salut a tous
g un prob sur la fourche d'un pote
c une kayaba monté sur un 530 vor
il y a une semaine lors d'une course sur prairie c spy ce sont mis a fuir et du même coup la fourche a durci en compréssion
de retour a la maison,démontage d tube
vidange(il manquai 100 ml ds le tube),remplaçement des spy,remontage.
Mai lors du remontage d tube sur la moto,la compréssion et super dur pourtant lorsque tout était démonté,toute les pièce coulissé tré bien les une ds les autres
peut-il y avoir une merde qui bloque les clapét?
Ou allors y a t'il des prob connue sur ce type de fourche???
(fourche préparé par boss il y a 10 mois)
Les 9 commentaires de cette publication.
| ?bob? : salut a tous g un prob sur la fourche d'un pote c une kayaba monté sur un 530 vor il y a une semaine lors d'une course sur prairie c spy ce sont mis a fuir et du même coup la fourche a durci en compréssion de retour a la maison,démontage d tube vidange(il manquai 100 ml ds le tube),remplaçement des spy,remontage. Mai lors du remontage d tube sur la moto,la compréssion et super dur pourtant lorsque tout était démonté,toute les pièce coulissé tré bien les une ds les autres peut-il y avoir une merde qui bloque les clapét? Ou allors y a t'il des prob connue sur ce type de fourche??? (fourche préparé par boss il y a 10 mois) |
ben o remontage g bien pris soin de purgé la cartouche sur toute sa longueur
et pi le truc qui est bizar c qu'elle c mise a durcir toute seule losquelle a fuit d spy alors qu'il manqué que 100 ml sur les 600 qu'elle a normalement
mais je c pa si elle a dabort fuit ou d'abort durci
ta fourche est surement bridee au remontage.
dessere l'axe de roue ainsi que ses fixations et les vis du te inferieur.
pome sur la fourche quelques fois.
resserre les vis du te inf et repompe.
serres les vis d'axe de roue et repompe.
tout a du rentrer dans l'ordre.
si ce n'est pas le cas dessere a nouveau les vis d'axe de roue et tape avec un maillet en bout d'axe de chaqu cote pour aligner les tubes puis repompe.
normalment tout doit etre ok.
a+
regis,shaft racing,préparateur suspesnion,02-40-25-01-65
je crois pas que le prob vient de l'aliqnement d tube car la dureté de la fourche est apparue subitement lors d'une course sur prairie
merci quand même régis
a+
ce n'est pas incompatible.
un gros chocs lateral en roulant peux faire bouger legerement un tube et ce meme sans chute.
j'ai des clients a qui c deja arrivé et on a resolu le pb comme expliqué dansle post precedent.
a+
regis,shaft racing,préparateur suspension,02-40-25-01-65
Shaft avec ton maillet tu tapes comme si tu voulais sortir l'axe ?
En effet cela m'est déjà arrivé le phénomène que tu décris, Shaft, mais je ne connaissais pas la procédure complète (té + axe de roue avant) merci !
Merci Régis c'est le genre d'infos qu'il faut connaitre. ✌
😃Finalement il est pas si con ce Régis 😃