déjà fait la montée du lioran ?

Par ?tof?
?tof?

qq a fait la montée du Lioran l'an dernier ? Comment est le parcours ? tout en ligne ou avec une banderollée au millieu comme à la Norma ?
quels pneus ? temps de montée ? ya du franchissement ? ou que du rapide
je dois m'entrainer sur quel terrain pour pas trop être ridicule ?

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Huskyboy43
Huskyboy43

je ne l'ai pas fait, mais je suis allé voir

ni de ligne ni de banderolée, c'est de la piste ou du sentier varié
le terrain n'est pas gras, il faut des pneus par trop tendre
par des franchissements, mais quel passage en côte avec virage bien serrés

du rapide oui, quelques sauts aussi, le mieux pour s'entrainer, je dirais un terrain de cross avec peu de bosses, ça existe ?

je voulais la faire cette année, mais pour cause de mariage (pas moi hien ...) je n'ai pas pu, dommage, avec mon 450 WR-F qui m'attend ...

Par Gatouille
Gatouille

Tu prends une Yam ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Huskyboy43
Huskyboy43

oui, c quasiment fait

une 2003, avec tout ce qu'il fait, et en prime les suspattes sont préparées avec ressorts plus durs (pot yam, protections, kit déco ....)

je l'aurai la semaine prochaine

Par Gatouille
Gatouille

Tu t'es fait avoir, il n'y pas des gros muscles pour avant bras dans le lot de pièces 🤡

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Huskyboy43
Huskyboy43

ça va me faire drôle par rapport à ma 250 Husky 2T ...

pour la ballade encore ça ira peut être, mais dès qu'on va faire un peu les sauvages à attaquer comme des ours, mes bras vont avoir mal ... c clair

Par ?thierry?
?thierry?

J'ai fais la premiere édition l'an dernier.
la montée dure 25/30 minutes suivant niveau, le terrain est typé enduro.
Premiere section en banderollée de prairie, puis du roulant sur chemin large en terre (glisse), du sous bois atourner autour des arbres, une descente un peu raide sous un télésiege, un passage dans la station du lioran avec un saut de pont en bois, un speaker qui chauffe les spectateurs.
On continue par du chemin vert type liaison enduro, a l'hombre, sympa, une petite montée en lacet tres sérés, pour rejoindre une piste d'altitude, très roulante, (style derniere section de la norma).
L'arrivée est au sommet au millieu des caillasses.
Tu redescend tranquille jusqu'a la station, et tu t'assois sur une terrasse avec un coca.
J'ai trouvé plus sympa que la Norma.
En plus y'a du beau monde, et tu cotoie les tops facilement du fait que tout est concentré sur le pieds des pistes de la station.

Par tof
tof

merci pour les infos !

dernière nouvelle, la course est annulée ou reportée en septembre. T'as plus d'infos ?

pour rouler encore longtemps roulons citoyen
cherche roues SM pour YZ, pô cher !

Par Huskyboy43
Huskyboy43

ça doit être un problème d'autorisation ...

en plein parc régional ... difficile d'organiser une course de moto alors que les VTT sont bannis ...

Par tof
tof

finalement la course est reportée (ils ont pas encore l'autorisation préfectorale) au 5 septembre, à suivre ...

pour rouler encore longtemps roulons citoyen
cherche roues SM pour YZ, pô cher !

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

?thierry? a dit :
J'ai fais la premiere édition l'an dernier.
la montée dure 25/30 minutes suivant niveau, le terrain est typé enduro.
Premiere section en banderollée de prairie, puis du roulant sur chemin large en terre (glisse), du sous bois atourner autour des arbres, une descente un peu raide sous un télésiege, un passage dans la station du lioran avec un saut de pont en bois, un speaker qui chauffe les spectateurs.
On continue par du chemin vert type liaison enduro, a l'hombre, sympa, une petite montée en lacet tres sérés, pour rejoindre une piste d'altitude, très roulante, (style derniere section de la norma).
L'arrivée est au sommet au millieu des caillasses.
Tu redescend tranquille jusqu'a la station, et tu t'assois sur une terrasse avec un coca.
J'ai trouvé plus sympa que la Norma.
En plus y'a du beau monde, et tu cotoie les tops facilement du fait que tout est concentré sur le pieds des pistes de la station.

Quelle belle course !

on s'y croirait.

Ichi liebe dich

Commenter « déjà fait la montée du lioran ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?