250wrf

Par pr
pr

je viens d'acquerir une 250wrf neuve
pourriez vous me dire en quoi va consister l'entretien pour un usage strictement balade enduro
rythme vidange changement piston chaine de distribution.......
merci de vos renseignements
pr

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par ?vince?
?vince?

primo wrf c es de la daube tu peu la jeter a la poubelle car ac ma wr je t enfume dans les chemins
cioo

Par ?titi?
?titi?

Super bécane mais gaffe à l'entretien,
* vidange toute les 6 sorties
* Piston toute les 100-130 heures
* Distribution à vérifier toute les 70 heures.....
Si tu ne veux pas autant d'entretien prend un TTR, à part l'essence et un peu de graisse il suffit de rouler.
Mais bon, l'évolution des perfs est de paire avec la diminution du compte en banque.

A+

Par fabiosol
fabiosol

?vince? :
primo wrf c es de la daube tu peu la jeter a la poubelle car ac ma wr je t enfume dans les chemins
cioo

Normale d'enfumer pour un 2T, et puis c'est pas ça que le monsieur te demande, et puis sois moins agréssif aussi merci

Sinon pour la reponse je peux pas te dire moi,mais je dirai vidange toutes les 400 km déja.

Padawan en mode apprentissage

Par jplalie
jplalie

✌Yehhh!! bienvenue au club, n'écoutes pas les conneries des jaloux, d'ailleurs WR ne veut rien dire ca peut etre plusieurs marques differentes.
Super bécane j'en ai eu deux, j'ai 4 potes qui roulent avec depuis deux ans et NO SOUCIS:
Première vidange a 200 bornes (toujours changer le filtre)avec nettoyage de la crépine qui se trouve le long du cadre a l'avant (sur la mienne il n'y avait rien a retirer) mais c'est recommandé au cas ou de la limaille serait déposée.
Ensuite les vidanges sont préconisées tous les 4/500 kms.
La chaine de distrib est a faire entre 2500 et 3000 Kms, si tu fais de la rando tu peux aller jusqu'a 3500 (c'est une précaution car elle n'est pas vraiment usée à ce kilometrage ci mais lorsqu'elle a du jeu cela use le pignon d'entrainement qui fait partie intégrale du villebrequin alors il vaut mieux éviter. Le piston est a remplacer à 4/5000kms selon si tu tire vraiment ou non (en cross ils le changent à 2500kms mais ils sont toujours a donf.)
A part ça si tu as un peu de sous mets y un Power Now tu vas avoir un gain en souplesse et linéarité, tu vas monter partout sur un filet de gaz.
Si ca n'est pas déja fait fait 4 trous de 40mm dans la paroi de ta boite a air coté opposé au couvercle(il y a une double paroi)sans changer de gicleur car la moto est un peu riche en stock.
Apres il ne te reste plus qu'a mettre un pot si tu veux vraiment etre au top mais ça marche bien avec l'origine(sinon au catalogue yam ils en ont un fabriqué par DOMA qui marche tres bien et qui est moins bruyant que le CRD)
Amuses toi bien avec ta belle et si tu sais un peu t'en servir c'est les "WR" qui vont t'impressionner. ✌

Par omega
omega

l'entretien est un fonction de ta facon de roulé cher ami 😉
ex:tu roules seul ,tranqille l'air devant toi é pur (balade de 80 a 90 bornes)
.ba forcement les vidanges, tu peux lé espacés(une vidange toutes lé 10 a 12 sorties cé bon change le filtre huile toute lé 2 vidanges é ca le fé .

2me ex : tu roules en bandes té toujours dans la poussière du gus ki é devant toi ,vous vous tiré la bourre sur 120 bornes, tu suis lé traces de cochons 😠
,tu té jette dans lé rivières , lé bourbiers 👾
,ba la l'entretien fo i faire gaffe sinon va très vite fumée
d'une couleur po catholique la bestiole 😃

R.3A.P

Par ?nos?
?nos?

arrêter les conneries !!! c'est valable pour la compétition en ballade enduro soyez plus cool avec le porte monnaie ,j'ai rencontré un mec qui vit de la moto ( il est guide avec un 250 wrf ) 25 000 kms avec sans rien avoir fait sur le moteur , certe il ne paye pas ces motos , mais elle fonctionne comme le premier jours .....

Par jplalie
jplalie

?nos? :
arrêter les conneries !!! c'est valable pour la compétition en ballade enduro soyez plus cool avec le porte monnaie ,j'ai rencontré un mec qui vit de la moto ( il est guide avec un 250 wrf ) 25 000 kms avec sans rien avoir fait sur le moteur , certe il ne paye pas ces motos , mais elle fonctionne comme le premier jours .....

Il paye pas ses motos et il a fait 25000kms avec eh bien il est un peu con parceque moi j'en aurais changé au moins 5 fois ✌

Dernier commentaire

Par pr
pr

merci pour ces précieux et précis conseils
A+ PR

Commenter « 250wrf»

rester connecté

m'inscrire perdu ?