huile de bv ktm

Par jos01
jos01

salut les enduristes
j'ai un 250 ktm de 1999 et je dois vidanger la boite, a la place de l'huile ktm (cher) on ne peut pas mettre de la dextron ou un truc comme ça ?
s'avez deja essayé ?
merci

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

bien sûr que si, du moment que c'est de l'huile de boite pour 2 temps... regardes la viscosité, et vas chez carrefour acheter l'équivalent ...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par nico360
nico360

salut moi persso je met de la dexron 3d (huile de boite automatique automobile) dans mon husqy 360 wr et ca fait deja + d 1ans et pas de probleme (embrayage plus souple) mais par contre je vidange toutes les 3/4 sorties (environs tous les 15h)par precaution
je la paye 11€ les 2l chez norauto
par contre cela n engage que moi je voudrais pas que tu bloque ta boite a cause d un mauvais conseil

360 ça respire

Par oliver27
oliver27

bvrracing a dit :
bien sûr que si, du moment que c'est de l'huile de boite pour 2 temps... regardes la viscosité, et vas chez carrefour acheter l'équivalent ...

et tu met quoi comme huile dans ta boite?

Par Denver
Denver

ipone s4 (huile moteur avec additif boite)

Par Nico91
Nico91

sur mon ex Husqy 360 elle roulait aussi à la Dextron II et là mon KT ben il roule aussi a la Dextron et y'a pas de raison que sa change.

Sur l'husqy j'avais fait un jour le test avec une huile top moumoute de marque spéciale pour 2T de compet, ben ça n'a durer qu'une seule sortie, j'ai vidanger direct et remis la Dextron

BV pour info c'est une huile pour boite automatique

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

oliver27 a dit :
bvrracing a dit :

et tu met quoi comme huile dans ta boite?

je mets de l'huile carrouf 5w40 ou 5w50, je roule en 4 temps

Par swatrelo
swatrelo

J'ai toujours mis de la 10W40 achetée en bidon de 5 litres en hyper. C'est encore moins cher et je n'ai jamais rien cassé

Séb

Par viking
viking

swatrelo a dit :
J'ai toujours mis de la 10W40 achetée en bidon de 5 litres en hyper. C'est encore moins cher et je n'ai jamais rien cassé

le pb c'est pas trop la casse mais l'influence que peut avoir l'huille sur les embrayage imergé dans l'huille de boite.

As tu senti une différence avec de la 10W40 "de base"???

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par swatrelo
swatrelo

Absolument rien. Et pourtant je relance beaucoup.

Séb

Par bvrracing
bvrracing

swatrelo a dit :
Absolument rien. Et pourtant je relance beaucoup.

pareil que Seb, je n'ai jamais vu une seule différence en comportement entre l'huile 4 temps spéciale moto et l'huile auto 5w40 ou 5w50 carrefour....

Par franck520
franck520

le post étais parti sur l'huile de boite ....
vous mettez de la 10-50 de grande surface dans vos ktm 4t (ou de la esso de bagnole achetée en grande surface ?)?pas de l'huile motorex qui vaut la peau du C...
en fiabilité, ca donne quoi ?
vous vidangez tous les combien ?
ca m'interesse bien, je fais de la rando avec mon 520 et suis un peu fainéant sur les vidanges, tous les 600 bornes . Ca peut le faire ?
merci

Par bvrracing
bvrracing

pour moi :
- filtres changés systématiquement
- crépines nettoyées systématiquement aussi
- vidange tous les 400-500km, suivant l'utilisation et la couleur de l'huile.
- huile 10-40 ou 10w50 carrefour, jamais eu de soucis de fiabilité avec !!

Par ThierryG
ThierryG

bvrracing a dit :
pour moi :

Je roule ou plutôt roulait avec de la 5w50 Carrouf et no problem.
Je dis roualit, car sur l'avis d'un gros rouleur, j'ai acheté un bidon de 4 l de Motul 300V en 10W50 que beaucoup considère comme l'huile de référence pour les 4 Tps enduro/cross.
Beennnn, mes passages de vitesse sont devenus plus durs, plus accrocheurs ..... Une fois le bidon terminé, je reviens fissa à la Carrouf

Par bvrracing
bvrracing

ThierryG a dit :
bvrracing a dit :
pour moi :

Je roule ou plutôt roulait avec de la 5w50 Carrouf et no problem.
Je dis roualit, car sur l'avis d'un gros rouleur, j'ai acheté un bidon de 4 l de Motul 300V en 10W50 que beaucoup considère comme l'huile de référence pour les 4 Tps enduro/cross.
Beennnn, mes passages de vitesse sont devenus plus durs, plus accrocheurs ..... Une fois le bidon terminé, je reviens fissa à la Carrouf

Par Strato
Strato

Nico91 a dit :
sur mon ex Husqy 360 elle roulait aussi à la Dextron II et là mon KT ben il roule aussi a la Dextron et y'a pas de raison que sa change.

Sur l'husqy j'avais fait un jour le test avec une huile top moumoute de marque spéciale pour 2T de compet, ben ça n'a durer qu'une seule sortie, j'ai vidanger direct et remis la Dextron

BV pour info c'est une huile pour boite automatique

KT HUSKI même combat ! dextron for ever !
là je vais tester la 20 / 50 motul full synthese....sinon je mets de la 15/50 de chez leclerc ou motul ou huile de la seat 5/50 diesel....jamais de probleme en fait !

Par swatrelo
swatrelo

Quand je roulais en 4 coups, j'utilisais de la 5W50 Carrouf. C'est une top huile de synthèse

Séb

Par eric-h
eric-h

dans ma KT 2 tps, huile 4 tps Leclerc (marque extralub) en 10-40 environ 10€ les 2 litres

Par jos01
jos01

eric-h a dit :
dans ma KT 2 tps, huile 4 tps Leclerc (marque extralub) en 10-40 environ 10€ les 2 litres

dans la boite ?

Par eric-h
eric-h

jos01 a dit :
eric-h a dit :

dans la boite ?

yes, depuis 5 ans.
Il n'y a aucune différence entre une boite 2 ou 4 temps.
100% synthèse de la même marque pour le mélange, 8€ les 2 litres

Par Tits
Tits

Pareil,pour le melange Extralub 100%synthese, pas chere, n'encrasse pas, ça degeule pas de partout...

Qd je vois l'ipone a 19 e le litre......

Par Nico91
Nico91

Oui mais les filles vous êtes a côté de la plaque, on parle d'huile de boite ici, pas d'huile moteur, alors dehors les enclumes de 4T c'est réservé aux 2T ici

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Moi pour la boite vidange tous les 400 à 500 kms (4 à 6 sorties)avec Castrol MTX à 8.40 euros le litre.
Amitiés Michel

Par sanglier
sanglier

Mich300GGas a dit :
Salut,
Moi pour la boite vidange tous les 400 à 500 kms (4 à 6 sorties)avec Castrol MTX à 8.40 euros le litre.
Amitiés Michel

Moi aussi

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Dernier commentaire

Par ktm_80
ktm_80

Comme beaucoup d'entre vous, je ne mets pas une huile spéciale dans la boite de ma 250 2T de 96. Soit de la norauto ou leclerc en synthèse 10W40 et je la change toutes les 5 à 6 sorties (chaque sortie je fais grosso modo 100 kms)

Je change plus souvent si je fais un enduro ou une endurance, c'est à huile neuve avant et après mais je suis sur que c'est trop mais bon comme cela ne coute pas grand chose.

KTM 250 EXC - 96 - Département 80

Commenter « huile de bv ktm»

rester connecté

m'inscrire perdu ?