Merci !
/forums/4.php?tid=13046&id=13046&p=
Les 13 commentaires de cette publication.
bien sûr que c'est une excellente idée !!!
mais comme beaucoup l'ont dit, c'est énormément de travail de préparation, et il faut des autorisations aussi.
pour la rando TT, il y a un nombre maxi à respecter avant de demander des autorisations il me semble...
La transardennaise, c'est tout un bordel à organiser, et à demander les autorisations de traversée de village, etc... et on est 400...
Mais ceci étant, c'est une très bonne idée... 😃

Ben oui, je reposte ce que j'ai dit ds l'autre post (trop dur de tout retaper...).
L'idée bonne et ce serait vraiment très sympa de se retrouver nombreux pour une petite rando ensemble et un barbec le soir.
Mais... 😞
" Super idée
Mais si je puis me permettre d'amener mon expérience des randos organisées (puisque chez nous y a QUE ça),
il faut UN PAQUET de bénévoles pour mettre ça sur pied (on ne parle plus d'un groupe de potes qui roulent ensemble 10-15 max mais de 100, voir 300 participants? C'est ça?)
Dans ce cas, il faut obtenir toutes les autorisations ds chaque Mairie de chaque village traversé, chez chaque proprio de tronçons privés; il faut des gens pour parquer correctement les voitures et remorques, prendre les inscriptions et vérifier les papiers, assurer la restauration, le bar... Il faut baliser le trajet (au moins signaler les passages de routes aux motos - et le passage de motos pour les automobilistes > même si road-book pr tant de motos), il faut des gens aux passages de route normalement pr la sécurité (voir pour pelleter régulièrement les crasses que les motos entraînent sur les routes), des équipes de marschalls (genres de "motos-balais" qui parcourent sabns cesse le circuit pr la sécurité et le secours et/ou le dépannage), des remorques pr rapatrier les motos et/ou les pilotes HS, des équipes de secours mobiles, un poste de secours fixe, un post de ravitaillement essence si pas de pompe sur un trop long trajet, etc, etc, j'en oublie sûrement encore plein.
Chez nous, on est tjrs entre 300 et plus de 1000 pilotes (comme hier à Libin par ex) motos vu le peu de randos dispos et ils parviennent à gérer seulement parceque (GRÂCE à) 50, 100, parfois plus de braves bénévoles consacrent leur journée (voir aussi leurS semaineS précedentes - et aussi les jours suivants pr tout remettre en ordre) à l'organisation de telles manifestations.Merci à tou(te)s les bénévoles au passage! C'est un boulot de dingue.
Ceux qui feront la Transardennaise n'ont qu'à en profiter pr essayer de compter un peu les personnes de l'organisation. Ils verront.
Donc, bref, si on est vraiment nombreux (et mixte route/TT en plus, ça devient une organisation très complexe à mettre en oeuvre et très laborieuse.
Mais bon... Why not, si il y a moyen...
Si "ON" trouve "LES" braves...
Mais qui voudra bien faire le "ON" et "LES" ? "
Publié le 22/06/04 12:07
Infos © copyright
Message #13085
salut a tous
j'ai ésayer trois fois d'organiser un week end de rencontre des e-motards (une fois de mon propre chef et deux fois a la demande de certain menbres) et a chaque foi c'est tombé a l'eau .
Donc je ne propose plus rien . Pourtant j'avais pas mal d'idées mais elles étaient peut ètre pas si bonne 😕
je vous prévient je veu bien m'occupé de la rando (si je sui dispo bien sur )mais pas de l'hebergement : trois fois a l'eau je recomencerai pas une 4eme fois 😞
sinon pour la rando ya moyen de bien ce faire plaisir par içi 😉
il faudrait que je publi mes vidéo pour vous apater 😃
Viking,
Faudra juste savoir si finalement c'est Rando TT ou Rando Route, ou au choix, car on prend pas vraiment le même brêlon 😛 😉
| Gatouille : Detendez vous il n'est pas question de lancer des hordes sur les chemins et les routes simplement se retrouver et tant pis pour la ballade si on est trop.. |
si c moi le guide , yora 😛
sinon c'est une bonne idée au dépar de vouloir mélangé les genre mais je ne croi pas que sur le reste tu arrive a faire bouger grand monde mon pov' gatouille 😕
a chaque fois c'est pareil si tu met un post un temp soit peu serieu tu te le fait pourir mais c'est normal c'est le reste et ça a été créé pour ça 😃
enfin si tu veu t'en tenir qu'a une rencontre entre enduriste moi ça ne me pose pas de PB 😉