Pourquoi la puissance est jamais précisée ?

Par vincentj
vincentj

Bonjour à tous,

je vais sans doute poser une question qui a d&ja été posée, mais même en recherchant je n'ai pas trouvé la réponse:

Pourquoi les motos d'enduro ou de cross sont quasiment, à ma connaissance, les seuls engins motorisés pour lesquels on ne communique jamais la puissance ?

Bon je sais on va me dire,tu t'en fout c'est bien assez puissance pour ce qu'on en fait ...

mais quand même il doit bien y avoir une explication ?

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par cricri31
cricri31

parceque si on t'annonçais la puissance officielle de la moto homologuée pour 8000 euros, tu rigolerais doucement

en plus du fait absolument exact, qu'en enduro la puissance ne sert pas à grand chose, et surtout pas à notre niveau

Par sradman
sradman

le plus important à annoncer serait surtout le couple et le régime ou il est au maximum !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par yapapax
yapapax

En fait, il y a plusieurs raisons.

La première c'est l'homologation de la moto, MTL, MTT1, MTT2. Souvent ces catégories imposent des limitations de puissance donc les constructeurs devraient annoncer toujours cette puissance "offielle", sachant qu'après débridage, ce n'est plus pareil.

La seconde raison c'est effectivement que la puissance maxi n'est pas très parlante. Ce qui serait intéressant, ce serait la courbe de puissance en fonction du régime moteur. Par exemple, lorsque l'on compare une XR400 et une 250 CRFX, on voit très nettement que la courbe du 400 est plus bombue, même si les puissances max ne sont pas très éloignés.

Voila, je pense c'est pour cela qu'il y a rarement des chiffres annoncés.

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Marcel Seurat refusait toujours de publier la puissance des Hva qu 'il importait. Du pipeau , selon lui.
Le couple est plus important. Prenez une R21 gts de 92 cv ,par exemple appuyez sur l'accélérateur ... hé bin , il ne se passe rien... Sauf que vous vous faites déposer à la reprise par des caisses de 60 cv .

Ichi liebe dich

Commenter « Pourquoi la puissance est jamais précisée ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?