Bon, alors comme samedi après-midi, j'avais rien à faire, ben j'ai été essayé une paire de motos que mon concess' (Zone Rouge à Charleville) avait mis a dispo sur un terrain où ils avaient traçés une spéciale en ligne !
C'était la gamme Gas Gas 2005...
le 200, le 250, le 300 en 2 temps et le 400 en 4 temps (le 450 est dispo en octobre)
Alors, voici mes impressions pour ceux que ça intéresse :
- le 200 : super légère, un vrai vélo, pas trop puissante, juste ce qu'il faut, un grip super !
- le 250 : aie ça arrache les bras, j'ai commencé par celle-là j'aurais pas dû... c'est pas hyper puissant, mais c'est violent, ça part d'un coup ! pas très agréable... mais super moto quand même !
- le 300 : alors là, moto au top ! du couple, de la puissance, légère, facile à placer, bref, peut-être ma future moto tiens ! 😃 en plus ça tracte très très bien !
- le 400 : bonne allonge, mais manque cruel de couple en bas ( oui, je sais, c'est normal quand on descend du 520 KTM). Assez légère...
Enfin, voilà, 2h30 d'essais, super !
Encore merci au magasin pour l'invit' et aux mécanos pour les motos !
RDV l'an prochain...
😃 😛

Les 20 commentaires de cette publication.
Salut BV,
Quand j'hésitais entre le 250 et le 300, la réflexion de ceux ayant essayé les 2 était de dire que le 300 était hyper efficace mais manquait de fun. J'ai donc opté pour le 250 et c'est vrai que c'est une moto violente, un peu "on off" mais bon très joueuse...Tu n'a pas eu cette impression ?? (j'ai jamais essayé le 300 😞)
Bref je voudrais savoir si tu n'a pas le sentiment que ce 300 est un peu trop sage!!
Merci,
YO 😉
oui, c'est vrai que le 250 marche en on-off ! violent, et pas forcément efficace.
Par contre le 300, c'est vrai que t'as l'impression qu'il est plus sage, mais attention, quand tu tournes la poignée, ça déchire sévère !!!!! 😳
un peu moins fun, certes, mais diablement plus efficace, et surtout beaucoup moins fatiguant ! 😃

| fabiosol : j'ai essayé le 300,c'est sage qd t'es gentil avec la poigné,mais qd tu ouvres ça tracte pinaise 😳 ça pousse pinaise 😳 ça arrache les bras pinaise 😳 bref ça marche hyper fort |

| bvrracing : des 300 EC, y'en a plein sur le net... à 5000-6000 euros, par contre, pour avoir la fourche ohlins, y'en a presque pas... 🙁 je crois que je vais mettre le 520 en vente, pour voir combien je pourrais en tirer... |
| bvrracing : ah vas falloir qu'on aille rouler ensemble que j'en refasse un tour... t'as pris l'option fourche ohlins ??? il parait que c'est vraiment top avec ! |