Salut à tous,
Je viens de lire differents sujets concernant les moyens de lutter contre les crevaisons et je reste perplexe. Je viens de m offrir un ktm 640 adventure que j utilise 50/50 route chemins et je n ai prevu jusqu a presnent qu une bombe aniti crevaison. J imagine qu un bib mousse n est pas adapté pour un trail allant sur la route. Alors la bombe ça ne marche vraiment pas?
On creve si sopuvent que ça sur nos chemins?
Merci de vos avis avant une galere perdu dans le fin fond du Loiret!!!!
Les 23 commentaires de cette publication.
En fait, la bombe ne marche que pour de petits trous, chose que l'on ne peut évaluer tout de suite en général.
Donc, ça merche 1 fois sur... enfin ça dépend de ta chance mais pas chaque fois en tout cas 😞
pikasso : Salut à tous, Je viens de lire differents sujets concernant les moyens de lutter contre les crevaisons et je reste perplexe. Je viens de m offrir un ktm 640 adventure que j utilise 50/50 route chemins et je n ai prevu jusqu a presnent qu une bombe aniti crevaison. J imagine qu un bib mousse n est pas adapté pour un trail allant sur la route. Alors la bombe ça ne marche vraiment pas? On creve si sopuvent que ça sur nos chemins? Merci de vos avis avant une galere perdu dans le fin fond du Loiret!!!! |
A part réparer ou la bombe, je ne vois pas.
Quand tu as mis la bombe, tu dois tout de suite faire quelques tours de roue (en douceur) pour bien répartir la mousse.
Si ça a l'air de tenir bon pendant plusieurs km alors c'est vrai que ça peut parfois tenir très longtemps (jusqu'à plusieurs mois et des centaines de KM).
Par contre, après, qd ça fini par perdre, ta chambre doit être changée car elle est foutue.
Par expérience apres avoir essayé trois ou quatre fois et avoir assisté cinq ou six fois a l'utilisation de bombes anti crevaison, je peux te dire qu'en tout terrain ça ne marche pas. la plupart du temps c'est une chambre pincée sur un rocher et lorsque tu t'en rend compte la chambre est trop abimée,meme avec une pointe ou une épine la plupart du temps c'est trop tard et tu as plusieurs trous, un conseil l'idéal c'est la chambre et les démonte pneus dans le sac a dos ou les bibs mousse qui fonctionnent tres bien sur la route si tu ne dépasse pas 140 Kms/h ✌
C'est sur que ça crève moins vite.
Un autre truc, un bon régime !
Quand moins on pèse, moins on crève... 😃
Le regime me parrait le moyen le plus economique jusqu a present... merci pour vos reponse... si le bib mousse marche jusqu a 140kmh ça me parrait un bon investissement... je vais y reflechir... si vous avez encore d autres idées...
Et puis quelle est le frequence des crevaisons que vous supportez??
PKDX : C'est sur que ça crève moins vite. Un autre truc, un bon régime ! Quand moins on pèse, moins on crève... 😃 |
un truc tout con :
quand tu creves tu rachetes une chambre a air neuve
tu mets l'ancienne (en coupent la valve )entre ta chambre et ton pneu
ca renforce ta chambre a air
une astuce qu'ont m'a donné et ca marche
http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
michel125dtr : un truc tout con : quand tu creves tu rachetes une chambre a air neuve tu mets l'ancienne (en coupent la valve )entre ta chambre et ton pneu ca renforce ta chambre a air une astuce qu'ont m'a donné et ca marche http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/ |
Le bib mousse n'est pas homologué pour un usage routier et vitesse limitée à 130, A FORTIORI avec une moto "lourde" j'entends par rapport aux "vraies" motos tout terrain.
Le moyen le plus fiable, si tu un poil bricoleur : apprendre à changer une chambre, il y a une fiche
tu emmenes des demontes pneux
Parce que comme dit JPL la bombe çane marche jamais jamais ou rarement
Le bib ne me semble pas adapté à ton usage voir dangereux :vieillissement rapide de la mousse sur route l'été avec une moto "lourde" capable de moyennes élevées toujours par rapport au standard TT.
Si tu choisis la chambre à air renforcée ou non doublée ou non, mets du talc copieusement.
pikasso : Salut à tous, Je viens de lire differents sujets concernant les moyens de lutter contre les crevaisons et je reste perplexe. Je viens de m offrir un ktm 640 adventure que j utilise 50/50 route chemins et je n ai prevu jusqu a presnent qu une bombe aniti crevaison. J imagine qu un bib mousse n est pas adapté pour un trail allant sur la route. Alors la bombe ça ne marche vraiment pas? On creve si sopuvent que ça sur nos chemins? Merci de vos avis avant une galere perdu dans le fin fond du Loiret!!!! |
Savoir se servir d'une bombe ? Y a un coup de main pour appuyer et faire psssschitttt !! 🤡
Hormis le fait de placer la valve à l'endroit indiqué (en général à 4 heures) et rouler tout de suite après 😕
Gatouille : Savoir se servir d'une bombe ? Y a un coup de main pour appuyer et faire psssschitttt !! 🤡 Hormis le fait de placer la valve à l'endroit indiqué (en général à 4 heures) et rouler tout de suite après 😕 |
Alors Gatouille, tu veux un cours sur l'agitation de la bombe 😃
Bon, pour ma part sur les 4 bombes que j'ai eu à utiliser pour des creuvaisons 1 seulle à fonctionnée. Il faut vraiement que le trou soit minuscule et encore la denière fois que j'ai creuvé, le trou était gros comme un trou dépingle et deux bombe anti creuvaison n'on pas réussit à en venir à bout 😕
Eh les gars, vous oubliez les incentations Maya aussi ! 😃
Nan, mais je ne sais pas trop quels sont les facteurs d'efficassité, vu que comme dit Nico, des fois ça marche pas pr des trous d'épingle, par contre des fois - Ô miracle - ça tient pour un gros clou 🥴 Donc en résumé, la bombe, c'est pas miraculeux.
Enfin, en 10 ans j'ai seulement crevé 2 fois (un gros clou moyennageux et une grosse bordure prise en angle en rentrant mollement au parking après une rando) et eu 1 problème de valve encrassée (Hein les Auvergnats 😉).
Donc je me trimballe sûrement une bombe périmée ds le sac pour pas grand chose...
PS : Pour ce qui est des Bibs, je roulerais pas sur route à 140 avec ça. Vu que ça équivaut à 8-900 gr (neufs), tu dois rouler sur des oeufs sur route 😕 Ca doit pas être le top 😞
Gatouille : Avant d'agiter il faut jouer un air de guitarre tendance Gitane sinon elle ne veut rien savoir 😃 |