Salut,
Question sans doute idiote, mais tant pis, je me lance...
Si j'ai bien compris, un bib a une duree de vie limitee, meme si on ne le monte pas (genre 6 mois).
Est-ce la meme chose avec certains pneus ?
Je vais acheter 2 pneus deserts que je ne compte utiliser qu'une fois par an.
Est-ce que je peux les re-utiliser sans pb d'une annee sur l'autre sans pb ?
Je ne parle pas de l'usure (ca c'est facile a voir), mais plus de vrai vieillissement lie a l'age.
Genre, est-ce que le pneu devient plus fragile/cassant/dur a monter au fil des ans. Est-ce que le risque de crevaison augmente....
Voilou, j'ai pose ma question a 2 balles. 🤡
A+
Arno
Les 12 commentaires de cette publication.
A priori, je pars en Tunisie en Novembre, mais je prefere m'y prendre largement a l'avance pour preparer la moto & le bonhomme. Et surtout, je ne veux pas me retrouver en rad de pieces.
Il n'y a pas vraiment le choix des tailles en desert chez Michelin.
Pneu AV : 140/80 - 18
Pneu AR : 90/90 - 21
A monter sur ma 400XR.
Arno
En fait je suis novice en bib mais mes copains gardent 18 mois et même un peu plus leurs bib mais en usage enduro en France.
A voir si c'est possible dans un pays plus chaud et à des vitesses plus élevées, plus chargé, cailloux...
Je ne pense pas. Ou alors peut-être 1 an en montant le bib juste avant de partir et le réutilisant 1 an après, il sera prudent de le demonter pour remettre de la vaseline...
Mes remarques ne sont que des impressions mais je n'ai pas l'expérience pour être sur, pardon
Heureusement pour toi les jantes de XR sont très solides, elle peuvent se tordre un peu mais ne cassent que très rarement.
Attention tous ces pneux sont bon, mais rien a voir avec le Desert. Le Desert à une gomme plus dure et une carcasse renforcée, un pote à fait 200Km de piste avant de se rendre compte qu'il avait creuvé. Ils sont plus résistant à la coupure. MAis bon c'est tout à fait faisable avec le MT21 ou le Baja, sans problème. Pour le sable le Desert au même titre que le T83 de michelin (même sculpute) vont bien pour le sable par contre très moyen dans du gras, mais bon là bas le gras c'est que dans le bide qu'il y en a 😉