éclairage sur 500 CR ?

Par boule10
boule10

bon bin je reviens vers les petits gars de l'enduro avec mes questions parceque sur le forum supermotard, j'ai fait un flop !!!! ou bien c'est chacun chez soi peut-être??? bizarre !!!!
mon message était :
bonjour,
je suis sur une vieille idée que je réactualise qui est de faire de l'enduro avec un 500 cr. je roule en 600 XR mais j'aimerai avoir les 2 parce que moto mythique et parce que je varie les plaisirs selon les terrains!!!!!
outre la perf de trouver un cadre et une carte grise, c'est quoi les modifs pour l'éclairage et çà coute quoi ??
faut prendre quel modèle minimum pour avoir la plus aboutie?
boule10

Only Honda !!

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par clod
clod

Curieux hasard ? Ancien possesseur de 600XR je suis passé par la même envie, pour les mêmes raisons : mythe + watts + légèreté. Mais j'ai vite abandonné, la CR est trop rare en homologuée, elle est souvent passée par le SupMot. Tu veux varier les plaisirs en selon les terrains. Je suppose que la CR sera pour le technique et l'XR pour la rando. Mais ça marche pas car un 500CR ne sera efficace que si tu peux passer du gaz (le touquet par exemple). La boite cross, l'énorme couple à bas régime et l'énorme puissance qui lui succède font que la CR n'est pas exploitable dans le technique d'enduro.
Tu aimes les moteurs "riches en sensations" et tu veux faire du technique avec une 2ème moto pas trop chère : trouve toi un 360Husky.

Par spi
spi

en voila une idée qu'elle est bonne!!!! 😃

Par boule10
boule10

merci pour ta réponse Clod, je vois que tu avais tout compris !!!!
un truc me chagrine dans ta réponse, quand tu dis : l'énorme couple à bas régime et l'énorme puissance qui.........font que le CR n'est pas exploitable dans le technique.
je comprends pas, si çà a un énorme couple, y'a pas besoins d'aller chercher les watts dans le technique? c'est bien pour cela que je vise une cylindrée 2 temps assez importante!!!la boite cross, on peut pas palier un peu à çà en jouant sur pignon et couronne?
elle me fait réver cette CR avec ses 100 kg, je doute pas de la husky mais je suis très Honda !!!! je me dis qu'un 250 CR me suffirait amplement mais le couple est forcément moins important que la 500 !!!!! choix difficile quand même !!!!
boule10

Only Honda !!

Par stratocaster
stratocaster

boule10 :
merci pour ta réponse Clod, je vois que tu avais tout compris !!!!
un truc me chagrine dans ta réponse, quand tu dis : l'énorme couple à bas régime et l'énorme puissance qui.........font que le CR n'est pas exploitable dans le technique.
je comprends pas, si çà a un énorme couple, y'a pas besoins d'aller chercher les watts dans le technique? c'est bien pour cela que je vise une cylindrée 2 temps assez importante!!!la boite cross, on peut pas palier un peu à çà en jouant sur pignon et couronne?
elle me fait réver cette CR avec ses 100 kg, je doute pas de la husky mais je suis très Honda !!!! je me dis qu'un 250 CR me suffirait amplement mais le couple est forcément moins important que la 500 !!!!! choix difficile quand même !!!!
boule10

prends la 500 et un bon reglage style deux joints d'embase tu ne le regretteras pas ! t'as pas l'air d'avoir de petits bras et nourri à la krotambour !

fonce jo , vas y fonce ! 😛

Par bvrracing
bvrracing

ah ben je vois que je ne suis pas le seul à rêver sur cette moto !
moi aussi j'aimerais bien troquer mon 520EXC contre un 500CR homologué ! 😛

ça me fait vraiment envie cette moto ! 😎

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Gatouille
Gatouille

Pourquoi pas il suffit de savoir que ce ne sera pas facile, mais faites vous plaisir....

On en trouve parfois des homologuées pas si rares que cela, mais prévoir révision moteur car en effet l'usage SM les a souvent rincées.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par JEREMY96121
JEREMY96121

bvrracing :
ah ben je vois que je ne suis pas le seul à rêver sur cette moto !
moi aussi j'aimerais bien troquer mon 520EXC contre un 500CR homologué ! 😛

ça me fait vraiment envie cette moto ! 😎

Y'en a une dans mon coin (CALAIS)a vendre de 96 (si j'ai bon souvenir) équipée SM.
3500€(toujours de mémoire) en dépot chez moto-expert.
Jérémy

Par bvrracing
bvrracing

jusqu'en quelle année il a été fabriqué ??? 99, 2000 ???

Par laujucam
laujucam

salut ✌, bravo pour ton choix, géneralement lorsque l'on roule avec un cr homologué , sois on y reste soit on y revient 🤡 j'ai toujours eu des cr, sauf 3 années, toujours en 2 tps
2 WR 25O et 1 KX ichiban 250... mais je suis revenus depuis au 250 CR. J'ai eu également un 5OO que j'adorais, mais un peu "physique" pour les parcours que je fréquente et puis le grave accident d'un ami, avec qui on avait échangé les motos, m'a définitivement convaincu qu'avec 3 filles et une femme à mes côté il fallait "raison garder" 😛 Mais pour ton éclairage, pour les cr le principe est souvent le même : un alternateur additionnel (a la place du cater allumage à fixer par un boulon spécial en plus du rotor d'origine) de la tu généres du courant alternatif que tu redresse par un regulateur/redreseur ducati, puis l'interrupteur phare avant;arriere . 🙂par contre pour acheté l'alternateur maintenant ???
J'ai toujours eu les motos équipées par les boites d'homologation (pemda et
diapason)... 💨

Par boule10
boule10

laujucam :
salut ✌, bravo pour ton choix, géneralement lorsque l'on roule avec un cr homologué , sois on y reste soit on y revient 🤡 j'ai toujours eu des cr, sauf 3 années, toujours en 2 tps
2 WR 25O et 1 KX ichiban 250... mais je suis revenus depuis au 250 CR. J'ai eu également un 5OO que j'adorais, mais un peu "physique" pour les parcours que je fréquente et puis le grave accident d'un ami, avec qui on avait échangé les motos, m'a définitivement convaincu qu'avec 3 filles et une femme à mes côté il fallait "raison garder" 😛 Mais pour ton éclairage, pour les cr le principe est souvent le même : un alternateur additionnel (a la place du cater allumage à fixer par un boulon spécial en plus du rotor d'origine) de la tu généres du courant alternatif que tu redresse par un regulateur/redreseur ducati, puis l'interrupteur phare avant;arriere . 🙂par contre pour acheté l'alternateur maintenant ???
J'ai toujours eu les motos équipées par les boites d'homologation (pemda et
diapason)... 💨

merci à toi,
et si tu devais comparer le 250 au 500 ?
mon 600 XR me va tout à fait pour les parcours par chez nous (95 et 60) ou c'est plutôt roulant mais j'ai pour projet d'aller régulièrement dans le morvan avec des potes assez fan et qui me disent mettre parfois 2h00 pour faire 5 bornes et là je me dis qu'avec le 600 XR et malgré toute la muscu que je fais....j'en baverai bien moins avec un 2 temps.....vu mon niveau je suis humblement convaincu que le 250 me suffit amplement mais la 500 est tellement mythique que j'aimerai bien déjà l'avoir dans mon garage pour le plaisir de la regarder et d'écouter cette sonorité particulière
huuummmmm !!!!
boule10

Only Honda !!

Par Gatouille
Gatouille

Si ton objectif est d'avoir une moto plus facile pour du technique ne prends pas un 500 CR ni même un 250 CR opte pour des motos réputés faciles : pourquoi pas un 300 GAS par exemple ?
Crois il y a de quoi calmer pas mal d'ardeurs.

Si ton objectif est d'assouvir un rève prends le 500 mais tu ne verras peu de différences en facilité d'utilisation dans des conditions difficiles par rapport au XR...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par fabiosol
fabiosol

oui c'est parcque la moto est puissante que tu ira plus vite.
Je passe bcp plus vite avec mon klxr qui fait tout juste ses 30 chx qu'avec mon YZ qui en faisait 55,moins peur d'ouvrir avec la kawa surement

Padawan en mode apprentissage

Par boule10
boule10

fabiosol :
Je passe bcp plus vite avec mon klxr qui fait tout juste ses 30 chx qu'avec mon YZ qui en faisait 55,moins peur d'ouvrir avec la kawa surement

bon d'accord mais je sais plus quoi penser moi !!! quand je prends le 250 TTR de madame, je le trouve fade, alors c'est laquelle la perle coupleuse, légère et agile ?????
boule10

Only Honda !!

Par stratocaster
stratocaster

dans troc moto aout 2004 il ya deux cr 500 homologuées à vendre !
😛

Par bvrracing
bvrracing

boule10 :
fabiosol :

bon d'accord mais je sais plus quoi penser moi !!! quand je prends le 250 TTR de madame, je le trouve fade, alors c'est laquelle la perle coupleuse, légère et agile ?????
boule10

la 300 gas gas, je l'ai essayé ce WE, du bonheur en barre ! 😃

Par boule10
boule10

stratocaster :
😛

juste pour info, c'était quel prix strato?? c'était des supermotard?
boule10

Only Honda !!

Par ?bernard?
?bernard?

salut
moi j ai un 610 huskvarna si ca tente quelqu un

Par stratocaster
stratocaster

boule10 :
stratocaster :
😛

juste pour info, c'était quel prix strato?? c'était des supermotard?
boule10

+ ou - 3500 € et en SM je crois ! suis pas sur !
mais les deux CR oui il ya les annonces !

Par ?dd?
?dd?

salut moi je roule en 500 2 temps tres efficace ca passe partout rien ne l arrete c est un 500 maico de 1995 avec 2 joints d embase et une boite enduro ca fait 67chs si tu aime une moto d homme elle est a vendre 2500 euro car je me met au quad sportif salut tel 06.79.17.49.36

Par stratocaster
stratocaster

?dd? :
salut moi je roule en 500 2 temps tres efficace ca passe partout rien ne l arrete c est un 500 maico de 1995 avec 2 joints d embase et une boite enduro ca fait 67chs si tu aime une moto d homme elle est a vendre 2500 euro car je me met au quad sportif salut tel 06.79.17.49.36

ha ! j'adore cette moto ! on trouve toujours des pieces chez BIRBES ?

mets nous une photo ici, pour que les petiots y voient une vrai moto d'homme !

Par boule10
boule10

stratocaster :
?dd? :

ha ! j'adore cette moto ! on trouve toujours des pieces chez BIRBES ?

mets nous une photo ici, pour que les petiots y voient une vrai moto d'homme !

C'est sur que çà doit être une moto d'homme mais pas plus ni moins que le 500 CR non,je la trouve chouette ta Maico David mais je suis vraiment accroc Honda et puis pour les pièces, j'ai un doute,, et puis le kick à gauche, la chaine à droite, etc....
sans rancune!!!!!
boule10

Only Honda !!

Par ?damien?
?damien?

SLT
sait tu ou trouver des alternateur pour mettre sur un cross ???
Merci d'avance

DAMIEN

Par Nico91
Nico91

?damien? :
SLT
Merci d'avance

DAMIEN

Pourquoi tu veux tourner de nuit sur un terrain de cross.

Si tu veux mettre une bobine sur ta bécane , c'est quelle n'est donc pas homologuée, donc pas de carte grise donc pas le droit de quiter le terrain de cross. 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par boule10
boule10

Nico91 :
?damien? :
SLT
Merci d'avance

DAMIEN

Pourquoi tu veux tourner de nuit sur un terrain de cross.

Si tu veux mettre une bobine sur ta bécane , c'est quelle n'est donc pas homologuée, donc pas de carte grise donc pas le droit de quiter le terrain de cross. 😉

hop hop hop nico !! c'est un peu radical tout çà non ??
il veut peut-être aussi trouver un cadre et une carte grise par la suite comme j'en ai moi même une vague idée!!!
pas de conclusion hative !!
y'a pas que des voyous en 2 temps cross sur les chemins !!!
boule10

Only Honda !!

Par Nico91
Nico91

Non Boule10, je n'ai rien dit moua 😃

MAis trouver une carte grise par la suite c'est aussi illégal, puisque que les numéro de cadre et moteur ne vont pas correspondre 😃

Moi je dis ça, je dis rien 😃 😃

hop hop ....

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par boule10
boule10

là tu finasses nico!!!! 😉
j'ai dit carte grise ET cadre et là c'est un peu plus légale non? 😕
bon c'est vrai j'ai piqué un peu la mouche parce que je suis dans la même recherche en ce moment 😉
d'ailleurs je suis sur un honda 250 CR avec boite enduro et homologué ziou plait par Diapason !!!!!
peux aller dans les boooaaas moi avec ce machin là ??????? 😃 😃 😃
boule10

Only Honda !!

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

http://www.formuletop.fr/

telephone à Formule Top ils font des kits alternateur pour les machines de cross ...

Dernier commentaire

Par boule10
boule10

Bebert le mytho :
http://www.formuletop.fr/

telephone à Formule Top ils font des kits alternateur pour les machines de cross ...

jamais trop tard pour répondre bebert....mais j'ai trouvé.....250 CR endurisé !!!!
^c'est vrai que la 500 me titillait bien mais la raison l'a emporté !!!
merci quand même !!!
boule10

Only Honda !!

Commenter « éclairage sur 500 CR ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?