tension chaine

Par philip
philip

quelqu'un peut il me renseigner sur le reglage a adopter sur une ktm200

cool !!

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

Ne pas trop la tendre, genre 3 cm de flèche sinon tu fatigues la chaîne et le palier d'arbre de sortie de boîte.

J'ai beau le savoir j'ai fait l'erreur de trop la tendre encore dernièrement, un peu plus détendu donc que sur une autre moto..

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Huskyboy43
Huskyboy43

avec un 2T, il faut quand même qu'elle soit un peu tendue.
genre il ne faut pas qu'elle touche le patin de chaîne sur le bras.

Par Gatouille
Gatouille

OUi mais sur KTM c'est particulier faut pas trop tendre...

Par Nico91
Nico91

Huskyboy, tu veux dire sous le bras ?

Sur HVA la chaine doit être à environ 2mm du patin de chaine inférieur. Mais ces réglage de tension diffèrent légèrement d'une moto à l'autre en fonction de la position du point de rotaion du bras oscillant pas rapport au pignon de sortie de boite. 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par philip
philip

excuse moi gatouille mais je suis vraiment debutant , c'est quoi la fleche?

cool !!

Par PKDX
PKDX

Pas qu'elle touche le patin ?! 😳
Pr certains modèles ça ferait tendue à fond et plus de débattement derrière ça.
Dans mon cas elle touche allègrement le patin en ayant pile poil la tention préconisée par le manuel technique. Mais en roulant, ça se tend et c'est bon.
On dit souvent 3 doigts (faut voir lesquel tu vas dire... 😉)
Tu n'as pas le manuel technique pr ta moto?

Par PKDX
PKDX

La flêche se mesure entre la chaîne et le bras oscillant, juste derrière le patin en cahoutchouc sur le bras. Quand tu soulève la chaîne tu dois pouvoir y glisser +/- 3 doigts (faut voir si doigts de Sumos ou anorexiques suivant les spécificités techniques de TA moto).
Et quand tu la relaches, elle pose sur le patin ou à peu près.

Par philip
philip

au fait le reglage , c'est moto a vide ou assis dessus?

cool !!

Par Nico91
Nico91

en Charge 😉

aikri an SMS soula menas

Par PKDX
PKDX

Sans toi. Si tu es dessus, elle se retend déjà (et tu aurais plus de mal à y glisser tes petits doigts en soulevant).
Et qd tu regardes, normalement elle pose +/- sur le patin (au moins sur l'avant quoi), si tu t'assieds, elle se soulève déjà un peu et en roulant encore plus.

Par PKDX
PKDX

Carranba, Nico il aime pas foncer en moto (qu'il dit!) mais sur son PC ça gaze ! 😃 Heureusement qu'il enfume moins qu'en moto 😉

Par philip
philip

donc il est normal que lorsque que tu es sur la moto a l'arret la chaine soit completement tendue ?

cool !!

Par Olibo
Olibo

Salut
Ben vous me surprenez...
Sur ma 125dtr, depuis que j'ai changé de pignon, 1 dent en moins, ma chaine frotte sur le patin en Polyamide et d'apres certains, elle ne serait encore pas assez détendue pour le tt...
Qu'en pensez vous?
Je croyais que c'était normal que ca touche le patin... 👀 😳

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par PKDX
PKDX

Pour moi, c'est normal que ça touche à l'arrêt sans toi dessus >> au moins l'avant du patin. (Cela dépendrait-il de la moto ? La mienne c'est normal en tout cas).
Par contre, si elle est déjà tout à fait tendue juste en s'asseyant dessus, à mon idée, c'est TROP tendu car elle va encore tirer d'avantage en roulant et vouloir se retendre.

Par Gatouille
Gatouille

Bon philip à la 200 ktm, je te donne la méthode en esparant que tu l'a lises et que tu ne postes pas ailleurs...

Tu mesures la fléche de la chaîne moto sans pilote, l'endroit est juste à l'arrière du patin de bras oscillant 5/10 cm en arrière (sur le dessus du bars)

Tu prends ta chaîne et tu la fais battre de bas en haut, le debattement doit être de 3 cm au moins

Voila comme cela tu ne fatigueras pas la chaîne ni le palier et tu rouleras longtemps. Attention à ce que les tendeurs soient bien alignés pour que ta roue soit très droite, sinon usure de la chaîne et risque de dérailler.
C'est un quelle année ton 200 ?

Par Nico91
Nico91

un point c'est tout 🙂

aikri an SMS soula menas

Par philip
philip

c'est 200egs de 99 en tres bon etat
c'est ma 1ere enduro et je la trouve vraiment agreable a conduire

cool !!

Par swatrelo
swatrelo

Olibo :
Salut
Ben vous me surprenez...
Sur ma 125dtr, depuis que j'ai changé de pignon, 1 dent en moins, ma chaine frotte sur le patin en Polyamide et d'apres certains, elle ne serait encore pas assez détendue pour le tt...
Qu'en pensez vous?
Je croyais que c'était normal que ca touche le patin... 👀 😳

Moins tu as de dents au pignon, plus tu bouffes de patin !

Séb

Dernier commentaire

Par fabiosol
fabiosol

PKDX :
Carranba, Nico il aime pas foncer en moto (qu'il dit!) mais sur son PC ça gaze ! 😃 Heureusement qu'il enfume moins qu'en moto 😉

pffffff suis sur que dans le pc de nico y a un fumigéne dedans,histoire de pas perdre l'habitude

Padawan en mode apprentissage

Commenter « tension chaine»

rester connecté

m'inscrire perdu ?