message pour "oméga" et "olive1.9D&

Par boule10
boule10

çà y est, j'ai trouvé un 250 TTR de 2000 avec 2125 kms au compteur !!! nickel !!!elle a fait 225 kms ces 2 dernières années....(un peu poussièreuse au fond d'une grange !!)
maintenat il faut que je la baisse au maximun !!!!pour les 1m60 de madame !!!
alors oméga, tu m'avais parlé dans un autre post d'un article consacré au surbaissement de la bête !!! l'as-tu trouvé?
et toi olive1.9D PKDX pense que c'est toi qui avais fourni les côtes des biellettes que je dois rallonger, les as-tu ?
merci d'avance.
boule10

Only Honda !!

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par PKDX
PKDX

Note qu'à partir du moment où tu as les originales sous la main, ça t'est moins utile puisque tu AS les pièces. Moi, je voulais savoir car je n'avais pas de TTR à disposition pr mesurer et je voulais m'en fabriquer pr en louer une.

Pour info, j'ai remplacé mes biellettes d'origine de 12.8 cm par des biellettes de 14 cm entre axes, soit une augmentation de 1.2 cm. Histoire de te donner une idée. Mais le mieux, fais toi des bêtes gabarits en bois ou en tôle pour essayer avant d'usier la bonne pièce en acier.

Par boule10
boule10

bonjour PKDX,
je me souviens tes conseils que j'avais appliqué sur la 300 KLX.....c'était assez facile car on voyait parfaitement les 2 pièces plates a renplacer.
çà me semble beaucoup moins évident sur la TTR que j'ai regardé hier soir(je l'ai réservé et ne la prends que la semaine prochaine) je n'ai pas retrouvé les 2 pièces en question, ou plutôt elle me semble reliées en elles?? une sorte de U, alors pour les rallonger, je vois pas très bien ????
je m'inquiète un peu car si je peux pas réaliser cette modif, je n'atteindrai jamais la hauteur souhaitée!!
boule10

Only Honda !!

Par PKDX
PKDX

Je t'avoue que comme mon projet de raid en TTR est tombé à l'eau (aussi... 😞),
j'ai abandonné l'idée de m'en préparer et je n'ai pas plus approffondi la chose. Et je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder de près sur une TTR (je vais voir ce W-E à Fumay si j'en vois une...).
Mais je pense qu'il s'agit qd même de 3 pièces distinctes assemblées entre elle, contrairement à certaines KTM par exemple où c'est embouti en 1 pièce qui fait un Y.
Regarde ça :

et là :
www.koubalink.com/TTR250.html

Tu peux dans le pire des cas en acheter toutes faites mais ça coûte bonbon malheureusement.

Par PKDX
PKDX

Tu vois, il semble tout de même y avoir moyen de refaire les 2 biellettes et de venir les loger pile de caque côté du cylindre à gauche non ? Et pour la différence d'épaisseur à droite, une rondelle devrait faire l'affaire pour ne pas trop compliquer l'usinage.
Je vais essayer de regarder de près en vrai si j'en vois une ce W-E.

Par PKDX
PKDX

C'est vrai que c'est un peu différent de chez kawa mais ça devrait aller. Il y a juste qu'ici, ils ont mis un graisseur pr la cage à aiguilles mais à la limite, si c'est serti et indissociable, tu peux aussi faire un cylindre comprenant une cage à aiguille avec 2 biellettes boulonnées de chaque côté, le tout pour la même largeur que l'origine.
Il t'en coûterait 2 fers plats, le bout de tuyau bien épais et une cage à aiguille.
Faut voir...

Par boule10
boule10

PKDX :
Tu vois, il semble tout de même y avoir moyen de refaire les 2 biellettes et de venir les loger pile de caque côté du cylindre à gauche non ? Et pour la différence d'épaisseur à droite, une rondelle devrait faire l'affaire pour ne pas trop compliquer l'usinage.
Je vais essayer de regarder de près en vrai si j'en vois une ce W-E.

merci pour ton omniprésence et tes réponses rapides !!!
çà a quand même l'air plus compliqué que sur la KLX !!! tu as vu, il y a un joint spy à cause du graisseur, donc un épaulement à faire forcément !!!!
bon, de toute façon, dès que je la récupère, je la mets à l'atelier à mon boulot, j'ai un mécano moto dans mon équipe technique, il démonte et il vera !!! mais je crois bien qu'il va faloir faire usiner cette pièce, faut pas se tromper dans les calculs de longueurs en plus!!!!
qu'est-ce qui faut pas faire pour nos femmes !!!!
merci encore
boule10

Only Honda !!

Par PKDX
PKDX

Argh la laaaaa...
1 Solution, tu fais celui qui sait pas et elle fera comme moi : elle APPRENDRA 😃
😉

Dernier commentaire

Par boule10
boule10

pour que bruno trouve facilement !!!!!
boule10

Only Honda !!

Commenter « message pour "oméga" et "olive1.9D&»

rester connecté

m'inscrire perdu ?