guide enduro rémunéré ?

Par boule10
boule10

salut à tous !!
existe t'il un site ou sont référencés les guides enduro qui louent leur service pour un week-end.
j'ai la vague idée d'organiser un w-e d'enduro dans le sancerrois ou ma famille a une maison de campagne(sury pres léré)je connais un peu la région ou j'ai fait quelques sorties VTT mais pas assez pour m'enbarquer avec 3 potes dans ces régions ou les chemins finissent souvent par un cul de sac ou une ferme!!!!!
c'est pas le tout de se faire inviter à droite à gauche........à un moment...faut renvoyer l'ascenseur !!!!!!
boule10

Only Honda !!

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

avec une bonne carte IGN 25000ème et un peu de temps pour se faire un roadbook, c'est pas jouable ??

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par boule10
boule10

salut la fée !!!
si....si... c'est jouable mais tu trouveras pas sur une carte IGN l'indication du coin sympa, du passage technique,du restau ou le chèvre frais est à tomber par terre, etc.....et puis le road-book, j'ai pas d'expérience la dessus.
non, vraiment je préfère trouver le guide local qui connait bien sa région et les bon spots en le rémunérant.......faut faire vivre tout le monde !!!!!
boule10

Only Honda !!

Par marsh'mal
marsh'mal

Ce n'est peut-être pas la région que tu souhaites, mais nous proposons des randos dans le limousin.
En général nos randos n'acceptent pas plus de 6 enduristes (ayant en général des affinités), accompagnés par 2 guides locaux.
Nous connaissons parfaitement la région et tenons à la préserver, et ceci pour continuer à la faire partager.
Certains estiment anormal ce système de randos, nous nous pensons qu'il est préférable d'encadrer des enduristes "extra-régional", plutôt que de les voir débouler à une dizaine (cartes IGN en main) et rouler n'importe comment, sur n'importe quel chemin, avec n'importe quel moto... (ils s'en foutent des dégradations car de toute façon ce sont les enduristes locaux qui se feront montrer du doigt !!).
Voilà notre philosophie....
A bon entendeur (association : "perso.wanadoo.fr/marsh-mal/index.htm)

Par boule10
boule10

merci de ta proposition marsh'mal mais comme je l'expliquais, l'intérêt est aussi de profiter de notre maison de campagne qui est un vieux moulin restauré au milieu des bois ou on peut faire la bringue sans déranger les voisins !!!!
bin ouais !!! c'est important aussi la 3ème mi-temps !!!!!
boule10

Only Honda !!

Par Charles
Charles

boule10 :
salut à tous !!
existe t'il un site ou sont référencés les guides enduro qui louent leur service pour un week-end.
j'ai la vague idée d'organiser un w-e d'enduro dans le sancerrois ou ma famille a une maison de campagne(sury pres léré)je connais un peu la région ou j'ai fait quelques sorties VTT mais pas assez pour m'enbarquer avec 3 potes dans ces régions ou les chemins finissent souvent par un cul de sac ou une ferme!!!!!
c'est pas le tout de se faire inviter à droite à gauche........à un moment...faut renvoyer l'ascenseur !!!!!!
boule10

je connais pas de site de ce genre mais essaie de contacter Charlier Moto (au pied de Sancerre, St Satur je crois) qui doit encore s'occuper du club Sancerre Moto Verte.

Charles

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par boule10
boule10

Charles :
boule10 :
salut à tous !!
boule10

je connais pas de site de ce genre mais essaie de contacter Charlier Moto (au pied de Sancerre, St Satur je crois) qui doit encore s'occuper du club Sancerre Moto Verte.

Charles

voilà un bon tuyau !!!!! merci Charles
boule10

Only Honda !!

Par denisse
denisse

oui face au super marche .... bien vu charles..

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par broapbroap
broapbroap

marsh'mal :
Ce n'est peut-être pas la région que tu souhaites, mais nous proposons des randos dans le limousin.
En général nos randos n'acceptent pas plus de 6 enduristes (ayant en général des affinités), accompagnés par 2 guides locaux.
Nous connaissons parfaitement la région et tenons à la préserver, et ceci pour continuer à la faire partager.
Certains estiment anormal ce système de randos, nous nous pensons qu'il est préférable d'encadrer des enduristes "extra-régional", plutôt que de les voir débouler à une dizaine (cartes IGN en main) et rouler n'importe comment, sur n'importe quel chemin, avec n'importe quel moto... (ils s'en foutent des dégradations car de toute façon ce sont les enduristes locaux qui se feront montrer du doigt !!).

Mais, mais ! y a une KT non homologuée sur la page d'accueil de ton site... On peut aussi débarquer en terre inconnue avec une moto homologuée et assurée sans forcément foutre le bordel...

Par marsh-mal
marsh-mal

les motos sont toutes homologués.Mais lorsque les photos ont été prises ,ils allaient rouler le lendemain en endurance et avaient donc enlevés les bavettes et plaques phares pour éviter de tout casser !!! de plus, la photo a été prise sur notre terrain d'entrainement . et se situe à proximité de chez nous!!!

Par broapbroap
broapbroap

😃 C T juste pour rire 😉

Par lacout
lacout

marsh'mal :

oui c'est ça oui l
les plus grosse degradation sont realiser par les gens du coin il faut pas l'oublier et pas par les enduriste de passage qui justement ne connaisse pas le coin et ne peuvent donc pas se permettre de jouer au con
par contre les gas du coin qui on un cross dans la grange et qui sorte une demi heure par jour pour rouler autour des maison ça je connais bien.
moi je suis comme boule echange de rando et pas de fric entre nous
desque le fric s'emmelle ça devient le bordel !!!

Par lacout
lacout

enfin si certain veule payer pourquoi pas
moi je prend 100 euro la journée

Par Charles
Charles

lacout :

oui c'est ça oui l
les plus grosse degradation sont realiser par les gens du coin il faut pas l'oublier et pas par les enduriste de passage qui justement ne connaisse pas le coin et ne peuvent donc pas se permettre de jouer au con
par contre les gas du coin qui on un cross dans la grange et qui sorte une demi heure par jour pour rouler autour des maison ça je connais bien.
moi je suis comme boule echange de rando et pas de fric entre nous
desque le fric s'emmelle ça devient le bordel !!!

je suis plutot d'accord avec toi lacout, et j'ai eu un coup de fainéantise hier pour l'écrire 🥴 (pis un peu marre parfois de dire tjrs la même chose).

mais ne perdons pas de vue que les visiteurs indélicats, ça existe aussi, surtout ceux qui suivent les traces des circuits des enduros après la course 😠

Charles

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par lacout
lacout

ça existe aussi, surtout ceux qui suivent les traces des circuits des enduros après la course

ça je le fait mais quand tu vois
l'etat du chemin apres 6 passage de 200 motos
ça equivaut a 1200 passage au meme endroit

alors tout seul ou a 2 ou 3 une fois par mois je rigole

dans mon cas il faut vraiment etre du coin pour trouver la spéciale en ligne que j'utilise ou d'autre bout a traver les sapin en plus les entree sont bouché par la pousse des fougere et des ronce
de plusla pluie dans les orniere fait plus de degat qu'une moto

Dernier commentaire

Par lacout
lacout

le plus grosse nuisance pour les riverain et autre utilisateur des chemins c le bruit
et le sgas du coin tourne souvent autour des maisons

le degat sur les chemin si on passe a 3 ou 4 une fois par mois ou deux fois on vois rien a cote des engin d'elagage ou tracteur abricole

Commenter « guide enduro rémunéré ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?