bonjours a tous,
faut il mettre de la colle avant de monter des poignées neuves??
si oui laquelle??
merci
antho
Les 17 commentaires de cette publication.
par precaution oui
tu vire tes anciennes un petit coup d essence pour nettoyer ton guidon et apres sinon en colle moi j ai utiliser de la colle "sica"
il n y a pas de colle particuliaires tant que c est de la colle pour coller
moi je les ligatures avec du fils en trois points et basta, elles n'ont jamais tournées. ( et sont faciles a enlevées )
en y repensant, c'est peut etre pour ça que tu es tombé sur la marche? les poignées on tournées. bud t'en penses quoi ?
la-gniole a dit :
moi je les ligatures avec du fils en trois points et basta, elles n'ont jamais tournées.( et sont faciles a enlevées )
en y repensant, c'est peut etre pour ça que tu es tombé sur la marche? les poignées on tournées. bud t'en penses quoi ?
Antho76 a dit :
la-gniole a dit :
moi je les ligatures avec du fils en trois points et basta, elles n'ont jamais tournées.( et sont faciles a enlevées )
même pas drole!!!
je peux te dire que j'ai eu du mal a les retirer donc c'est pas a cause de ca que je me suis étallé sur la marche!!!
max-250wrf a dit :
Antho76 a dit :
la-gniole a dit :
même pas drole!!!
je peux te dire que j'ai eu du mal a les retirer donc c'est pas a cause de ca que je me suis étallé sur la marche!!!
Salut antho !
Dis moi, quand t'arrive devant la marche tu tourne quelle poignée ???![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon pour les poignées moi je les ligature mais c'est pas top (ça tourne quand meme)
Je pense que t'es mieux de les coller. J'ai ce qu'il faut pour toi mais on fait comment?
C'est une colle pour metal/polyurethane.tu dois pouvoir trouver ça dans un magasin de bricolage.(genre loctite 406 ou 480 je ne sais plus)
j'ai essayé pas mal de colles
je ne ligature jamais ,c'est moche,ça peut bouffer les gants et c'est pas si éfficace que ça
la néoprène c'est pas top car quand tu enfile la poignée,ça a tendance a faire des bourelets,ça tien mais des fois l'extémité peut se décoller a la longue et la poignée se vrille
il y en a qui utilisent la loctite, il faut faire vite si non tu peux plus la bouger pour la placer
j'utilise maintenant de la "Pattex résiste a tout",c'est une colle forte tout usage
ce qui est bien,c'est que quand tu enfiles la poignée ça glisse bien,la colle est fine et tu as le temps de la positionner pendant 5mm(c'est une caractéristique marquée sur le tube) contrairement a la néoprène qui est une colle de contacte ,dès que c'est posé tu peux plus bouger
oui!j'avais oublié la colle a rustine,c'est pas top car ça aide a la vulcanisation de la rustine ,mais pour coller les poignées ça le fait pas car c'est plein de solvan , ça sèche vite c'est pas adapté pour le métal et a la longue la poignée finie pars tourner
Salut,
C'est exactement celle que j'utilise aussi et c'est parfait ! Michel
hla a dit :
je ne ligature jamais ,c'est moche,ça peut bouffer les gants et c'est pas si éfficace que ça
la néoprène c'est pas top car quand tu enfile la poignée,ça a tendance a faire des bourelets,ça tien mais des fois l'extémité peut se décoller a la longue et la poignée se vrille
il y en a qui utilisent la loctite, il faut faire vite si non tu peux plus la bouger pour la placer
j'utilise maintenant de la "Pattex résiste a tout",c'est une colle forte tout usage
ce qui est bien,c'est que quand tu enfiles la poignée ça glisse bien,la colle est fine et tu as le temps de la positionner pendant 5mm(c'est une caractéristique marquée sur le tube) contrairement a la néoprène qui est une colle de contacte ,dès que c'est posé tu peux plus bouger
Mich300GGas a dit :
Salut,
C'est exactement celle que j'utilise aussi et c'est parfait ! Michelhla a dit :