salut les enduristes
j'ai un 250 ktm de 1999 et je dois vidanger la boite, a la place de l'huile ktm (cher) on ne peut pas mettre de la dextron ou un truc comme ça ?
s'avez deja essayé ?
merci
Les 24 commentaires de cette publication.
salut moi persso je met de la dexron 3d (huile de boite automatique automobile) dans mon husqy 360 wr et ca fait deja + d 1ans et pas de probleme (embrayage plus souple) mais par contre je vidange toutes les 3/4 sorties (environs tous les 15h)par precaution 
je la paye 11€ les 2l chez norauto
par contre cela n engage que moi je voudrais pas que tu bloque ta boite a cause d un mauvais conseil

sur mon ex Husqy 360 elle roulait aussi à la Dextron II et là mon KT ben il roule aussi a la Dextron et y'a pas de raison que sa change.
Sur l'husqy j'avais fait un jour le test avec une huile top moumoute de marque spéciale pour 2T de compet, ben ça n'a durer qu'une seule sortie, j'ai vidanger direct et remis la Dextron
BV pour info c'est une huile pour boite automatique 
oliver27 a dit :
bvrracing a dit :
bien sûr que si, du moment que c'est de l'huile de boite pour 2 temps... regardes la viscosité, et vas chez carrefour acheter l'équivalent ...
et tu met quoi comme huile dans ta boite?

swatrelo a dit :
J'ai toujours mis de la 10W40 achetée en bidon de 5 litres en hyper. C'est encore moins cher et je n'ai jamais rien cassé
le post étais parti sur l'huile de boite ....
vous mettez de la 10-50 de grande surface dans vos ktm 4t (ou de la esso de bagnole achetée en grande surface ?)?pas de l'huile motorex qui vaut la peau du C...
en fiabilité, ca donne quoi ?
vous vidangez tous les combien ?
ca m'interesse bien, je fais de la rando avec mon 520 et suis un peu fainéant sur les vidanges, tous les 600 bornes . Ca peut le faire ?
merci
pour moi :
- filtres changés systématiquement
- crépines nettoyées systématiquement aussi
- vidange tous les 400-500km, suivant l'utilisation et la couleur de l'huile.
- huile 10-40 ou 10w50 carrefour, jamais eu de soucis de fiabilité avec !!

bvrracing a dit :
pour moi :

ThierryG a dit :
bvrracing a dit :
pour moi :
Je roule ou plutôt roulait avec de la 5w50 Carrouf et no problem.
Je dis roualit, car sur l'avis d'un gros rouleur, j'ai acheté un bidon de 4 l de Motul 300V en 10W50 que beaucoup considère comme l'huile de référence pour les 4 Tps enduro/cross.
Beennnn, mes passages de vitesse sont devenus plus durs, plus accrocheurs ..... Une fois le bidon terminé, je reviens fissa à la Carrouf

Nico91 a dit :
sur mon ex Husqy 360 elle roulait aussi à la Dextron II et là mon KT ben il roule aussi a la Dextron et y'a pas de raison que sa change.
Sur l'husqy j'avais fait un jour le test avec une huile top moumoute de marque spéciale pour 2T de compet, ben ça n'a durer qu'une seule sortie, j'ai vidanger direct et remis la Dextron
BV pour info c'est une huile pour boite automatique
Pareil,pour le melange Extralub 100%synthese, pas chere, n'encrasse pas, ça degeule pas de partout...
Qd je vois l'ipone a 19 e le litre......
Salut,
Moi pour la boite vidange tous les 400 à 500 kms (4 à 6 sorties)avec Castrol MTX à 8.40 euros le litre.
Amitiés Michel
Comme beaucoup d'entre vous, je ne mets pas une huile spéciale dans la boite de ma 250 2T de 96. Soit de la norauto ou leclerc en synthèse 10W40 et je la change toutes les 5 à 6 sorties (chaque sortie je fais grosso modo 100 kms)
Je change plus souvent si je fais un enduro ou une endurance, c'est à huile neuve avant et après mais je suis sur que c'est trop mais bon comme cela ne coute pas grand chose.