vous vous souvenez peut-être ma petite femme de 1m60 qui voulait tater de l'enduro. je lui avais acheté un 300 KLX que j'ai revendu , çà n'avait pas pris pour diverses raisons(elle venait de monter sa boite, départ trop rapide, pas les conditions physiques, etc...)
bref, j'ai profité des vacances et de l'absence de mon gamin pour lui baisser au maximun le 250 XR du môme et là miracle, très à l'aise, toujours debout sur sa moto, même dans les bois bien gras de ce mois d'août pluvieux, donc je vais lui en racheter une !!!! et bin je suis toujours aussi hésitant !!!!voilà les paramètres :
--- 1m60 et elle veut les 2 pieds à plat au sol, ses 2 seules gamelles sont dues au fait qu'elle ne touche pas les 2 pieds à terre et comme elle a vu que moi sur mon 600 XR j'ai les 2 pieds à plat avec mes 1m90......normal qu'elle en veuille autant !!!
--- le boutton magique parce que j'en ai marre de lui démarrer sa moto !!!
--- un 4 temps !! elle a essayé le 2temps (125 kdx) d'un pot, elle déteste et d'ailleurs le pot en question préférait nettement le 250 XR.
alors, je sais qu'on m'avait déjà fait quelques propositions sur ce forum et pour l'instant j'en suis arrêté à la 250 TTR mais je n'ai pas encore la garantie qu'il y ai des biellettes rallongeables? et que je pourrais grace à çà + remontée des tubes de fourche + débourrage de la selle obtenir la condition n° 1 !!!
s'il y avait le boutton magique sur la KLX, je crois que je lui aurais repris la même !!!!
aller!!!!!! à vos claviers !!!! sauf les madchos de service qui m'avaient déjà gavé la dernière fois !!!!
boule10
Les 30 commentaires de cette publication.
Tu peux faire des nouvelles biellettes toi même pour la TTR comme pour la KLX ou KDX.
Je ne remets plus la main sur le plan des côtes des originales, mais je vais aussi chercher. Pour info, ça devait être Olive 1.9D qui me les avait envoyées.
En tout cas c'est faisable facilement : ce sont des biellettes en fer plat, contrairement à la XR400 par ex qui n'en a qu'une pas plate ou certaines KT aussi, en Y
Bref, c'est faisable, mais tu as plus à regagner chez Yam qui est déjà haut d'origine (quoique la TTR a une groose selle donc tu peux retailler bcp aussi >> au couteau électrique à rotis et puis ponceuse vibrante et patience pr une belle finition lisse).
merci à tous pour vos réponses que j'argumente dans l'ordre :
gatouille la beta alp 4.0 fait 133 kg !! si je fais une régle de 3 avec moi par rapport à ma femme qui pèse 50 kg c'est comme si mon 600 XR faisait 240 kg !!!!!!
la pampera tu l'as dit c'est un 2T et puis je crois qu'elle est vite limitée en évolution !!
fantomas, la 250 XR du fiston, bin c'est la sienne et il vient de l'avoir avec sa déco perso toute neuve !!! et puis pas de boutton magique!!
oméga, ton article pour rendre moins haute la TTR m'intéresse fortement...merci d'avance !!!!
PKDX, c'était déjà toi qui m'avais donné la combine pour les biellettes du KLX et c'était effectivement fastoche !!! si elles sont plates sur la TTR çà m'arrange fortement !!
merci encore à tous pour votre aide !!
boule10
Ma femme (1m55), a commencé l'enduro avec un 125 DR avec des FIM (ça avance pas des masses mais elle en a etonné plus d'un.....) par contre pour les grosses montées c'est pas le top..
aprés un an de bons et loyaux services, le DR 125 a laissé sa place à un 230 HM easy (c'est vrai que c'est du neuf), et malgrés les 19 cv ça avance tres tres bien cette petite machine (presque autant que mon TTR 250), elle est basse de selle, a le démarreur et tres discrete. (en plus koubalink propose un kit de ravaissement de 4 cm).
Pour le TTR , des bielettes sont aussi dispos sur koubalink.com, mais elles sont facilemetn réalisables dans le garage, de plus en jouant seulemtn sur la selle et la hauteru des tu bes de fourches , tu gagnes presque 4,5 cm....
sur le mag option TT il y a une 250 ttr préparée pour les minettes par bonneton 2 roues .
..A voir peut -etre ...
Beta Alp 4.0, trés bonne moto d'initiation à un cout modique ! Excellente partie cycle et moteur du 350 DR éprouvé ! Du couple, une moto facile et assez légère ! A voir et à essayer en tous cas ! Prix 4700 Euros en version enduro toute équipée !
Michel
J'oubliai: basse de selle mais avec une trés bonne garde au sol, ce qui interesse Madame.
Bon Gaz
Michel
| Olive (1,9D) : Ma femme (1m55), a commencé l'enduro avec un 125 DR avec des FIM (ça avance pas des masses mais elle en a etonné plus d'un.....) par contre pour les grosses montées c'est pas le top.. aprés un an de bons et loyaux services, le DR 125 a laissé sa place à un 230 HM easy (c'est vrai que c'est du neuf), et malgrés les 19 cv ça avance tres tres bien cette petite machine (presque autant que mon TTR 250), elle est basse de selle, a le démarreur et tres discrete. (en plus koubalink propose un kit de ravaissement de 4 cm). Pour le TTR , des bielettes sont aussi dispos sur koubalink.com, mais elles sont facilemetn réalisables dans le garage, de plus en jouant seulemtn sur la selle et la hauteru des tu bes de fourches , tu gagnes presque 4,5 cm.... |
Pour la diffusion du HM 230 easy...je sais pas vraiment, j'ai juste vu que chez mon consecionnaire à limoges (espace 7 ) ils en ont vu passer 6 qui sont parties en 2 mois (juillet et aout ) et et chez japauto à paris les 3 que j'avais vu il y a 15 jours n'y sont plus...
Donc ça se vend......
par contre pour les pieces moteurs elles sont dispos chez honda (un bon vieux bloc bien éprouvé) et sur internet aux US (le 230 est chez eux une moto de cross d'initiation qui a l'air de se vendre pas mal , il y d'ailleur plusieur forums en anglais sur cette moto).
Par contre, pour ce qui est des pieces HM, (phares, compteur, faisceau, système de freinage arrière à disque...) c'est un peu plus moyen...
Enfin et pas des moindre, le HM n'existe pas encore en occase et elle est vendue un peu chère en neuf....
boule10 :
interessant çà olive !!! tu la trouves ou la 230 cre-f easy enduro ? y'a pas une occase a vendre??? elle est diffusée au moins ?? boule10 |
après avoir obtenu la miste de tous les concessionnaires HM de france, j'ai appellé les 11 se trouvant dans un rayon de 50 kms autour de chez moi.
devinette : combien y'en a t'il qui on la 230 cre-f en expo ?????? zéro !!!!! 😠 😠 😠
il me semble comme je leur ai dit à tous que pour vendre une moto, faut déjà pouvoir s'assoir dessus et même l'essayer mais là on rêve !!!!!
bon, finalement j'en ai trouvé 2 chez challenge75 à paris qui n'est pas dans la liste....aller comprendre ?????
5390 euro, çà fait cher quand même et çà va me pousser vers la 250TTR d'occase pour peu que je sois rassuré sur les biellette, la selle ,bref la hauteur de selle minimum qu'on puisse obtenir !!!!!
boule10