ouverture de valves.
Pour le mdifier, faut obligatoirement s'arrêter, tu peux pas le faire en roulant.Ou alors, être super doué et acrobate...
Après, maintenant, les Gas ont d'origine la double courbe d'allumage, je ne sais si c'est encore réellement utile.

+1 si sa y est tant mieu si elle y est pas tant pis


(sur une gasgas d occasion par exemple)
mais j irai pas en acheter moi

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Par Jeepee
Jeepee

ça vaut 230 € mais c'est tres éfficace des qu'il faut rouler dans le gras ou en franchissement.

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par nounou1983
nounou1983

si il faut s arreter pour changer la courbe et puis bon sa reste un accessoire

veille sur nous de la haut .........
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Par den54
den54

HSB-Ducati a dit :
C'est Trusty (il me semble) qui fait ça.
c'est une mollette réglable sur 10 positions, qui agit sur l'ouverture de valves.
Pour le mdifier, faut obligatoirement s'arrêter, tu peux pas le faire en roulant.Ou alors, être super doué et acrobate...
Après, maintenant, les Gas ont d'origine la double courbe d'allumage, je ne sais si c'est encore réellement utile.

Cà doit pas être plus difficile que de passer sur la réserve. La molette est grosse et l'environnement dégagé (pas d'obstacle)... Cà doit pouvoir se faire en roulant sans pb. Mais c'est pas non plus le genre de bidule qu'on modifie toutes les 2 mn. Si c'est très gras tu règles au départ, si c'est pour une grimpette tu fais çà pendant que les potes jardinent dedans.


Par mat-x
mat-x

font ça pour les KT aussi?


Par den54
den54

oui


Par nounou1983
nounou1983

den54 a dit :
oui




ah je savais pas

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Par sradman
sradman

et il y a vraiment une difference significative ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par TC
TC

sradman a dit :
et il y a vraiment une difference significative ??

Non c'est parce que Trusty frime qui l'ont fait... ha ha ha ha... hi hi hi hi hou hou hou hou... etc..

dsl

favorable à tout ce qui roule !

Par supermotofan
supermotofan

TC a dit :
sradman a dit :
et il y a vraiment une difference significative ??

Non c'est parce que Trusty frime qui l'ont fait... ha ha ha ha... hi hi hi hi hou hou hou hou... etc..

dsl


moi le gars que je connais qui avait ça il m'avait dit que ça changeait carrément la bécanne ouais,après je sais pas,j'ai jamais essayé...

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par sradman
sradman

à essayer pour bien ce rendre compte !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Strato
Strato

je vais me faire "moquer" encore ! mais vous en avez pas marre de toute cette technologie ,?
si j'avais la tune je mettrai un bon vieux moteur rotax 250 à air bielle longue ! et admission rotative dans une partie cycle 125 enduro ! je suis sur que tout le monde voudrait de cette moto ! 45 cv cent kg tout plein fait !
je le sais j'ai raison !
qui veut tenter l'experience ? ça doit pouvoir se faire une gas ou ktm 125 de dix ans et un moteur de swoume de 82 ...on greffe et on teste ! sur terrain privé bien sur ! et un bon poste à soudure .....


Par Jeepee
Jeepee

Strato a dit :
je vais me faire "moquer" encore ! mais vous en avez pas marre de toute cette technologie ,?
si j'avais la tune je mettrai un bon vieux moteur rotax 250 à air bielle longue ! et admission rotative dans une partie cycle 125 enduro ! je suis sur que tout le monde voudrait de cette moto ! 45 cv cent kg tout plein fait !
je le sais j'ai raison !
qui veut tenter l'experience ? ça doit pouvoir se faire une gas ou ktm 125 de dix ans et un moteur de swoume de 82 ...on greffe et on teste ! sur terrain privé bien sur ! et un bon poste à soudure .....


On voit le connaisseur,le problème était un peu comparable les "bons" montaient une valve avec une ouverture différente selon le temps et le terrain mais la majorité des foromeurs "e-moto" ne peuvent pas connaitre, ils n'étaient pas nés

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

TC a dit :
sradman a dit :
et il y a vraiment une difference significative ??

Non c'est parce que Trusty frime qui l'ont fait... ha ha ha ha... hi hi hi hi hou hou hou hou... etc..

dsl


TC, c'est ça
videoplay

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par sradman
sradman

Nimporte quoi !!!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Strato
Strato

Jeepee a dit :
Strato a dit :
je vais me faire "moquer" encore ! mais vous en avez pas marre de toute cette technologie ,?
si j'avais la tune je mettrai un bon vieux moteur rotax 250 à air bielle longue ! et admission rotative dans une partie cycle 125 enduro ! je suis sur que tout le monde voudrait de cette moto ! 45 cv cent kg tout plein fait !
je le sais j'ai raison !
qui veut tenter l'experience ? ça doit pouvoir se faire une gas ou ktm 125 de dix ans et un moteur de swoume de 82 ...on greffe et on teste ! sur terrain privé bien sur ! et un bon poste à soudure .....


On voit le connaisseur,le problème était un peu comparable les "bons" montaient une valve avec une ouverture différente selon le temps et le terrain mais la majorité des foromeurs "e-moto" ne peuvent pas connaitre, ils n'étaient pas nés

franchement Jeepee ! tu regrettes pas ce rotax ? dans une partie cycle moderne ça doit être le top du top ...j'ai eu entre autre la canam 250 livrée avec deux disques ! un soft et un racing ....celui de la cross....fourche mazorchi à air de 270 et 240 à l'arriere , mis à part le freinage je vois pas où est le "mal" !


Par cricri31
cricri31

Strato a dit :
Jeepee a dit :
Strato a dit :
je vais me faire "moquer" encore ! mais vous en avez pas marre de toute cette technologie ,?
si j'avais la tune je mettrai un bon vieux moteur rotax 250 à air bielle longue ! et admission rotative dans une partie cycle 125 enduro ! je suis sur que tout le monde voudrait de cette moto ! 45 cv cent kg tout plein fait !
je le sais j'ai raison !
qui veut tenter l'experience ? ça doit pouvoir se faire une gas ou ktm 125 de dix ans et un moteur de swoume de 82 ...on greffe et on teste ! sur terrain privé bien sur ! et un bon poste à soudure .....


On voit le connaisseur,le problème était un peu comparable les "bons" montaient une valve avec une ouverture différente selon le temps et le terrain mais la majorité des foromeurs "e-moto" ne peuvent pas connaitre, ils n'étaient pas nés

franchement Jeepee ! tu regrettes pas ce rotax ? dans une partie cycle moderne ça doit être le top du top ...j'ai eu entre autre la canam 250 livrée avec deux disques ! un soft et un racing ....celui de la cross....fourche mazorchi à air de 270 et 240 à l'arriere , mis à part le freinage je vois pas où est le "mal" !


j'ai eu sur ma swoum de 82

juste pour dire que kawa à sorti un moteur comme ça sur sa 250 KDX fr dans les 90's
personne n'en à voulu...

katé sur sa 250 2007 à un comportement de ce genre
tout les "pseudo" pilotes ralent paske y'a pas assez de gniac...

le pb c'est les acheteurs...
ils sont content quand ils se prennent la roue avant dans le pif tous les 20m
meme s'ils avancent pas avec la mob


Par Strato
Strato

l'acheteur faut le "punir" condamné à rouler avec du rotax à air !


Par Jeepee
Jeepee

Strato a dit :
Jeepee a dit :
Strato a dit :
je vais me faire "moquer" encore ! mais vous en avez pas marre de toute cette technologie ,?
si j'avais la tune je mettrai un bon vieux moteur rotax 250 à air bielle longue ! et admission rotative dans une partie cycle 125 enduro ! je suis sur que tout le monde voudrait de cette moto ! 45 cv cent kg tout plein fait !
je le sais j'ai raison !
qui veut tenter l'experience ? ça doit pouvoir se faire une gas ou ktm 125 de dix ans et un moteur de swoume de 82 ...on greffe et on teste ! sur terrain privé bien sur ! et un bon poste à soudure .....


On voit le connaisseur,le problème était un peu comparable les "bons" montaient une valve avec une ouverture différente selon le temps et le terrain mais la majorité des foromeurs "e-moto" ne peuvent pas connaitre, ils n'étaient pas nés

franchement Jeepee ! tu regrettes pas ce rotax ? dans une partie cycle moderne ça doit être le top du top ...j'ai eu entre autre la canam 250 livrée avec deux disques ! un soft et un racing ....celui de la cross....fourche mazorchi à air de 270 et 240 à l'arriere , mis à part le freinage je vois pas où est le "mal" !

C'est vrai que c'était Top pour l'époque et que ça ne serait pas ridicule sur une spéciale rapide, mais le problème serait en franchissement

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

Jeepee a dit :
Strato a dit :
Jeepee a dit :
Strato a dit :
je vais me faire "moquer" encore ! mais vous en avez pas marre de toute cette technologie ,?
si j'avais la tune je mettrai un bon vieux moteur rotax 250 à air bielle longue ! et admission rotative dans une partie cycle 125 enduro ! je suis sur que tout le monde voudrait de cette moto ! 45 cv cent kg tout plein fait !
je le sais j'ai raison !
qui veut tenter l'experience ? ça doit pouvoir se faire une gas ou ktm 125 de dix ans et un moteur de swoume de 82 ...on greffe et on teste ! sur terrain privé bien sur ! et un bon poste à soudure .....


On voit le connaisseur,le problème était un peu comparable les "bons" montaient une valve avec une ouverture différente selon le temps et le terrain mais la majorité des foromeurs "e-moto" ne peuvent pas connaitre, ils n'étaient pas nés

franchement Jeepee ! tu regrettes pas ce rotax ? dans une partie cycle moderne ça doit être le top du top ...j'ai eu entre autre la canam 250 livrée avec deux disques ! un soft et un racing ....celui de la cross....fourche mazorchi à air de 270 et 240 à l'arriere , mis à part le freinage je vois pas où est le "mal" !

C'est vrai que c'était Top pour l'époque et que ça ne serait pas ridicule sur une spéciale rapide, mais le problème serait en franchissement

Selon un article dans une revue moto un champion de france à fait un enduro à l'ancienne avec une canam et son avis " veritable moto de franchissement" !
maintenant vu mon ""âge"" c'est vrai que la derive "endurotrial" me semble ancrée à tord ! mais pour moi l'enduro c'est pas ça, c'est rouler et rouler confortablement, moteur lineaire, coffreux, pas de watts qui deboulent d'un seul coup, le confort ...l'essence même de la discipline...pervertie par le "modernisme outrancié" des nouvelles motos...je ne sais si tu as deja roulé avec une "alpina 350" mais un moteur comme ça dans une partiecycle moderne, ça peut envoyer du gros en chemin...là je suis en stanby cause haut moteur "used" je crois, et ensuite je connais des gars qui ont des 300 et qui roulent que sur le couple, la valve ils l'ouvrent un peu sur la route pour ""degorger"" le moulin, alors à quoi ça sert ! j'ai roulé avec des vrais enduros, essayé des gasgas ! yam ! vor,ktm360, les moteurs ne m'ont pas convaincu ! les partie cycle oui ! seule l'ajp PR5 se rapproche de ma "filozofie" !


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