Niveau d'huile XR250R

Par tc-69
tc-69

Bonjour,
Je possède un vieux 250 XRR de 1991 et je souhaiterais connaitre le bon niveau d'huile.
Quand doit on faire le niveau: moteur parfaitement froid ou après l'avoir fait tourné 2 minutes ?
Pour prendre le niveau, faut il entièrement revisser la jauge ou juste la poser sur l'ouverture ?
D'avance, merci de vos réponses. ✌

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par xoreg
xoreg

je pense que ca doit être la même chose que pour le 600 (a carter sec): donc moteur chaud, laisser tourner 2 a 3 minutes, (mieux 5 mais bon), ensuite la moto droite on POSE la jauge et on mesure.
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par Gatouille
Gatouille

Non pas carter sec sur le 250, il a un bouchon sur le carter d'embrayage à droite avec un niveau mais je ne me souviens plus comment on fait.
En tout cas différent de 400 600 500 650 XRR

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

tc-69 :
Bonjour,
Je possède un vieux 250 XRR de 1991 et je souhaiterais connaitre le bon niveau d'huile.
Quand doit on faire le niveau: moteur parfaitement froid ou après l'avoir fait tourné 2 minutes ?
Pour prendre le niveau, faut il entièrement revisser la jauge ou juste la poser sur l'ouverture ?
D'avance, merci de vos réponses. ✌

Sur mon Translap c'est le même bouchon que toi avec la jauge intégrée, dans la doc de la moto il ne préçisent pas ce petit détail, mais quand je fait le niveau, je ressere lègèrement le bouchon, puis je le re-dévisse pour voir le niveau, la moto bien droite bien sur.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « Niveau d'huile XR250R»

rester connecté

m'inscrire perdu ?