nettoyage filtre a air

Par jazz
jazz

voila j'aimerai savoir comment on fait pour le nettoyer. Je pense utiliser de l'eau (bonne ou mauvaise idée?)puis aprés le faire sécher et remettre le liquide bleu.
voila merci
🤡

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par ?laurent?
?laurent?

salut pour le nettoyage du filtre du dois le faire nettoyé avec du degraissant puis le rincé a l eau et ensuite tu le fais secher
une fois sec tu lui mais de l huile de filtre dessus (liquide bleu)
voila a+

Par Nico91
Nico91

fait une recherche gros fénéant, en plus JMI il a pondu un nouveau moteur de recherche 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jazz
jazz

oups désoler d'habitude je le fais . Par contre je voudrais savoir qu'elle sont les normes les plus severe pour une huile 2T
merci 😃

Par jazz
jazz

j'utilise quoi comme dégraissant . Produit vaisselle c'est bon ou pas.

Par PKDX
PKDX

C'est ce que je prends (enfin, plus souvent poudre à lessiver) et ça marche aussi pr moins cher 😉
Attention à ne jamais tordre !

Par Olibo
Olibo

Salut
Comment s'appelle le liquide bleu dont vous parlez? Temps de sechage peut il se raccourcir avec un seche cheveux?
Merci
Bye
Olibo qu'a encore jamais nettoyé son filtre 😕

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par jazz
jazz

pour le liquide bleu il s'agit de lh'uile pour filtre a air. TU vas dans n'importe quel magasin de moto et tu demande du liquide pour filtre a air et c'est bon.
😎

Par ?guy?
?guy?

Laisse tomber le sèche cheveux tu vas le détruire. Moi je mélange de l'essence à l'huile "bleue" dans la gamelle de nettoyage lors du dernier rinçage.Je laisse bien égouter ( en le retournant de tps en tps)on peut aider avec un papier absorbant si ça bave; pendant ce temps je décrasse ma chaine avec le reste de la "saumure". Puis lorsque le filtre n'est plus mouillé, je graisse la partie du filtre en contact avec la boite à air.Je nettoie la boite à air et je la graisse à l'intérieur(couche fine) pour que les poussières se colle dessus plutot que sur la mousse.Si tu n'as pas d'huile bleue,une huile 2 tps de base ça va aussi.

Par Gatouille
Gatouille

Pour accelerer le sechage pas de seche cheveu mais une soufflette (air comprimé)

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Olibo
Olibo

?guy? :
Laisse tomber le sèche cheveux tu vas le détruire. Moi je mélange de l'essence à l'huile "bleue" dans la gamelle de nettoyage lors du dernier rinçage.Je laisse bien égouter ( en le retournant de tps en tps)on peut aider avec un papier absorbant si ça bave; pendant ce temps je décrasse ma chaine avec le reste de la "saumure". Puis lorsque le filtre n'est plus mouillé, je graisse la partie du filtre en contact avec la boite à air.Je nettoie la boite à air et je la graisse à l'intérieur(couche fine) pour que les poussières se colle dessus plutot que sur la mousse.Si tu n'as pas d'huile bleue,une huile 2 tps de base ça va aussi.

Ok, donc l'huile de melange pour moteur 2t va bien pour graisser le filtre? Et que mettez vous comme graisse autour du joint du filtre? Graisse multiusage?
Bye
Olibo

Par Gatouille
Gatouille

Huile spéciale filtre uniquement qui colle et ne part pas, sinon toute l'huile coule au fond du filtre ou part dans le moteur et le filtre est sec 😕

Oublie donc l'huile moteur 2T ou 4T

Pour le reste graisse multi usage ok

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par fabiosol
fabiosol

Olibo :
?guy? :

Ok, donc l'huile de melange pour moteur 2t va bien pour graisser le filtre? Et que mettez vous comme graisse autour du joint du filtre? Graisse multiusage?
Bye
Olibo

OLIBO!
de la graisse bleue c'est pas dure! 😉
tu prends ça en bombe ça coute 15€ et ça dure un moment qd même,et c'est pratique aussi.

Padawan en mode apprentissage

Dernier commentaire

Par Olibo
Olibo

fabiosol :
Olibo :
?guy? :

Bye
Olibo

OLIBO!
de la graisse bleue c'est pas dure! 😉
tu prends ça en bombe ça coute 15€ et ça dure un moment qd même,et c'est pratique aussi.

Je comprend bien Fabio...
C'est juste que si ca pouvait m'éviter de passer chez Cardy ou 1 autre, ca m'aurait bien arranger.
Mais je crois que si je veux bien faire les choses avant la rando de la licorne, va falloir que je bouge mon p'tit c... 😉
Bye et merci pour vos réponses.
Ol

Commenter « nettoyage filtre a air»

rester connecté

m'inscrire perdu ?