J'ai entendu dire qu'il était possible de ^fabriquer soit même son réservoir de moto.
Y parait même qu'y en a qui en on fait un de 10l pour leur DR.
J'aurais voulu connaitre la méthode à suivre, et le cout moyen.
D'avance merci pour les infos(nico?) ✌
Jérémy
Les 14 commentaires de cette publication.
| fabiosol : ouaich nico,j'ai un client pour toi!! nico? NICOOOOOOOOOOO!!!!!!!!! oooooooooohhhhhhhhhh NICOOOOOOOOOO!!!!!!!! ché pô ou il est,doit être dans son garage 😃 |
j'en ai un en fibre (carbone?) de 7L pour un 650 XR fabriqué par les ateliers Carreras à Cavalaire 83
Mais laissez NICO tranquille! Il a un réservoir de 360 HVA tout neuf et est entrain de fabriquer le reste pour avoir une moto ce week... Trans' oblige!
YO
Bon me revoilà, pour l'instant il faut que tu te tape un peut de lecture.
J'avais fait il y a quelque temps sur un autre forum (sorry JMI 😃 )un post avec tout le déroulement de la fab de mon réservoir, donc tu peut commencer par lire tout et ensuite tu pourras me poser des questions 😉
forums.moto-station.com/showthread.php?t=13016
Et ensuite la fab de la selle
forums.moto-station.com/showthread.php?t=13493
| Nico91 : Bon me revoilà, pour l'instant il faut que tu te tape un peut de lecture. J'avais fait il y a quelque temps sur un autre forum (sorry JMI 😃 )un post avec tout le déroulement de la fab de mon réservoir, donc tu peut commencer par lire tout et ensuite tu pourras me poser des questions 😉 forums.moto-station.com/showthread.php?t=13016 Et ensuite la fab de la selle forums.moto-station.com/showthread.php?t=13493 |
En fibre c'est pas évident non plus, il faut faire un réservoir en polysthirène par exemple qui servira pour fabriquer ensuite un moule, sur lequel tu feras ta résine définitive. Il faudra ensuite trouver un bouchon de réservoir que tu pourra monter dessus, à visser avec join, c'est pas plus évident en résine à faire.
Si tu veux je dois avoir chez moi un lien vers un site de modélisme ou il explique un peut le moulage résine, c'est assez instructif.
😉
| Nico91 : En fibre c'est pas évident non plus, il faut faire un réservoir en polysthirène par exemple qui servira pour fabriquer ensuite un moule, sur lequel tu feras ta résine définitive. Il faudra ensuite trouver un bouchon de réservoir que tu pourra monter dessus, à visser avec join, c'est pas plus évident en résine à faire. Si tu veux je dois avoir chez moi un lien vers un site de modélisme ou il explique un peut le moulage résine, c'est assez instructif. 😉 |
regarde ici c'est instructif.
😉
| Nico91 : regarde ici c'est instructif. 😉 |