...si ca vous dit quelquechose :
g un petit souci (!) technique avec la ktm 250 (4t) : L'autre jour pendant une ballade, apres 40 bornes (elle était chaude... 😃 ) J'arrete le bouzin, puis redemarre et la... STOP : un bruit de claquement terrible (je sais elles font du bruit en temps normal, mais le bruit qui te fait arreter le moteur de suite !!!! 😳 )
bref je vérifie que j'aurai pas une vitesse a moitié enclenchée (ca m'a fait pensé a ca en fait...) non normal, bon l'huile, normal, refroidissement pareil... je retente un démarrage en embrayant : idem, bruit de fou... arret immédiat. glurp... bref arret de la ballade, etc...
donc... a votre avis (c pas facile effectivement à expliquer) ca vous inspire koi ? (le premier qui me dit d'acheter une yam je le mord... 🙂 )
C'est un peu comme le bruit de casserole habituel à l'embrayage sur les ktm, mais 20 fois plus fort (clac clac... ❓ )
d'avance merci bq pour votre aide...
✌
Les 20 commentaires de cette publication.
salut moi sur mon 400 l' ecrou en bout de villebrequin cote embrayage c' est deserrer tu peut verifier par le brouchon de remplissage d' huile avec un tournevis
a + ✌
bon et bien je vous tiendrai au courant de la solution (si je trouve 😕 )...
d.
JEREMY96121 : Peut être le tendeur de chaine distri qui a son patin dans le sac, ou est desserré. ça fait un bruit de claquement impressionnant.Mais en général, ça dure pas bien longtemps. 😠 Jérémy |
bon ben verdict : roulement en bout d'arbre a came qui s'est littéralement ouvert (!!!) dechiqueté koi... quelques billes sont meme parties faire un tour... quelquepart !!!
D.
doume06 : ...si ca vous dit quelquechose : g un petit souci (!) technique avec la ktm 250 (4t) : L'autre jour pendant une ballade, apres 40 bornes (elle était chaude... 😃 ) J'arrete le bouzin, puis redemarre et la... STOP : un bruit de claquement terrible... ✌ |
yes , aprés 5500kms et juste aprés une vidange , a 20 bornes de chez moi la roue arriére a bloqué...bilan moteur HS par manque de lubrification...crépine sortie réservoir d'huile colmatée....mais avec une yam400wr!!!!
ton cas a l'air plus sérieux que le sien (koike...), mais bon c'est une yam... :-) non j'déconne...
G
Quand je vous dis qu'il faut changer la chaîne de distribution, la tout le monde est d'accord MAIS AUSSI les roulements d'arbre à came et les patins, joints, couffins...
Tant qu'à ouvrir surtout avec un "moulin à café" 250 4T 😉
...oui ca peut valoir le coup de faire une petite vérif !
Je vous dirai le cout de la "plaisanterie". (Pour info, je roule cool et un entretien normal)
Apres c peut etre juste une faiblesse alakon sur ce roulement et puis voila...
D.
3000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 👀 👀 👀 ça craind 👾 j'vais suivre ça sur mon 450 Jérémy |
Probablement l'embiellage ! Vu les circonstances de survenue. Demontes regarde le jeu ou les fissures ou déformations. Si tu dois changre fait piston aussi !
J'espère que c'est moins grave Michel
?cyatho? : 450 VOR , distribution connait pas !!! |