ya t'il des possesseurs de 610,570 husquy qui pourrait me faire part de ce leur avis sur ces machines au sujet de la fiabilité et du reste aussi ?,je suis allez en voir une samedi chez un particulier(mod 2000 ) ,je l'ai essayée ,jusque là : RAS, par contre lorsque je l'ai demarré ,elle faisait un bruit de cliquetis(fort) qui disparraissait au fur et a mesure qu'elle chauffait .est ce normal ? (elle a 5500 bornes ). la votre fait -elle pareil ?
chez murtas (concess husquy),ils m'ont dit que c'etait normal sur ces moteurs ,et qu'il s'agissait de la chaine de distribution .qu'en pensez vous?
Les 11 commentaires de cette publication.
va plus chez ton concessionnaire c'est pas la chaine mais les culbuteurs, cela dit c'est tout a fait normal.
Salut gentleman,
kèzinfos sur la bête :
macaraon.free.fr/revue.html/
... top déchirante ta trogne sur ton profil !!!
krapo
bon je ne suis pas daccord avec tout le monde!
Le cliqueti n'est pas un phenoméne normal...effectivement j'en ai un mais il est tres léger.
Je ne sais pas si ca vient des soupapes, ou peut etre les ressorts qui s'usent, mais c'est sur c'est un phenoméne d'usure ......
gentil: je t'ai dit de vérifier l'huile de boite, car le constructeur a du faire une erreur dans ses fiches, car mon concess me dit 2L dans la boite alors que c'est moins!!!!!
Meilleur moyen vérifier par l'oeilleton, si trop d'huile la boite craque et le moteur fait des bruits bizarres...
a dofin ,
tu l'as achetée neuve la tienne ,tu as dejà remplacé des pieces moteur ou pas dessus ?
je l'ai acheté à 5000 et je connais bien l'ancien proprio!
J'ai change la chaine de distrib à 8000 (je viens de le faire) mais y'en avait pas besoin à mon avis elle tenait encore 2000 à 3000 kms (j'en ai profité pour faire les joints!)
Et j'ai changé l'arbre à came pour un TC mais la c'est pareil y'en avait pas besoin, c juste pour grapiller encore qq cheveaux!
Sinon rien changé d'autres!
ça semble etre caustaud donc !, surtout depuis les millesimes 99 avec la double pompe à huile.
j'suis tenté maintenant !
en connaissance de cause:
Fiabilité rien à redire depuis 99
(surtout que j'ai le SMR moteur plus solicité)
Par contre les points faibles:
réglages moteur (fo un mécano qui connaisse HVA)
Y'a un coup à prendre si tu n'as pas le bouton rouge (2/3 jours d'apprentissage 😃)
Une fois reglée c'est une horloge (pour mon cas demarre à chaud, a froid, par tout temps)
La chaine de distrib (il parait??? qu'elle s'allonge facilement c pour ca que je l'ai changée, mais rien vu d'anormal)
Les roulettes de guides chaines: chez HVA ils ne savent toujours pas faire de guide chaine correct (fo bien les regler pour que la roulette tourne correctement)
Elle vibre bcp (comme un mono) donc vérifier le serrage des vis, si possible utiliser du frein filet, sinon ca tendance à se barrer!
Puis l'netretien se resume au changement d'huile que je fais tous les 1000 kms, avec un nettoyage classique!
Voila pour mon experience 610 😉