Transardennaise J-3

Par jplalie
jplalie

Salut les enfants, ça se prépare? ça m'emmerde de pas venir alors je vais réver en pensant a vous bande de veinards, en plus il va faire un super temps, pluie jusqu'a jeudi soir pour bien coller la poussiere et beau a partir de vendredi.
Amusez vous bien et ne vous faites pas mal, ramenez plein d'anecdotes a nous raconter et bien sur photos et vidéos. ✌

Commentaires

Les 39 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

salut JP !
t'en fais pas, pour les vidéos et photos, tu pourras compter sur Nico comme caméraman et sur Pascale et moi comme acteurs !
je crois qu'on va bien se marrer, les motos sont au top, on est super chauds, et comme tu dis, le temps va être génial !
😃
prends ta place pour l'an prochain... 😉

D'ailleurs, Nico et PKDX, préparez vos affaires dès maintenant, pour ne rien oublier... Nico, pour info, on passera au terrain de trial dans le parcours de dimanche, tu pourras encore montrer tes talents ! ✌
aller, @+.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par jplalie
jplalie

bvrracing :
salut 😃

J'y compte bien! ✌

Par Jeepee
Jeepee

jplalie :
bvrracing :
salut 😃
J'y compte bien! ✌

Encore JPL qui fout le bordel dans le cadrage débordement. 😉

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par PKDX
PKDX

J - 3
Hou, plus que 3 pour refaire mes mimines encore toutes endolories des secousses de Libin 😕
😞 Oups! Le pied ça va +/-
(Je me prépare des excuses là car avec mes pneus neufs faudra trouver ôt' chose... 😉).
Et mes p'tites affaires sont en préparation BV 😉

Par xoreg
xoreg

.., me faites vraiment raler là ...ça a l'air super sympa cette rando 😢
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par ?philippe?
?philippe?

Eh oui, elle fait rêver la trans'.
Pour ma première, il me reste une'tite question en suspend (pas indiqué sur le site MCCMA): je sais que le bruit est très contrôlé, mais les pneus cross sont-ils autorisés?
Merci et bonne balade à tous.

Par bvrracing
bvrracing

oui, pneus cross autorisés... malheureusement d'ailleurs... car c'est un peu comme un enduro de ligue, et on y roule en FIM devant et derrière !

Par Gatouille
Gatouille

Amusez vous bien !

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Gatouille
Gatouille

il va faire beau ! 😃

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par martinus
martinus

nous sommes fins préts pour ma 3e trans
ma 300 gasgas 2004 est nickel chrome, et je crois qu'on aura le méme temps que l'an passé
j'essaierais de ramener des photos à faire passer sur le site.
ya plus ka.

philgas (ex 200 maintenant en 300.)

Par loran600xr
loran600xr

une petite question faut il un feux de stop en plus de l'eclairage?? ✌

Par loran600xr
loran600xr

on est en train de finir les preparatifs j'espere que mon moteur tiendras le coup encore 400 bornes

Par ?Christian?
?Christian?

Super
1° x que j'y participe.

Par swatrelo
swatrelo

Ca y est, tout est prêt.
J'ai checké entièrement la moto (pneus neufs, plaquettes de freins, vidanges + filtres à huile, filtre à air, cables, kit chaine, etc...
Mon sac est bouclé.
J'en suis tout excité, comme un gosse la veille de Noël. 🥴
Effectivement beau temps annoncé. J'espère moins poussiéreux et chaud 😎 que l'année dernière.

Séb

Par ?yoyo?
?yoyo?

Heueueueu... BV... j'pourrais t'appeler quand même samedi...... j'ai 1 pneu FIM à l'avant mais l'arrière..........

dsl!

YO

PS: moto neuve, 6 mois, 100% stock, mé le pneu arr, arrghh.... hummm!

Par bvrracing
bvrracing

Petit rappel bref :
pneus cross autorisés, mais la lampe de feux stop n'est pas aubligatoire (le feux de position l'est par contre)
@+. Nico

PS : oui, le temps va être impeccable !!! 😃 😛

Par greg78
greg78

Euh Nico tu essaye de rien oublier dans ton sallon genre tes bottes ou tes papiers ton moteur pas encore remonté.

Ca fait désordre au départ 😃 😉

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par Nico91
Nico91

greg78 :
Euh Nico tu essaye de rien oublier dans ton sallon genre tes bottes ou tes papiers ton moteur pas encore remonté.

Ca fait désordre au départ 😃 😉

😃 😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par lacout
lacout

il les a donner a bvracing pour etre sur !!!
le moteur est parti par chronopost
le cadre par la sernam
les paier il a fxé directement a l'organisateur et la gendarmerie du coin
les bottes ça fait 3 jour qui les a au pied
le casque il le meme pour conduire

Par bvrracing
bvrracing

lacout :
il les a donner a bvracing pour etre sur !!!
le moteur est parti par chronopost
le cadre par la sernam
les paier il a fxé directement a l'organisateur et la gendarmerie du coin
les bottes ça fait 3 jour qui les a au pied
le casque il le meme pour conduire

😃 😃 😃
ouais, il a pas intérêt à oublier ses bottes et son casque, parce que c'est les seules choses que j'ai pas en double ! 😃

Par Nico91
Nico91

bvrracing :

ouais, il a pas intérêt à oublier ses bottes et son casque, parce que c'est les seules choses que j'ai pas en double ! 😃

Pourquoi, t'as une moto en double à ma prêter 😃

aikri an SMS soula menas

Par PKDX
PKDX

Et un gilet de protection à ma taille aussi ?
😉
(ouais, je sais, chui ch... avec mon foutu gilet... mais j'en ai tjrs pas trouvé, c'est pô juste! 😞)

Par bvrracing
bvrracing

j'ai une moto de rechange (c'est le 350 DR de jérôme, mais faut qu'il donne son accord 😃) et un pare-pierre de rechange (hé non Pascale, pas un gilet... 😕)

remarques, un DR, ça te changera pas trop... 😃

Par loran600xr
loran600xr

on se retrouveras samedi soir g un 600 xr blanc et rouge avec un kit deco fmf immatriculé ds le 59 et ds mon groupe y'a un 600 dr blanc et rouge tout fraichement retrouvé par le proprietaire au main d'un sauvageon(merci la police ça fesait 6 mois qu'il avait disparu) ✌

Par greg78
greg78

😳Y a du y avoir un fait divers alors 😳

hein gatouille. je l'aurai 😠 😃 🙄 😉

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par loran600xr
loran600xr

disons qu'il a ete tres convaicantpour recuperer son bien 💀

Par PKDX
PKDX

Bien fait ! 😠
C'est pour tous ceux qui s'en tirent à trop bon compte.

Au fait, pour les retrouvailles au parc des expos, je suis plus facilement identifiable comme assez rare Mimie Matti que les 400 poilus montés sur des oranges et bleues rutilantes : Vous cherchez une vieille KDX200 (ça devient rare) avec la tortue de mon avatar sur le garde boue avant (PKDX marqué sur la plaque phare pr vous aider) et si pilotes sans motos, une "nain de jardin" aux cheveux chatains-roussis, pantalon orange et noir acerbis avec sac à dos avec tresse orange d'Obélix (que j'essayerai de laisser en évidence). Vous vérifiez qu'Astérix, Panoramix, Assurancetourix ... sont bien ds le coin et c'est nous 😉

Par Nico91
Nico91

loran600xr :
ds mon groupe y'a un 600 dr blanc et rouge ✌

Yeeeepppaaaaaaa, dis je pourais l'avoir un petit coup ce 600DR, houulala yep yep yep
Allllleeeeeerrrrr ..........

Nicoquivasfaireuntourdemanège 😃">

aikri an SMS soula menas

Par loran600xr
loran600xr

c clair que c assez bluffant vu le gabarit de la bete le pire c que ça passe partout meme avec l'embrayage ds le sac 💨

Par Nico91
Nico91

loran600xr :
c clair que c assez bluffant vu le gabarit de la bete le pire c que ça passe partout meme avec l'embrayage ds le sac 💨

Tu prèche un convaincu là 😃 j'ai fait 4 ans d'enduro rando avec un 600DR, que j'ai toujours d'ailleurs et qui est à vendre 🙄 un vrais tracteur avec marche arrière, la Goldwing du sous bois 😃

aikri an SMS soula menas

Par PKDX
PKDX

Ô scours !
On est jeudi soir et je découvre maintenant lors du changement des boudins que mes plaquettes sont nazes mortes de chez foutues ! 🙁😠
Priez pour que j'en trouve demain svp car là j'suis sur les fers, j'peux vraiment plus rouler comme ça 😞
Plus jamais je m'y prends si tard pour préparer l'affaire, merde 🙁

Par Nico91
Nico91

MAis non Pascale, t'es encore dans les temps, pas de panique, il te reste encore 1,5 jours pour tout finir, largement suffisant, pfffffff 😃

Nicoquisetatepouremmenerle600DR 🙂

aikri an SMS soula menas

Par PKDX
PKDX

Dans les temps chez vous, peut-être, mais chez nous, pour trouver des pièces comme ça sur un jour, tu connais pas le parcours du combattant 😞
En plus, j'ai encore jamais eu à changer mes plaquettes, donc je suis pas une grande experte en la matière 😞
Je viens de graisser cages des biellettes ds le noir déjà mais les freins, si j'y vois rien ça va pas le faire 😕 Je verrai ça demain (faut au moins que je les démonte pr avoir le modèle sinon ils vont me refiler des plaquettes de Solex ou de Harley 🙄
Merde! Pourquoi j'ai pas vu ça plus tôt 😠

Par Nico91
Nico91

Pascale, il doit quand même bien rester 1 mm de garniture sur tes plaquettes. De toute les façon t'as pas besion du frein dans les bourbiers 😃

aikri an SMS soula menas

Par JMi
JMi

pour eviter d'abimer tes disques par manque de garniture, le mieux est d'enlever le pédale et le levier, comme ca tu ne seras pas tentée de freiner 😃

j'ai bein qq plaquettes en stock... mais ca doit pas etre la bonne pointure 😕

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par bvrracing
bvrracing

ben écoutes, ce soir je passe à Reims à la concession KTM / Kawa, je me renseigne sur les plaquettes pour la tienne, et s'ils en ont, je t'en prend. au pire, çà t'en fera un jeu d'avance... il te faut l'avant et l'arrière c'est ça ?

PS : Nico, prend plutôt le 360 au lieu du 600... mieux vaut ça dans les bourbiers... 😃

Par PKDX
PKDX

Allélouïa !
J'ai démonté les plaquettes ce matin (ainsi que mon doigt à cause d'un boulon grippé mais bon... 😞) et Ô miracle, j'en ai trouvé à la premiere concession visitée !
Reste plus qu'à remonter le bazaaaaaaaaaaar 😃

Nico BVR, si tu me lis, plus besoin de m'en acheter (merci bcp pr l'intention en tout cas) 😉

Par bvrracing
bvrracing

ok, no soucis ! tu m'as prévenu par tel d'ailleurs... 😃
alors, à ce soir ! 😉

Dernier commentaire

Par PKDX
PKDX

Ben oui mais le message était d'avant le tél 😉
Voilà. Le bazaaaaaaaaaaaaaaaar est remonté. C'est pas dur finalement et ça va vite (quand on y viot qlqchose 😃) Il ne reste plus de boulons par terre, donc ça doit être OK 😃
Nan, sans rire, c'est bon. Juste qu'il faudra qlq KM au frein arrière pr retrouver la forme du disque et freiner plus efficassement (légèrement ondulé déjà 😞)
Voilà. Moto chargée, sacs ...
Je retourne continuer mes autres devoirs. A tantôt

Commenter « Transardennaise J-3»

rester connecté

m'inscrire perdu ?