Rando Fumay 2004

Par bvrracing
bvrracing

Bonsoir,
ce WE il y avait la rando de fumay (Nord de Ardennes), voici tout d'abord les photos de cette année et de l'an dernier:
nirousseau.free.fr/HTML/photos.htm

voici un petit compte rendu :
alors, d'abord, on s'est levé à 7h, car le départ était donné à 9h, à Fumay à 45min de chez moi !
Ensuite, PKDX devait y être pour 8h15-8h30, mais vu que c'est à 2h de chez elle, elle a failli se paumer, et il a fallu que je la tanne pour qu'elle ne fasse pas demi tour. Bilan, arrivée à 9h, le stress !!! 😃 😘

Bon, entre temps, on a retrouvé Yoyo sprint, Ses potes (Steph et David avec leurs 360 et 300 EXC)et on est parti à 9h15.

100 motos, inscription gratuite, et on roule en système "tiroir" avec un ouvreur et un balai.

On part, et 1km après, hop, grosse grimpette dans les pierres et les racines, suivie d'une petite descente !
😃 Dure comme mise en jambe !
Ensuite, chemins vraiment sympas, avec des beaux (voire très gros) bourbiers (le même que le gros vilain de la
Trans'2004 pour ceux qui y étaient).
Une paire de belles montées avec pierres et racines, bien humides. Spécialement une où tout le monde partait plus ou moins en même temps, et où certains se cassaient la gueule en plein milieu ! J'ai été obligé de tirer à gauche, mauvaise option, je me suis concé dans les branches de sapin. PKDX a pris à droite, bon choix ! et Nico77, lui, en a profité pour péter sa durite de frein avant... 😕
Alors, imaginez un peu la galère à la grosse descente suivante... Il n'a pas voulu descendre, et c'est donc moi qui m'y suis collé... eh ben une grosse descente pleine de pierres roulantes, et bien boueuse, sans frein avant, ben c'est chaud chaud ! 😃

Autre Soucis : avec PKDX et sa moto rabaissée, galère à chaque ornière profonde ! coincée sur les cales pieds, la roue arrière ne touchant plus le sol 😃 alors du coup on prend des leçons de muscu !
Ensuite, Galère parce que le système tiroir n'est respecté par personne, conclusion, on manque de se paumer au moins 4 ou 5 fois, mais heureusement qu'on l'avait fait l'an dernier ! 😃

Enfin, le niveau de la rando est en gros celui de la Transardennaise, sauf que la les difficultés sont rapprochées...
Bref, pour ceux qui y étaient, ils donneront leurs impressions, et pour ceux qui n'y étaient pas, ben y'a plus qu'à venir l'an prochain ! 😃

aller, bonne soirée à tous, et désolé pour ce long récit ! 😉 mais sans ça, je n'ai pas ma vidéo sur les Ardennes que doit me faire Nico91

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

Nico, Salop.....

Bon je retourne à mes sequences vidéos 😕 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

Nico91 :
Nico, Salop.....

Bon je retourne à mes sequences vidéos 😕 😃

hin hin hin hin !!!! 😃 😃 😃
tu m'as demandé un récit, tu l'as ! 😉

Par PKDX
PKDX

Le tracé pas mal, en effet. Mais avec parfois des allures d'entrée de ville aux heures de pointe; dommage. Si au moins ils s'arrêtaient pas tous dés que ça monte un peu 😕 On se demande parfois si on randonne ou si on s'entraîne pour un slalom à Val d'Isère 🙄 Mais bon, sinon pas mal. Effectivement, les bourbiers à ornières profondes et étroites 😠
Les tourbières, à droite ça passait mais à gauche pas la peine.
Je cois que je vais remettre mes biellettes d'origine, j'en ai trop marre. Tant pis, mes pieds toucheront plus mais mmes roues oui. Ca va mieux pour rouler. Et puis les tuyaus de prises d'air seront moins vite noyés 😕

PS : Nico91, c'est vrai qu'on va presque bientôt risquer faillir peut-être attendre bientôt très légèrement tes vidéos 😃

Par bvrracing
bvrracing

PKDX :
Nico91, c'est vrai qu'on va presque bientôt risquer faillir peut-être attendre bientôt très légèrement tes vidéos 😃

houlàà, ça chambre !
😃 😃

Par Nico91
Nico91

on devient vieux les deux là, on répète les mêmes choses ici aussi 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Oui oui, je confirme de beaux chemins et de belles grimpettes. La rando de l'ardoise porte bien son nom, y'en a de l'ardoise!! et je sais maintenant qu'elle pousse entre les racines !
Mais bon, pas de bobo ni de casse, je n'ai pas embrassé d'arbre cette fois donc c'est positif. Juste une tite remarque en terme d'organisation il y a des leçons à prendre auprès de ceux qui font la Trans'!! Là on était 6 fois moins et c'était un beau bordel! Sur les 6 potes qui m'accompagnaient seuls 2 ont finis le parcours! nous autres on s'est paumé et avec un suiveur en plus!!
Prochaine rando dans les Ardennes je met un tendeur sur la brele à BVR et un girophare sur la tête à Pkdx et je m'accroche!!

😃

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par bvrracing
bvrracing

ah be merde alors, vous vous êtes paumés !
c'est clair qu'ils ont merdés au niveau organisation, ils auraient du insister beaucoup plus sur le système du "tiroir"..
ben ouais, si on se refait une rando un We, je t'appelle ! 😃

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

bvrracing :
ah be merde alors, vous vous êtes paumés !
c'est clair qu'ils ont merdés au niveau organisation, ils auraient du insister beaucoup plus sur le système du "tiroir"..
ben ouais, si on se refait une rando un We, je t'appelle ! 😃

OK, remarque dans la mesure où à la fin je tractais une KTM avec une sangle valait mieux pas prendre les bourbiers!!!

Grand merci pour les photos c'est sympa
😉

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

y'a un lien qui merdoit !
faut aller sur ajentzer.free.fr pour avoir celes de l'année dernière
et sur jentzer.free.fr/Transardennaise2004/
pour avoir la plupart de celles de la Trans' 2004.
aller, à très bientôt.

Commenter « Rando Fumay 2004»

rester connecté

m'inscrire perdu ?