y a t il encore quelqu'un qui roule en Alsace ???

Par kerfig
kerfig

salut à tous,

voilà la question que je me pose, moi qui roule encore dans notre belle région, en essayant de respecter les interdits (pas toujours évident)

je ne croise plus personne dans nos vosges, juste quelques "blaireaux" qui roulent en plaine, en faisant 10 fois le tour du village avec des moto de cross, et sans casque de surcroit...

par contre plus de randonneur (comme moi), ou même d'enduriste pur et dur..

qu'on me rassure, nos détracteurs auraient ils gagnés ?

en tout cas, si quequ'un roule dans le coin (Vosges du Bas-Rhin) qu'il me fasse signe...

kerfig
la passion l'emportera

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par luchio
luchio

Yesssssssssss
Y a effectivement pas grand monde mais il y en a encore comme toi et moi qui se font plaisir tout en respectant les "interdits" dans la mesure du possible
Alors une petite virée un de ces quatres ?

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par via200
via200

Ohhhh vous n'êtes pas les seuls ! Y'en a encore 2 du forum mais je ne sais plus leur pseudos et ils ne viennent presque plus. On avait connaissance à l'occasion d'une petite compèt de rien du tout (un truc de lopette quoi !) et on avait fait une rando ensemble ensuite du côté de Montbéliard.
Demande à BVR, y doit s'en souvenir, lui de leur pseudos.

Par Petit-Prince
Petit-Prince

ben si il y a moi, et quelques potes (une dizaine) jamais disponibles en même temps ce qui fait que je roule parfois seul, souvent à deux, rarement à trois

moi je trouve au contraire que cette année c'est mieux : il n' y a avait pas de chasse aux motorisés, ou alors ça n'a pas été médiatisé, et pas entendu parlé dans le milieu.

je peux faire sans problème une rando de 180 km avec même pas 10 % de route - je respecte les interdits de moins en moins parce que personne n'en a rien à fouttre, je respecte les autres utilisateurs que je croise, l'essentiel est là, pas dans un panneau de merde illégal qui ne protège rien ni personne

cette année je fais plus de vtt que de moto essentiellement parce que je trouve plus d'accompagnateur à vtt que à moto

regarde ici : enduro-aventures.over-blog.com

à bientôt dans les chemins ou en mp
Petit Prince

ps: moi non plus je ne croise personne dans les chemins, que ce soit des motos ou des quads, et encore moins de piétons ! nos chemins sont tout aussi peu fréquentés qu'ailleurs en France - c'est de la propagande de dire que les chemins sont surfréquentés, je constate le contraire à chaque sortie

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par kerfig
kerfig

merci à tous pour vos réponses
ça fait chaud au coeur de voir que je ne suis pas seul (je devrais dire "on" est pas seul, je roule avec ma douce)

si qq veut à l'ocas rouler dans mon coin (vosges du bas rhin : donon, nideck, sainte croix aux mines, etc..), je suis ok, voir mon adresse mail sur mon profil

je roule tranquille et reponsable en TTR600

à ++

kerfig

kerfig
la passion l'emportera

Par kinoula2
kinoula2

Salut

Oui, on roule encore en alsace, et plus qu'on ne pourrait le croire. Nous on roule dans la vallée de Munster à maximum six motos, mais plus souvent à trois/quatre et très peu en été. Mais il y a pas mal d'autre bécanes qui roulent régulièrement.
La bonne saison c'est plutot de octobre à mai, en été on laisse la forêt au touristes qui sont très nombreux par chez nous.(chacun son tour)

Hopla, à un de ces quatre.

Dernier commentaire

Par willow88
willow88

Mais oui on roule dans les Vosges !!!!
On fait attention autant que possible à ne pas faire trop chier le monde et on respecte les autres.
Pour le moment, seuls les chasseurs de certains secteurs sont vraiment cons.
Mais nous parvenons à nous mettre d'accord dans le respect des loisirs de chacun et surtout dans la mesure où nous partageons le même terrain de jeu.
Il a été entre gui mais instauré un truc dans notre secteur avec les gardes, les chasseurs et autres, si c'est un jeune du coin et qu'il est naturellement en règle et qu'il ne se comporte pas comme un connard, il nous laisse tranquille (jusqu'à quand ???).
Pour notre part, nous randonnons plutôt dur, et nous sommes plus adeptes du franchissement, de belles grimpettes, et de pierriers que du chemin de rando pédestre.
Pour le moment tout ce ne passe pas trop mal.
Par ailleurs nous évitons de roulé dans d'autre secteur que le notre, afin de ne pas s'attirer de problème.
Certaine commune on prit la décision d'interdire le loisir motorisé le dimanche après-midi, donc quand tu passes dans le coin les habitants et pratiquant n'apprécient pas de trop....

MAIS OUI on roule dans les Vosges, perdez pas de vue qu'il y a une manche du championnat de France qui si déroule tout les 2 ans

A+ et continuons à préserver notre sport et notre région!!

Commenter « y a t il encore quelqu'un qui roule en Alsace ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?