ca arrete pas de peter!!!!

Par j_cobra_91
j_cobra_91

salut atous,
j'ai un j'ai un 400 exc, et il arrette pas de peter a la decceleration, mais quand je dit qu'elle pete c'est plus comme un cout de fusil quand je passe de poignée de gaz a fond a rien.
Ca peu venir de quoi?
Et est ce dangeureux pour mon moteur.
Merci de vos reponse a plus.
Djé.

A VENDRE 400 EXC 2004

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par Strato
Strato

j_cobra_91 a dit :
salut atous,
j'ai un j'ai un 400 exc, et il arrette pas de peter a la decceleration, mais quand je dit qu'elle pete c'est plus comme un cout de fusil quand je passe de poignée de gaz a fond a rien.
Ca peu venir de quoi?
Et est ce dangeureux pour mon moteur.
Merci de vos reponse a plus.
Djé.

oui ! trop pauvre ta carburation ! soit gicleur de ralenti trop petit ou vis de richesse pas assez ouverte ! ou prise d'air ....ou aiguille trop enfoncée, c'est le symptome d'une carburation trop pauvre à bas regime !

Par j_cobra_91
j_cobra_91

y a un risque pour le moteur, ou je peut rouler comme ca, avant de la regler.

A VENDRE 400 EXC 2004

Par Strato
Strato

j_cobra_91 a dit :
y a un risque pour le moteur, ou je peut rouler comme ca, avant de la regler.
en principe faut pas rouler avec une carburation trop pauvre ! ça fait chauffer le moteur !

Par Sushi
Sushi

si t'a pas changé les reglages et qu'avant ca le faisait pas, je pencherais + pour une prise d'air sur ton collecteur.
Trop pauvre c'est grave sur un 2 tps, pas trop sur un 4 temps. (regarde nos bagnoles, les mélanges pauvres qu'elles ont maintenant pour battre des records de sobriété)

Par Strato
Strato

vaux mieux rouler plus riche que pauvre ! apres chacun voit l'etendu des degats ! la moto c'est pas la voiture ! tu prends tes responsabilités ! moi je roulerai pas ! car qui pete un jour pete toujours !

Par ricketwr
ricketwr

si tu demontait ta petoche !!!!!!!histoire de voir

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par Jeepee
Jeepee

Strato a dit :
vaux mieux rouler plus riche que pauvre ! apres chacun voit l'etendu des degats ! la moto c'est pas la voiture ! tu prends tes responsabilités ! moi je roulerai pas ! car qui pete un jour pete toujours !

Strato il roule riche car il n'a pas changé pas de moto depuis 15 ans,

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par PTIFAB
PTIFAB

Dites voir... Ca pourrait pas venir d'un jeu aux soupapes devenu trop important ?

Vos réponses m'interessent car j'ai un peu les mêmes symptomes sur ma WRF.

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Par cricri31
cricri31

les pet pets à la coupure c'est trop pauvre

les bangs c'est trop riche, nuance

les bangs peuvent aussi venir d'une mauvaise étanchéité des soupapes echapp

Par Strato
Strato

Jeepee a dit :
Strato a dit :

Strato il roule riche car il n'a pas changé pas de moto depuis 15 ans,

ha Jeepee....si vieillesse pouvait et si jeunesse savait !

Par viking
viking

Avant de toucher à tout et n'importe quoi comence par voir si ton filtre a air est propre (certain ne le netoi jamais ) ensuite regarde si tu n'as pas une prise d'air au niveau du collecteur d'échapement ou au niveau de la pipe d'admision.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par NereK
NereK

Sushi a dit :
si t'a pas changé les reglages et qu'avant ca le faisait pas, je pencherais + pour une prise d'air sur ton collecteur.
Trop pauvre c'est grave sur un 2 tps, pas trop sur un 4 temps. (regarde nos bagnoles, les mélanges pauvres qu'elles ont maintenant pour battre des records de sobriété)

+1 pour la fuite au niveaux du collecteur

mise a part si tu touché a ton carbu

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Par j_cobra_91
j_cobra_91

salut a tous,
j'ai enrichi mais ca n'a fait qu'attenué le bruit.
Par contre comme la moto a des probleme de refroidissement es-ce que ca pourrais pas venir de la?
Le jeu de soupape il a environ 5 sorties et pas specialement violente vu mon niveau poireau!!!

A VENDRE 400 EXC 2004

Dernier commentaire

Par TC
TC

j_cobra_91 a dit :
salut a tous,
j'ai enrichi mais ca n'a fait qu'attenué le bruit.
Par contre comme la moto a des probleme de refroidissement es-ce que ca pourrais pas venir de la?
Le jeu de soupape il a environ 5 sorties et pas specialement violente vu mon niveau poireau!!!

il faut faire l'étanchéité collecteur cylindre et collecteur/silencieux avec de la pate pour echappement.

favorable à tout ce qui roule !

Commenter « ca arrete pas de peter!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?