Les 19 commentaires de cette publication.
Ne pas trop la tendre, genre 3 cm de flèche sinon tu fatigues la chaîne et le palier d'arbre de sortie de boîte.
J'ai beau le savoir j'ai fait l'erreur de trop la tendre encore dernièrement, un peu plus détendu donc que sur une autre moto..
Huskyboy, tu veux dire sous le bras ?
Sur HVA la chaine doit être à environ 2mm du patin de chaine inférieur. Mais ces réglage de tension diffèrent légèrement d'une moto à l'autre en fonction de la position du point de rotaion du bras oscillant pas rapport au pignon de sortie de boite. 😉
Pas qu'elle touche le patin ?! 😳
Pr certains modèles ça ferait tendue à fond et plus de débattement derrière ça.
Dans mon cas elle touche allègrement le patin en ayant pile poil la tention préconisée par le manuel technique. Mais en roulant, ça se tend et c'est bon.
On dit souvent 3 doigts (faut voir lesquel tu vas dire... 😉)
Tu n'as pas le manuel technique pr ta moto?
La flêche se mesure entre la chaîne et le bras oscillant, juste derrière le patin en cahoutchouc sur le bras. Quand tu soulève la chaîne tu dois pouvoir y glisser +/- 3 doigts (faut voir si doigts de Sumos ou anorexiques suivant les spécificités techniques de TA moto).
Et quand tu la relaches, elle pose sur le patin ou à peu près.
Sans toi. Si tu es dessus, elle se retend déjà (et tu aurais plus de mal à y glisser tes petits doigts en soulevant).
Et qd tu regardes, normalement elle pose +/- sur le patin (au moins sur l'avant quoi), si tu t'assieds, elle se soulève déjà un peu et en roulant encore plus.
Carranba, Nico il aime pas foncer en moto (qu'il dit!) mais sur son PC ça gaze ! 😃 Heureusement qu'il enfume moins qu'en moto 😉
Salut
Ben vous me surprenez...
Sur ma 125dtr, depuis que j'ai changé de pignon, 1 dent en moins, ma chaine frotte sur le patin en Polyamide et d'apres certains, elle ne serait encore pas assez détendue pour le tt...
Qu'en pensez vous?
Je croyais que c'était normal que ca touche le patin... 👀 😳

Pour moi, c'est normal que ça touche à l'arrêt sans toi dessus >> au moins l'avant du patin. (Cela dépendrait-il de la moto ? La mienne c'est normal en tout cas).
Par contre, si elle est déjà tout à fait tendue juste en s'asseyant dessus, à mon idée, c'est TROP tendu car elle va encore tirer d'avantage en roulant et vouloir se retendre.
Bon philip à la 200 ktm, je te donne la méthode en esparant que tu l'a lises et que tu ne postes pas ailleurs...
Tu mesures la fléche de la chaîne moto sans pilote, l'endroit est juste à l'arrière du patin de bras oscillant 5/10 cm en arrière (sur le dessus du bars)
Tu prends ta chaîne et tu la fais battre de bas en haut, le debattement doit être de 3 cm au moins
Voila comme cela tu ne fatigueras pas la chaîne ni le palier et tu rouleras longtemps. Attention à ce que les tendeurs soient bien alignés pour que ta roue soit très droite, sinon usure de la chaîne et risque de dérailler.
C'est un quelle année ton 200 ?
| Olibo : Salut Ben vous me surprenez... Sur ma 125dtr, depuis que j'ai changé de pignon, 1 dent en moins, ma chaine frotte sur le patin en Polyamide et d'apres certains, elle ne serait encore pas assez détendue pour le tt... Qu'en pensez vous? Je croyais que c'était normal que ca touche le patin... 👀 😳 |