salut,
je viens de macheter une Wr250 de 98 et en fait je voudrais savoir si je dois faire la segmentation.. au moin savoir comment verifier si je dois la faire ?
je demare pas du premier coup mias bon 3-4 coup et ca va... elle a pas mal de peche mais ca ma pas lair detre le top....
Merci de m'aider !!!
Clément
Les 7 commentaires de cette publication.
pour voir si tes segment sont bon:
le moyen le plus sur!
Tu demontes la chemise
tu enléves les segment du piston
tu prend ton segment pour le mettre dans ta chemise sans piston,pas facile à expliquer dsl.En fait tu mets ton segment comme si y'avait pas de piston et tu mesure le jeu,1 dixiéme je crois.
En clair va chez yamaha,demande piston segments,ça fait "mal" au porte feuille mais t'es tranquil,surtout si la bécane tu viens de l'acheter et que le mec ne l'a pas fait.
et les joints qui vont avec aussi 😉
Merci bien
Je v voir ca demain apres une sortie en fait... (car en fait moi a chak fois jai des doutes alors je voudais etre + sur)
Merci encore !
Clément
Salut Clément et bienvenue au club !
j'ai la même machine que toi, WRZ 98, et après une légére remise en état j'en suis ma foi content.
pour les segments ou kit piston, j'ai une régle que j'applique à l'achat d'une TT d'occase: si l'ex-proprio n'a pas la facture du piston, hop je change.
si c'est un gars qui a fait 1 saison en ligue, vaut mieux changer aussi.
si c'est rando, tu peux attendre 6 mois à 1 an suivant ton feeling.
en résumé, je prévois l'achat du kit piston et le négocie avec le vendeur; si il est de bonne foi, y'a jamais de problème...
merci....
une question tous les combien tu refais les segments? (le piston c tous les 3 segments?)
Avant javias une EXC 125... fesais les segments tous les 50 heures (voir 60) et la 3eme foi.. le piston avec...
Envoi moi photos de la tienne !
Celle la je lai acheter en fait a un mec qui lavait sans s'en servir car la moto a servi de paiment dune dette donc il c pas trop en fait... et il sen servais pas car il a un honda cr 500, un wrf4...
désolé pour le retard dans la réponse mais je suis pas tous les jours sur le forum...
j'ai bien eu ton MP et les photos sont parties par mail à ton adresse perso.
normalement, ces moteurs yam de WRZ sont en béton donc pas de souci particulier.
Enduro Mag a fait 1 rétro dans son N°11; à recommander si tu veux tout savoir sur la saga WRZ
à voir aussi, Moto Crampons N°204 de Février 2002, pages 54 & 55, fiche Occasion sur la WRZ de 98:
"...le piston doit être changé 1 ou 2 fois dans la saison en cas d'utilisation intensive, mais en usage rando, il ne s'use pas beaucoup...
...n'hésitez pas à nettoyer le système des valves à l'échappement, qui s'encrasse facilement..."