Les 10 commentaires de cette publication.
Ben je vais t'avancer :
LC4 c'est pire qu'un XR ! Ou pareil si vous trouvez que j'éxagère
Pourquoi ?
Même s'il est plus léger sur la balance (je n'en sais rien) et que le moteur est plus petit (moins d'inertie des masses en mouvement"effet giroscopique")
Quand tu roules avec ce "bazard" ce que j'ai fait tu sens un poids haut perché un centre de gravité assez haut qui fait que tu n'ai jamais très bien dessus.
En usage trail comme le font les allemands ou avec les "drivés" actuels sm ou trail Lc4 pourquoi pas mais pour de l'enduro 😕
Surtout si tu cherches à avoir mieux que ton XR tu seras déçu, j'avais commencé la démarche il y a quelques années pour les mêmes raison.
Si tu veux un 4T 400 pas trop onéreux, prends un 400 yam WRF tu seras bien dessus
C'est peut-être un moteur qui a des watts, mais la moto vas tout droit dès le 1er virage venu.
Je confirme ce que dit Gatouille, un XR est plus sympa et plus léger (sensation) qu'un LC4 dans les chemins (j'ai eu un 400 LC4 94 pendant 1 an, et je l'ai vite revendu).
En +, chez Honda c'est plus simple pour les pièces détachées (voir même pour les pièces d'occasion)
la balance sa ne renseigne que le poids j'ai essayer un 300 gas gas meme poids que mon 400 exc et pourtemp pas du tout le meme comportement sur le 300 le centre de gravité est encore plus donc pas du tout les memes réactions
le mieux c' est d' essayer quand on peut
a+ ✌