bon bin je reviens vers les petits gars de l'enduro avec mes questions parceque sur le forum supermotard, j'ai fait un flop !!!! ou bien c'est chacun chez soi peut-être??? bizarre !!!!
mon message était :
bonjour,
je suis sur une vieille idée que je réactualise qui est de faire de l'enduro avec un 500 cr. je roule en 600 XR mais j'aimerai avoir les 2 parce que moto mythique et parce que je varie les plaisirs selon les terrains!!!!!
outre la perf de trouver un cadre et une carte grise, c'est quoi les modifs pour l'éclairage et çà coute quoi ??
faut prendre quel modèle minimum pour avoir la plus aboutie?
boule10
Les 28 commentaires de cette publication.
Curieux hasard ? Ancien possesseur de 600XR je suis passé par la même envie, pour les mêmes raisons : mythe + watts + légèreté. Mais j'ai vite abandonné, la CR est trop rare en homologuée, elle est souvent passée par le SupMot. Tu veux varier les plaisirs en selon les terrains. Je suppose que la CR sera pour le technique et l'XR pour la rando. Mais ça marche pas car un 500CR ne sera efficace que si tu peux passer du gaz (le touquet par exemple). La boite cross, l'énorme couple à bas régime et l'énorme puissance qui lui succède font que la CR n'est pas exploitable dans le technique d'enduro.
Tu aimes les moteurs "riches en sensations" et tu veux faire du technique avec une 2ème moto pas trop chère : trouve toi un 360Husky.
merci pour ta réponse Clod, je vois que tu avais tout compris !!!!
un truc me chagrine dans ta réponse, quand tu dis : l'énorme couple à bas régime et l'énorme puissance qui.........font que le CR n'est pas exploitable dans le technique.
je comprends pas, si çà a un énorme couple, y'a pas besoins d'aller chercher les watts dans le technique? c'est bien pour cela que je vise une cylindrée 2 temps assez importante!!!la boite cross, on peut pas palier un peu à çà en jouant sur pignon et couronne?
elle me fait réver cette CR avec ses 100 kg, je doute pas de la husky mais je suis très Honda !!!! je me dis qu'un 250 CR me suffirait amplement mais le couple est forcément moins important que la 500 !!!!! choix difficile quand même !!!!
boule10
boule10 : merci pour ta réponse Clod, je vois que tu avais tout compris !!!! un truc me chagrine dans ta réponse, quand tu dis : l'énorme couple à bas régime et l'énorme puissance qui.........font que le CR n'est pas exploitable dans le technique. je comprends pas, si çà a un énorme couple, y'a pas besoins d'aller chercher les watts dans le technique? c'est bien pour cela que je vise une cylindrée 2 temps assez importante!!!la boite cross, on peut pas palier un peu à çà en jouant sur pignon et couronne? elle me fait réver cette CR avec ses 100 kg, je doute pas de la husky mais je suis très Honda !!!! je me dis qu'un 250 CR me suffirait amplement mais le couple est forcément moins important que la 500 !!!!! choix difficile quand même !!!! boule10 |
Pourquoi pas il suffit de savoir que ce ne sera pas facile, mais faites vous plaisir....
On en trouve parfois des homologuées pas si rares que cela, mais prévoir révision moteur car en effet l'usage SM les a souvent rincées.
bvrracing : ah ben je vois que je ne suis pas le seul à rêver sur cette moto ! moi aussi j'aimerais bien troquer mon 520EXC contre un 500CR homologué ! 😛 ça me fait vraiment envie cette moto ! 😎 |
salut ✌, bravo pour ton choix, géneralement lorsque l'on roule avec un cr homologué , sois on y reste soit on y revient 🤡 j'ai toujours eu des cr, sauf 3 années, toujours en 2 tps
2 WR 25O et 1 KX ichiban 250... mais je suis revenus depuis au 250 CR. J'ai eu également un 5OO que j'adorais, mais un peu "physique" pour les parcours que je fréquente et puis le grave accident d'un ami, avec qui on avait échangé les motos, m'a définitivement convaincu qu'avec 3 filles et une femme à mes côté il fallait "raison garder" 😛 Mais pour ton éclairage, pour les cr le principe est souvent le même : un alternateur additionnel (a la place du cater allumage à fixer par un boulon spécial en plus du rotor d'origine) de la tu généres du courant alternatif que tu redresse par un regulateur/redreseur ducati, puis l'interrupteur phare avant;arriere . 🙂par contre pour acheté l'alternateur maintenant ???
J'ai toujours eu les motos équipées par les boites d'homologation (pemda et
diapason)... 💨
laujucam : salut ✌, bravo pour ton choix, géneralement lorsque l'on roule avec un cr homologué , sois on y reste soit on y revient 🤡 j'ai toujours eu des cr, sauf 3 années, toujours en 2 tps 2 WR 25O et 1 KX ichiban 250... mais je suis revenus depuis au 250 CR. J'ai eu également un 5OO que j'adorais, mais un peu "physique" pour les parcours que je fréquente et puis le grave accident d'un ami, avec qui on avait échangé les motos, m'a définitivement convaincu qu'avec 3 filles et une femme à mes côté il fallait "raison garder" 😛 Mais pour ton éclairage, pour les cr le principe est souvent le même : un alternateur additionnel (a la place du cater allumage à fixer par un boulon spécial en plus du rotor d'origine) de la tu généres du courant alternatif que tu redresse par un regulateur/redreseur ducati, puis l'interrupteur phare avant;arriere . 🙂par contre pour acheté l'alternateur maintenant ??? J'ai toujours eu les motos équipées par les boites d'homologation (pemda et diapason)... 💨 |
Si ton objectif est d'avoir une moto plus facile pour du technique ne prends pas un 500 CR ni même un 250 CR opte pour des motos réputés faciles : pourquoi pas un 300 GAS par exemple ?
Crois il y a de quoi calmer pas mal d'ardeurs.
Si ton objectif est d'assouvir un rève prends le 500 mais tu ne verras peu de différences en facilité d'utilisation dans des conditions difficiles par rapport au XR...
fabiosol : oui c'est parcque la moto est puissante que tu ira plus vite. Je passe bcp plus vite avec mon klxr qui fait tout juste ses 30 chx qu'avec mon YZ qui en faisait 55,moins peur d'ouvrir avec la kawa surement |
boule10 :
bon d'accord mais je sais plus quoi penser moi !!! quand je prends le 250 TTR de madame, je le trouve fade, alors c'est laquelle la perle coupleuse, légère et agile ????? boule10 |
boule10 :
juste pour info, c'était quel prix strato?? c'était des supermotard? boule10 |
salut moi je roule en 500 2 temps tres efficace ca passe partout rien ne l arrete c est un 500 maico de 1995 avec 2 joints d embase et une boite enduro ca fait 67chs si tu aime une moto d homme elle est a vendre 2500 euro car je me met au quad sportif salut tel 06.79.17.49.36
?dd? : salut moi je roule en 500 2 temps tres efficace ca passe partout rien ne l arrete c est un 500 maico de 1995 avec 2 joints d embase et une boite enduro ca fait 67chs si tu aime une moto d homme elle est a vendre 2500 euro car je me met au quad sportif salut tel 06.79.17.49.36 |
stratocaster :
ha ! j'adore cette moto ! on trouve toujours des pieces chez BIRBES ? mets nous une photo ici, pour que les petiots y voient une vrai moto d'homme ! |
?damien? : SLT sait tu ou trouver des alternateur pour mettre sur un cross ??? Merci d'avance DAMIEN |
Nico91 :
Pourquoi tu veux tourner de nuit sur un terrain de cross. Si tu veux mettre une bobine sur ta bécane , c'est quelle n'est donc pas homologuée, donc pas de carte grise donc pas le droit de quiter le terrain de cross. 😉 |
là tu finasses nico!!!! 😉
j'ai dit carte grise ET cadre et là c'est un peu plus légale non? 😕
bon c'est vrai j'ai piqué un peu la mouche parce que je suis dans la même recherche en ce moment 😉
d'ailleurs je suis sur un honda 250 CR avec boite enduro et homologué ziou plait par Diapason !!!!!
peux aller dans les boooaaas moi avec ce machin là ??????? 😃 😃 😃
boule10
http://www.formuletop.fr/
telephone à Formule Top ils font des kits alternateur pour les machines de cross ...
Bebert le mytho : http://www.formuletop.fr/ telephone à Formule Top ils font des kits alternateur pour les machines de cross ... |