Bonsoir à tous et à toute !
Je voulais savoir si un ktm 200 cm3 était bien pour débuté ?
Et aussi savoir combien de chevaux cela faisait car je croit que le 250 fait 54 ch . ET sachant que je suis limité en 34 ch donc savoir si la 200 EXC ktm passerai .
Je voulais savoir quel moto me conseilleré vous pour débuté sachant qu j'ai environ 4000 euros ?
Je sais qu'il y a l'équipement à acheter j'ai déja regardé les prix et qu'il faut pas négligé se point qui me semble très important .
Une dernière chose si vous conaissiez un site ou si quelqu'un connait deux trois sympa pour faire du to terrain en savoie ?
Merci et bonne continuation à tous
Les 23 commentaires de cette publication.
A mon avis pour débuter c'est un poil violent !
Faudrait un truc plus calme et plus "solide" !
Je serais plus pour un 350DR ou un 400XR !
C'est du colide , ça casse pas , il y a une très bonne autonomie , c'est pas violent comme un 200 et en plus , y a du couple donc tu peux rouler cool !
Salut à toi,
Les 200 sont de très bonnes motos de franchissement .
Mais il y a un mode d'emploi et pour un débutant c'est pas évident à comprendre.
Elle peut être rebutante si elle n'est pas règlée pour un débutant.
C'est un achat sur le long terme. Au lieu de prendre une moto pour débuter et changer par après.
C'est un bon choix , si tu connais un enduriste qui peut te la règler pour commencer. Sinon le risque est que tu vas peut-être dégouter.
A++
sradman a dit :
C'est du colide , ça casse pas , il y a une très bonne autonomie , c'est pas violent comme un 200 et en plus , y a du couple donc tu peux rouler cool !
nounou1983 a dit :
sradman a dit :
non au contraire je pence que c est parfait pour ma part.
cet cylindre est entre le 125 ET LE 250 donc c est nikel.
apres faut que tu esseye pour te rendre compte quand meme
j ai bien commencer en 300 moi
le 200 katé est très "spécial" à conduire
en fait, complètement inadapté aux débutants
(très violent, chiant à regler pour le calmer, faut faire vraiment beaucoup de modifs)
la 250 si tu tiens à rester chez katé est bien plus indiquée pour débuter, ainsi que le 125 d'ailleurs.
chez les concurents en 200, y'a la 200 gas gas, perso j'en suis très content depuis 7000 bornes
ajp 125 voila qui est bien pour debuter ! le jour où tu passes partout avec ça tu achetes une vraie !
euh un 200 Katé, c'est quand meme spécial.
en fait cela dépend sutout de ton caractere : si tu veux attaquer et que t'as la gniaque , ca iras si le physique suit, sachant que la moto reste legere.
si tu veux randonner peinard, voir les ecureuils se promener et l'herbe pousser, un 350 ou 400 dr sont de super breles de rando, avec lesquelles tu pourras peter un cable de temps en temps.
y'a aussi le relief, si c'est beauce :un 4t, si c'est les alpes: un 200 2t
Pas simple...
nounou1983 a dit :
sradman a dit :
viking a dit :
Ne les écoute pas
Le 200 est trés bien pour débuter.
Ca ce conduit comme un gros 125 et tu ne sera pas déstabilisé par les ch d'un 250.
Pour une fois qu'on a un débutant qui n'a pas des idées démesurées, il faut l'encourager
nounou1983 a dit :
arrete de faire voiloir acheter des 350 DR OU autre !!!!!!!
il en seront degouter a force de la relerver au debut!!!!!!!
fini les enclumes passont au moderne!!!!
Oula je voit que sa a relevé un vrai débat ! lol ! Dans toute cette affaire je sais pas trop . Certains disent que c'est bien d'autre non . Mais je sais une chose c'est que je suis limité à 34ch!! vaut mieux partir avec un 125 ou plus ?
Se que je veut c'est une moto homologué .
J'ai vue aussi un 250 yz ? bien ou pas ?
Quand vous parlez des reglages moi je sui mécano PL et pas moto donc voila
Et vous savez pas combien de ch sa fai un 200 exc ktm par hazard ?
Ce qui me plait c'est quand meme d'attaqué dans les chemins avant je faisait de la trial une 250 mais je me faisait plus plaisir a monter les chemins qu'a monter sur les cailloux comme les collegues le font donc voila.
nounou1983 a dit :
sradman a dit :
micmag73 a dit :
non . Mais je sais une chose c'est que je suis limité à 34ch!! vaut mieux partir avec un 125 ou plus ?