Le serrage d'un moteur 2 temps

Par huskyph07
huskyph07

J'ai trouver un site super interessant ; tapez en recherche :"le serrage d'un moteur 2 temps".Ce site explique toute les raisons d'un serrage sur les moteurs de karting , ce qui s'applique à tous les moteurs 2 temps en général , et on y apprend plein de chose , entre autre que le serrage n'est jamais dû a la dilatation du piston mais a la rupture du film d'huile entre les segments et la chemise ; vous l'saviez ça ....???

husky , a way of live ...

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

huskyph07 a dit :
J'ai trouver un site super interessant ; tapez en recherche :"le serrage d'un moteur 2 temps".Ce site explique toute les raisons d'un serrage sur les moteurs de karting , ce qui s'applique à tous les moteurs 2 temps en général , et on y apprend plein de chose , entre autre que le serrage n'est jamais dû a la dilatation du piston mais a la rupture du film d'huile entre les segments et la chemise ; vous l'saviez ça ....???

Il me semble qu'il y a une fiche a se sujet

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par huskyph07
huskyph07

on peut la consulter ou ???????,

Par fabiosol
fabiosol

huskyph07 a dit :

c'est à qui le tour les gars?

Il est beau celui la

Padawan en mode apprentissage

Par greg_dr350
greg_dr350

huskyph07 a dit :

clique sur WIKIS
<----- LA

un peu d'indulgence Fabiosol!

t'étais pas bleu avant d'être vert!

Par Nico91
Nico91

fabiosol a dit :
huskyph07 a dit :

Il est beau celui la

sanD noT luC

aikri an SMS soula menas

Par via200
via200

huskyph07 a dit :

Est-ce que les tours minutes que prends le moteur n'a pas une incidence sur le serrage.
Car les moteur de kart montent jusqu'à 18'000 tours sauf erreur, non ?

Par greg_dr350
greg_dr350

huskyph07 a dit :

là:enduro.php

Par huskyph07
huskyph07

fabiosol a dit :
huskyph07 a dit :

Il est beau celui la

OK , c'est bon les gars , j'ai compris , mais ça fait fait juste 6 mois que je viens sur ce site j'pouvais pas savoir ......
Merci quand meme de m'avoir pris pour un con et de vous ëtre foutu de ma gueule ....
sympa .........

Par Nico91
Nico91

huskyph07 a dit :
fabiosol a dit :
huskyph07 a dit :

Il est beau celui la

OK , c'est bon les gars , j'ai compris , mais ça fait fait juste 6 mois que je viens sur ce site j'pouvais pas savoir ......
Merci quand meme de m'avoir pris pour un con et de vous ëtre foutu de ma gueule ....
sympa .........

Mais nan, on ne prend personne pour des con, ça on ne ce le permet pas que ça soit clair

aikri an SMS soula menas

Par georgio
georgio

y se moquaient pas de toi ....y jouent a dtc
ca n avait rien de personnel

Par huskyph07
huskyph07

n'empêche que ça comfirme ce que j'ai tjrs dit :
Ne jamais graisser en dessous de 3% et toujours avec de la 100% synthèse , NA !!!

Par via200
via200

georgio a dit :
y se moquaient pas de toi ....y jouent a dtc
ca n avait rien de personnel

Merci Giorgio le sauveur !

Par georgio
georgio

Par Nico91
Nico91

huskyph07 a dit :
Ne jamais graisser en dessous de 3% et toujours avec de la 100% synthèse , NA !!!

Pas d'accord 100% avec toi, en fait ça dépend de comment tu roule. Si t'es a toc oui, si tu fait beaucoups de technique t'es pas souvant dans les tours et laors un graissage à 3% est trop gras et donc encrasse ton moteur. Faut juste adapter a son roulage. Sur l'enduropale j'ai rouler a 4% sans problème

aikri an SMS soula menas

Par via200
via200

georgio a dit :

Je suis sur que t'étais impatient qu'on te pose la question de savoir ce qui signifiait "dtc", hein ?

Par huskyph07
huskyph07

Nico91 a dit :
huskyph07 a dit :

Pas d'accord 100% avec toi, en fait ça dépend de comment tu roule. Si t'es a toc oui, si tu fait beaucoups de technique t'es pas souvant dans les tours et laors un graissage à 3% est trop gras et donc encrasse ton moteur. Faut juste adapter a son roulage. Sur l'enduropale j'ai rouler a 4% sans problème

c'est sur t'es tjrs a bloc dans le sable , mais avec un carbu bien régle et de plus tout les cas de figure se retrouve quand tu roule , technique et roulant donc autant proteger le moteur car les pieces c'est pas donné

Par georgio
georgio

nan pas du tout

Par Nico91
Nico91

huskyph07 a dit :
Nico91 a dit :
huskyph07 a dit :

c'est sur t'es tjrs a bloc dans le sable , mais avec un carbu bien régle et de plus tout les cas de figure se retrouve quand tu roule , technique et roulant donc autant proteger le moteur car les pieces c'est pas donné

En karting ils roulent a 8% pcq 'ils sont toujours a toc.
Avec le 360 j'ai rouler une fois a 8%, en fait on faisait une sortie de nuit de tombe re rade d'essence, je prepare un melange de secours au fond des bois dans la nuit noir et là paf, je me gauffre dans le dossage. Je peux te dire que celui qui était deriere s'en souvient encore, londre un soir de brouillard c'était du pipi de chat a côté par contre le moteur ratatouillait d'enfer, là pour sur j'allais pas serrer

aikri an SMS soula menas

Par huskyph07
huskyph07

tu m'etonne 8% c'est comme un diesel t'as eu du bol de pas claquer une bougie en plus le pote qui est derrière , sympa la veste enduro tachetée de noir mais le blème c'est que sur du bleu ou du rouge ça le fait pas trop et pis pour le faire partir oualou !!!! tu peux tjrs frotter

Par kleb83
kleb83

Serrer non, mais t'aurais pu rester au fond des bois à cause de la bougie.

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par greg_dr350
greg_dr350

huskyph07 a dit :
tu m'etonne 8% c'est comme un diesel t'as eu du bol de pas claquer une bougie en plus le pote qui est derrière , sympa la veste enduro tachetée de noir mais le blème c'est que sur du bleu ou du rouge ça le fait pas trop et pis pour le faire partir oualou !!!! tu peux tjrs frotter

facile avec du 50/50

50%eau/50% diluant!

Par huskyph07
huskyph07

greg_dr350 a dit :
huskyph07 a dit :

facile avec du 50/50

50%eau/50% diluant!

merci du conseil je vais essayer sur ma veste et mon pantalon , et ça marche aussi pour l'enlever sur le plastique du garde boue arrière

Par greg_dr350
greg_dr350

huskyph07 a dit :
greg_dr350 a dit :
huskyph07 a dit :

facile avec du 50/50

50%eau/50% diluant!

merci du conseil je vais essayer sur ma veste et mon pantalon , et ça marche aussi pour l'enlever sur le plastique du garde boue arrière

oui mais ca risque de casser un peu le brillant siono essaie au wd40 c'est impressionant!

Par swatrelo
swatrelo

Nico91 a dit :
huskyph07 a dit :

Et moi à l'Enduropale, j'ai roulé à 3%.
A Loon-Plage ce matin, je roulais à 2,5%

Séb

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Et moi à l'Enduropale, j'ai roulé à 3%.
A Loon-Plage ce matin, je roulais à 2,5%

C'est normal , tu carbures plus riche au niveau de la mer.
+ d'essence , donc + d' huile.

Ichi liebe dich

Commenter « Le serrage d'un moteur 2 temps»

rester connecté

m'inscrire perdu ?